[Résolu] (/_samsungBNR_) Racine SD Card

• Auteur de la discussion fatumbi
  • Date de début
F

fatumbi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Bonjour,

Voici, après une bête erreur de manip, j'ai supprimé un dossier de la racine de la sd card de mon samsung G s3.
J'ai à peine eu le temps de distinguer le nom du dossier pendant sa disparition (sous ES Explorer):

/_samsung_??????

Donc deux questions... avant de paniquer :
- Une âme charitable pour me donner le nom exact de ce dossier ?

- Et pour aller plus loin : savoir si ce dossier est un peu, beaucoup ou passionnément utile et comment le restaurer/recréer si nécessaire.

A

akaspy

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Re: Racine SD Card

Salut,

Sur mon S3, j'ai 2 dossiers qui pourraient correspondre.
Le 1er s'appelle samsung et contient 2 dossiers: Music (une musique dedans), Video (une vidéo dedans). C'est des extraits offerts avec le téléphone et qui n'ont que peu d'intérêt.
Le 2ème s'appelle samsungapps et il est vide.

Evidemment, le contenu de ces dossiers peut être différent pour toi selon ton utilisation du téléphone, mais j'ai bien l'impression que ta manip' n'est pas grave du tout.
Bon en même temps, y a pas de _ dans le nom de mes dossiers donc c'est peut-être autre chose...

F

fatumbi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012

Merci, mais c'est autre chose. J'ai bien toujours ces deux là.
Celui que je cherche commence par un underscore '_', le seul qui commençait comme ça.
Le tout premier de l'arborescence donc (d'où le bad-click).

C'est un Galaxy sans forfait ça fait peut-être une différence :/

et oui, ça n'a pas l'air si grave, vu qu'il fonctionne apparemment toujours, (il reboot et téléphone) :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

bonsoir,
voila le fichier : _SamsungBnR_
contient lui meme le fichier : BR ,qui lui est vide...
cordialement.

A

akaspy

Membre
Inscrit
10 Juin 2012

Après une petite recherche rapide, je constate que BnR semble correspondre à Backup and Restore, soit sauvegarde et restauration. Il pourrait bien y avoir un rapport avec Kies. Je n'ai encore jamais connecté mon S3 à Kies, et c'est peut-être de là que vient le fait que je n'ai pas ce dossier.
En connectant ton S3 à Kies, le dossier réapparaît-il ?
As-tu fait une sauvegarde d'éléments de ton S3 avec Kies ? Peut-être que ce dossier apparaît en faisant ce genre de manip...
Après je ne fais que supposer... Essaie de faire des recherches plus poussées à partir du nom de dossier dont erikboy parle.

F

fatumbi

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012

Super, merci pour le nom complet et la piste.

En effet, c'est seulement un répertoire backup, lié à une appli... donc inutile.
J'avais en effet testé un backup avec kies et je ne suis certainement pas allé jusqu’au bout (je backup tout à la main depuis le siècle dernier).

Je ne re-teste pas...
-> résolu.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir ! A charge de revanche...

Haut Bas