( RESOLU )11 gigas ?

• Auteur de la discussion roucky10000
  • Date de début
roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Après avoir refait à nouveau une réinstallation propre et essayant de le rooter à nouveau, je rencontre 2 soucis.

Le premier- Je n'arrive plus à tomber sur le recovery " normal " ( j'arrive sur celui ou il y a le fameux bonhomme androide la pense ouverte avec le point d'exclamation rouge là ) donc pas de " install zip from sd card " pour installer le CWM.

Le second- En installant le CWM à la racine de la SD card, je me suis apercu que je n'avais que 11,1 gigas au total ! Avec 10,7 de libre.
Ou sont les 5 autres gigas ???

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Re: 11 gigas ?

Tu as voulu le rooter comment???
Il faut le rooter avec Odin: root-clockworkmod-recovery-t18020.html

Et euh... tu as installé quelle rom?

Ensuite, pour l'espace disponible, il faut bien que le S3 mette la rom quelque part... L'espace disque embarqué n'est pas l'espace _disponible_, et c'est tout à fait normal: pareil pour moi.

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012

J'ai suivi le tuto root + CWM et j'ai pas encore installé de rom, je venais juste de faire une réinstallation propre.
Et 5 gigas pour la rom d'origine ? C'est énorme , non ? c'est un 16 gigas ... et j'ai au TOTAL 11,1 gigas et 10,7 de libre.

T

thechattmen

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

Topless a dit:
Tu as voulu le rooter comment???
Il faut le rooter avec Odin: root-clockworkmod-recovery-t18020.html

Et euh... tu as installé quelle rom?

Ensuite, pour l'espace disponible, il faut bien que le S3 mette la rom quelque part... L'espace disque embarqué n'est pas l'espace _disponible_, et c'est tout à fait normal: pareil pour moi.

Y'a pas d'aussi grosses différences normalement.. Généralement on tourne pas à "tant d'annoncé, 1/3 de moins en capacité réelle" Si la ROM fait 5GO à lui tout seul.. :shock:

Bon ca résout pas mes problèmes à moi tout ca :roll: :lol:

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012

Sur le S3, il y a 4.75 G à peu près réservé pour le systeme, et cela peu importe la taille de la rom.
Tout le monde peut vérifier, personne n'aura + de 11.3 G de disponible. C'est impossible.

T

thechattmen

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013

Topless a dit:
Sur le S3, il y a 4.75 G à peu près réservé pour le systeme, et cela peu importe la taille de la rom.
Tout le monde peut vérifier, personne n'aura + de 11.3 G de disponible. C'est impossible.

Donc si par exemple on a une rom d'1 Go, il y aura tout de meme 4 Go comptés comme "utilisés" même si ce n'est finalement qu'à blanc ?

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Une ROM reste un fichier.zip donc compressé. Elle prendra donc plus de place une fois extraite et installée, c'est logique.

Pour ce qui et de ton problème de recovery. A priori tu n'as pas de custom recovery, tu ne peux donc pas flasher de ROM ou même mettre à jour ton recovery.

Il faut que tu utilise Odin pour le flasher ;)

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012

Je viens d'utiliser le cf root 6.4 et là ça fonctionne. En ce qui concerne les 5 gigas là, c'est tout de meme énorme, je savais qu'on avais pas réelement les 16 gigas de base mais ça reste énorme 5 gigas sur 16 !

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012

Ah ben nickel alors ;)

Pour la mémoire, il faut déjà savoir que "physiquement", quand on t'annonce 16Go, le téléphone n'a pas réellement 16Go de mémoire (+/- 14Go). A cela, tu rajoutes la place prise par la rom et le système et tu arrives vite à 11Go.
Je suis sous une ROM AOKP et j'ai 11,35Go de mémoire utilisable.

Imagine un peu les utilisateurs de la gamme Nexus ;)

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Je cherche une nouvelle rom à installer. Un peu marre d'omega. Je vais me renseigner sur AOKP car c'est du chinois pour moi. Jusque là, j'ai juste trouvé sa définition qui ne m'avance pas plus lol.

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Si tu veux les ROMs AOKP sont basées sur le code source de Google (AOSP). Comme tu as pu le voir si tu t'es renseigné, AOKP signifie Android Open Kang Project.

En gros, les ROMs AOKP reprennent une interface pure android (comme sur la gamme Nexus), avec en plus l'ajout de quelques optimisations et surtout d'un menu "AOKP" permettant de personnaliser plus en profondeur la ROM.

Si jamais, essaye Jelly'Bam 4.1, c'est celle que j'utilise depuis quelques jours et je ne suis pas déçu ;)

roucky10000

roucky10000

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Trop tard ;)
Je viens de plonger dans le monde CM ;-)
Ca l'air terrible...

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
C'est sensiblement la même chose ;)

D'ailleurs la ROM dont je t'ai parlé est un mélange entre AOKP et CM.

Sujets en relation

Haut Bas