Reset usine avant flashage de rom officiel android 4.3 ?

• Auteur de la discussion jaws76
  • Date de début
J

jaws76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Bonjour à tous , comme je suis nouveau et novice concernant le flashage de rom etc ...
Je me posais deux question qui vont surement vous paraître évidente xD
1 ) Doit on faire un reset usine de son galaxy s4 avant de flasher une rom officiel 4.3 du site samsung ? ( dans le but de supprimer la surcouche orange de mon s4 qui me fais chier )

2) pour faire un backup avec cwm , doit on dans le menu "backup and restore " faire un "backup " ou alors un "backup on external sd card " pour sauvegarder le système dans son état actuel dans ma carte sd ? ( je préfère faire ça avant de flasher, car comme ça sera la première fois que je flasherais une rom sur mon s4 je stresse un peu ^^ )

Voilà , merci d'avance et bon dimanche .

M

Membre supprimé 3065

Salut, non tu n'es pas obligé de faire un reset usine. Ton backup tu peux le faire sur la sd externe bien sur :wink:

N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Pour ma part j'ai toujours fait un factory reset quand j'ai flashé une ROM

J

jaws76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Merci pour vos reponses aussi rapide ^^,
Je vais surement quand même faire un reset usine pour être sur que ça se passe pour le mieux .
Et dernière qustion :
Une fois la rom 4.3 installé je n aurais plus rien avec le reset usine mais si je fais une restore via cwm, je recupere tout ce que j avais avec une rom differente ou ça remet l ancienne rom en place ?
Merci d avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le restore avec un recovery concerne la rom intégrale.
Si tu veux ne retrouver que tes applis, sms, contacts, pour ce qui me concerne, j'utilise la synchro google qui fonctionne très bien. Sinon, il existe une appli, titanium backup que tu trouveras sur le store! :vieux-smiley:

J

jaws76

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Ok et pour la synchro google c est dans les paramètres de comptes google ?
Et ensuite après le flash pour récupérer les données synchrosés avec le compte google comment fait on ?
Merci bien pour les reponses !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Dès que tu vas vréer ton compte google, tout se remet en place automatiquement! Je viens encore de le faire sur ma tab 2, et c'est vraiment super! :super:

Sujets en relation

Haut Bas