[RESOLU] 4G qui ne s'active pas

• Auteur de la discussion SinCe_1970
  • Date de début
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour à tous,après quelques recherches en vain j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas la 4G sur mon S4 ?

Je suis bien en zone couverte,c'est bien activé sur mon compte Free mobile mais toujours rien,et comme il n'existe qu'une boutique ici et qu'il faut faire la queue minimum 1h30 pour parler à un conseiller j'ai plus vite fait de demander ici,merci à tous.

T

Tardis

Re: 4G qui ne s'active pas

Bonjour.

Il existe ce topic qui devrait répondre à toutes tes questions.

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Et le mieux c'est que j'installe le 4.4.2 Kitkat ou que je suive le tuto normalement ?

Parce que j'ai déjà flashé une ROM sur mon S4 et je ne sais pas en quelle version je suis.

T

Tardis

Pour connaître ta version, tape *#1234# dans le dialer.
Ensuite, suis le tuto. Tu peux utiliser la NB8.

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Je peux donner ici les infos que j'ai en faisant #*1234# ou pas ?

Histoire d'être sur que je puisse bien suivre le tuto sans risque.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Oui, vas-y! :vieux-smiley:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

pateve a dit:
Oui, vas-y! :vieux-smiley:

AP : I9505XXUFNB8

CP / I9505XXUFNB8

CSC / I9505OXAFNB8

Et aussi le modèle du téléphone GT-I9505

Version Android 4.4.2

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu n'as qu'à installer la version NC4 dont le lien se trouve dans ma signature. Tu charges avec chrome ou firefox et pas IE.
Tu installes la rom dézippée (fichier tar.md5) dans le AP ou PDA de odin 3.09, sans wipe, directement! Si tu veux plus de détails, rends-toi sur ce lien.
Reviens nous voir ici, si tu connais des problèmes! :vieux-smiley:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Tout s'est bien passé,j'irais essayer demain près d'un relais 4G car ici je reçois pas,pourtant je suis à moins d'un kilomètre.

Par contre pour re-rooter je fais comment ? Comme j'ai fais avec l'ancienne version ?

Merci pour vos réponses.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
4G qui ne s'active pas

Oui, pour le root rien n'a changé. Installe l'appli Phone info, et vérifie que le CSC et bien XEF.[emoji106]

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

pateve a dit:
Oui, pour le root rien n'a changé. Installe l'appli Phone info, et vérifie que le CSC et bien XEF.[emoji106]

Edit : J'en ai installé un,dans quoi je vois mon CSC ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je te parle de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

pateve a dit:
Je te parle de

Oui c'est bien XEF :D

Et le root s'est bien passé,y'a plus qu'à attendre demain voir si la 4G s'active ou pas,merci beaucoup pour tes réponses très précieuses :vieux-smiley: :lol:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

SinCe_1970 a dit:
pateve a dit:
Je te parle de

Oui c'est bien XEF :D

Et le root s'est bien passé,y'a plus qu'à attendre demain voir si la 4G s'active ou pas,merci beaucoup pour tes réponses très précieuses :vieux-smiley: :lol:

Normalement, cela devrait gazer... On y croit! :super: :super: :frime1: :frime1:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Bon ben je suis rentré et je n'ai pas vu de 4G sur mon téléphone :?

J'ai tenté de désactiver puis réactiver via mon compte Free j'ai passé un appel mais rien je suis en 3G/H+ mais pas 4G je ne comprends pas,j'ai voulu aller à la boutique Free,8 personnes en attente pour un seul conseiller,sachant qu'il y a des personnes qui y vont car elles achètent des téléphones mais n'y connaissent rien alors des fois 30mns pour expliquer comment on passe un appel,ras le bol.

Je vais sûrement les appeler car je vais pas payer un forfait 4G si je n'y ai pas accès,et quand je regarde la zone de couverture je suis dedans logiquement,centre-ville du Mans.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Compte tenu des soucis que les abonnés free rencontrent avec la 4G, je te conseille d'aller les voir. Il s'agit, peut-être, tout simplement, d'un pb lié à la carte sim! :roll:

En tout cas, ta config est la bonne et la 4G devrait marcher, alors, pas de bidouillage inutile et pose la question à l'opérateur, c'est mieux! :wink:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

pateve a dit:
Bonjour,
Compte tenu des soucis que les abonnés free rencontrent avec la 4G, je te conseille d'aller les voir. Il s'agit, peut-être, tout simplement, d'un pb lié à la carte sim! :roll:

En tout cas, ta config est la bonne et la 4G devrait marcher, alors, pas de bidouillage inutile et pose la question à l'opérateur, c'est mieux! :wink:

Oui je vais les contacter me reste plus que cette solution.

Par contre j'avais le Play Store modded d'installé avant qu'hier j'installe ce que tu m'as dis,et la j'ai plus accès au Play Store il veut pas se connecter,je fais quoi je réinstalle la dernière version disponible ? Enfin si je la trouve sur le net.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Vérifie dans les paramètres si le compte Google est bien synchronisé. Petit rond vert à côté de l'adresse.[emoji57]

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

pateve a dit:
Vérifie dans les paramètres si le compte Google est bien synchronisé. Petit rond vert à côté de l'adresse.[emoji57]

J'ai l'icône de synchronisation en vert.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Va dans le gestionnaire d'applis dans les paramètres, jusqu'à l'appli Play store, et tu fais vider cache et vider données[emoji57]

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

pateve a dit:
Va dans le gestionnaire d'applis dans les paramètres, jusqu'à l'appli Play store, et tu fais vider cache et vider données[emoji57]

Toujours la même chose,quand je lance le Store j'ai le bouton Réessayer et la colonne de droit qui s'affiche avec paramètres et aide,et mon adresse mail au dessus.

Je suis en version 4.6.17

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

SinCe_1970 a dit:
pateve a dit:

Toujours la même chose,quand je lance le Store j'ai le bouton Réessayer et la colonne de gauche qui s'affiche avec paramètres et aide,et mon adresse mail au dessus.

Je suis en version 4.6.17

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Fais tout ce qu'il y a dans ce
, et si il n'y a toujours pas de résultats, il faudra faire un wipe data factory! :vieux-smiley:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Après l'étape 6 ça ne fonctionne toujours pas,et je n'ai vraiment pas envie de faire une restauration d'usine je vais devoir tout réinstaller.

J'ai l'erreur suivant au moment de recréer un compte existant :

Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur,

il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de servis de données avec votre appareil Android.Si le problème persiste veuillez contacter le service client.

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Si je me souviens bien ça m'avait fait la même chose à l'achat de l'appareil,impossible de connecter mon compte Google,en relisant les mails que j'ai envoyé au service client je dis que le problème s'est réglé tout seul sans savoir comment lol,j'avais même recréer un nouveau compte exprès.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

C'est toujours pareil! Quand on a tout essayé, il ne plus qu'à attendre! Il te reste la possibilité de flasher la rom à nouveau, avec odin pc, directement et sans wipe. Tu ne perdras aucune donnée et tu verras bien! :vieux-smiley:

SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013

Y'a du nouveau :D

J'ai reflashé la ROM et bim j'arrive à me reconnecter au Play Store qui n'a pas l'air de vouloir se mettre à jour,je suis toujours en 4.5.10...

Et pour la 4G je ne l'ai pas sur mon téléphone tout simplement parce qu'ils n'ont pas encore activé les antennes ces bougres,le mec de chez Free (la boutique) me dit le mec a plus qu'à appuyer sur le bouton mais le fait pas,premier semestre normalement ça devait être fait,c'est imminent,on pouvait toujours chercher le problème mdr.

Donc voila je mets en résolu en espérant avoir la 4G très bientôt,merci beaucoup pour votre aide et surtout pateve très patient :amen: :amen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut,
Il ne sert à rien de s'énerver si ce n'est choper une crise de foie! :lol: :lol:
Tout ce qui me plait, est de voir les membres partir avec le sourire! Merci pour le tien! A bientôt! :hello: :hello:

Haut Bas