[Résolu] 4.3 via odin ne passe pas, bloque écran SAMSUNG

• Auteur de la discussion ste137
  • Date de début
S

ste137

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'indiquer la marche à suivre pour sauver ce portable qui ne répond plus de rien. Je vais synthétiser son histoire depuis l'origine :

- Téléphone Orange, desimlocké via les services Orange.
- Rooté par la suite avec CyanogenMod pour avoir kitkat.
- Aimerais revendre téléphone mais avec système d'origine.
- Odin > 4.3 Rom Samsung officielle.
- Bloqué sur l'écran Samsung.

Par contre je cherche à vraiment mettre la Rom Samsung uniquement, sans la surcouche Orange. Est-ce que le problème peu venir de là ? Si oui, a ce moment là j'essayerais la rom officielle d'Orange ...
Sinon, comment je pourrais me dépatouiller de cette situation délicate ? ^^

Edit PS :

Et bien sur, si j'essaye de mettre une version antérieur, a cause de Knox, le téléphone me dit d'aller me faire voir, bien entendu, ça serait trop simple sinon hein ^^
Merci

J'espère que je ne l'ai pas bousillé. :(

Merci d'avance pour toute aide apportée, et excellente soirée a ceux qui auront lu jusqu'ici :)

T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Re: 4.3 via odin ne passe pas, bloque écran SAMSUNG

Tu as essayé une réinstallation propre? :eek:

S

ste137

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Y

Yaden

Membre
Inscrit
9 Juin 2012

perso, suite au passage en 4.3, la seul ROM que j'ai réussi à réinstallé en 4.1.2 était une ROM custom.

S

ste137

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013

Ok j'ai réussi, je vais expliquer comment j'ai fait dés fois que certaines personnes se trouveraient dans la même situation. :frime1:

Attention :vieux-smiley: , ici je ne parle pas de souhait de downgrade, mais bien de vouloir repasser d'une Rom Custom à un Rom Officielle, ici celle de samsung avec android 4.3.

Une chose est évidente, si vous sortez d'une Rom Custom vous avez donc rooté votre téléphone et installé un custom recovery.
En souhaitant repasser sur une rom officielle, tout cela va être effacer et envoyer dans les profondeurs de l'enfer de l'oublie à jamais. :evil:

Avant la 4.3 de Samsung, il n'était pas vraiment emmerdant de passer d'une Rom Custom a une Rom Officielle, il fallait donc vraiment penser à suivre les étapes à chaque fois. Mais depuis cette révolution qu'est Samsung Knox, le constructeur Coréen, :merci: (ayant apparemment encore des gênes de ses homologues du nord *joke*) à décidé, sans demander l'avis à personne, d'installer sur son bootloader une espèce de sécurité de garantie, complétement fumeuse, qui détecte si le téléphone a été flashé ou pas, et en plus de cela formate complétement le téléphone a une fermeture sans appel à n'importe quel downgrade officielle. Voilà, si vous êtes pas content, moi non plus, et c'est tant pis pour nous. :langue2: Mais heureusement, trucs et astuces disponible sur ce superbe forum pourront très certainement vous dépatouiller de tout ça, et par la suite vous rendre heureux avec votre terminal, que au final, juste pour rappel, vous avez bien payé mouth , et qu'en plus, (si si c'est vrai) vous en êtes le propriétaire. :mrgreen:

Bref, si comme moi, vous souhaitiez simplement remettre d'origine votre S34G pour une raison X ou Y, mais que vous avez déjà succombé à une Rom Custom, et qu'en plus vous avez choisi la meilleure de tous, Cyanogenmod, il va bien falloir repasser par les cases :
- Odin
- Firmware officielle 4.3

C'est pas compliqué, Odin fait ce que vous demandé de faire, il réinstalle cette satanée 4.3, s’exécute, le téléphone en fait de même, mais parce que vous êtes peu consciencieux, pas patient, pressé et rentre dedans (comme moi), vous avez oublié certains essentiels et finalement votre terminal vous le fait comprendre, en restant affiché éternellement et jusqu'à la fin des temps sur le logo Samsung et vous rappel combien cette marque si réputée à quand même un logo vraiment basique et a quel point leurs graphistes se sont pas fait chier.

Mais finalement ça vous apporte pas grand chose car les conséquences sont les suivantes :
- Terminal bloqué
- Odin peut réinstaller un milliards de fois cette 4.3 si vous le désirez, mais avec le même résultat.
- Odin refuse catégoriquement d'installer une version antérieur.
- Odin refuse catégoriquement d'installer une autre rom custom.
- Odin refuse catégoriquement d'installer un autre recovery.
- Kies refuse catégoriquement de reconnaitre votre téléphone.
- Kies vous dis même que votre téléphone n'est pas un téléphone. :happy1:
- Le mode download est accessible mais pas le mode recovery.
- Et 3 coup sur 5 vous avez ce superbe message : "
firmware upgrade encountered an issue. please select recovery mode in kies, and try again"

Littéralement : La mise à jour du micrologiciel à rencontré un problème. S'il vous plait, sélectionnez le mode recupération dans Kies, et essayez encore

Sachant que Kies te dit que ton téléphone n'en est pas un ... Entre nous, le mec qui a écris ça ... il tourne à quoi ?
Enfin bref ...

Mais que faire ? mad1

Alors je ne vais pas dire que ce que j'ai fait est LA solution, en tout cas, pour moi ça a marché.
J'ai simplement re-rooté mon téléphone avec ça : tuto-i9305-root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-i9305-t35232.html

Et là, magie ... Le mode recovery est revenue à la normal. :frime1:
J'ai simplement fait un wipe data factory et un wipe cache.
Et là magie ... le téléphone redémarre en 4.3 officiel Samsung :frime1:

Donc grosso merdo, l'erreur à ne pas faire : Ne pas oublier de faire ces satanés wipe dans votre mode recovery, même un custom on s'en fiche, faite le, quoi qu'il arrive, quoi que vous en pensiez. :super:

Au final tout ce blabla pour dire et affirmer une chose, c'est que, des opération simples ne sont pas a oubliée, et que même en bidouillant à ce point là, la ligne de Waranty Knox reste à zéro après tout en mode download. Donc au final, à part perdre du temps, on arrive a un résultat plus que satisfaisant.

Merci à ceux qui donnent beaucoup pour fournir autant de tutos sur ce forum.
Merci à ceux qui participent, aident et répondent gentiment.
Merci à ce forum qui existe, merci pour cette mine d'information.

Excellente journée à tous ceux qui auront eu le courage de lire tous ces mots qui auraient puent se résumer en deux ligne. :super:

Bonne journée à tous. :hello:

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
J'aurais vu ton post je t'aurais fait régler ton problème en 2mn, effectivement aucun downgrade officiel après une 4.3 officielle et un simple flashe du recovery permet de ravoir accès à tous les wipes et... Le phone reboot nickel chrome =)

Haut Bas