(RESOLU) Acceder aux dossier de mon S4 sous MAC

• Auteur de la discussion yoyobatt
  • Date de début
Y

yoyobatt

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Bonjour,

J'ai lu quasiment tous les post sur ce forum depuis ce matin, j'ai activé le debug USB et rooté avec motochoper mais je ne sais pas quoi en faire.
Mon but étant d'avoir mon S4 (I9505) qui s'affiche sur mon MAC à la manière d'une clé USB sans passer pas Kies pour pouvoir gerer ma musique mes photos mes videos et aussi pouvoir y mettre des apk.
Je viens du monde de la pomme et il y a encore beaucoup de choses que j'ai du mal à suivre. Si cette solution n'existe pas quel est le meilleur moyen pour gerer mes docs sans KIES???

D'avance merci pour vos retour.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Acceder aux dossier de mon S4 sous MAC

Bonjour ;)

J'ai également rencontré un membre qui avait le même "souci" que toi

Regarde :arrow: ICI ;)

Tu peux également essayer cette méthode, et me dire si celle-ci est fonctionnelle sur ton S4... :arrow: ICI :D

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012

Merci pour la réponse Scumpi !!

Désinstalle également Kies, et active le MTP en connexion USB dans tes paramètres

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Merci à toi S5HAZE pour ces précieuses précisions... ;)

Y

yoyobatt

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

merci pour vos réponses, airdroid fonctionne mais reste plus long qu'un transfert direct par cable usb,
J'ai tenté l'autre solution par sgs3 usb, pas de pb sur l'installation le lancement mais la carte SD ne monte pas. J'ai essayé aussi de reformater ma carte sd mais sans succès.... la seule solution pour le momeent c'est de copier mes docs sur ma carte en l'enlevant de mon S4.....

en attendant peut etre une version SGS 4??? il est sorti ya une semaine et deja beaucoups de choses à faire je ne doute pas qu'il y aura une solution rapide !!! ;) en tout cas merci pour vos réponses !!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

As tu vu qu'il te suffisait simplement de cocher la case UMS mode ??? La case mount card c'est lorsque tu as fini tes transferts...

En tout cas merci pour ton retour sur la question.. ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Personne ne parle de la solution du cloud? Elle reste pratique et rapide, d'autant que les nuages sont nombreux: drive, dropbox, skydrive... Perso, je l'ai créé à la maison avec 2 disques durs connectés à la box et un boitier pogoplug. Mais étant utilisateur de google, je tourne avec drive pour le partage instantané avec les ordis et les phones.
Je suis sous windows et ne connais absolument pas mac, mais ça doit exister également, non?

J'ai failli oublié que samsung nous a inventé "link" que j'ai paramétré mais que je n'utilise pas...

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Le cloud c'est bien, mais encore faut-il disposer d'une connexion internet pour avoir accès à ses fichiers...

En plus de cela, celui-ci n'est pas toujours forcément bien sécurisé et il ne permet pas la détention "physique" de ses propres fichiers..Le taux de transfert dépends aussi de l'hébergeur, donc si le trafic, s'avère être dense, le temps de transfert augmentera considérablement...

;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tout à fait d'accord scumpi. Mais pour faire un transfert de fichiers vers ton pc, il faut aussi une connexion internet, (quand tu n'es pas reconnu en usb). Le pogoplug qui est gratuit, m'autorise des transferts à la maison de 5 à 10 mgbits. A l'extérieur, j'évite la connexion sauf extrême urgence, cause confidentialité. En outre, la connexion à pogoplug est en https.

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

D'où l'intérêt de trouver un moyen pour faire reconnaitre l'USB ..Soit en MTP soit en UMS, soit les deux...(on parle ici d'un MAC et non d'un PC...)

Je suis aussi d'accord avec toi que la connexion et en https, mais cela n'est pas exclusif à popoplug,c'est même de mise et standardisé chez tous les hébergeurs...Chez toi les taux de transferts vont de 5 à 10 mb/s chez d'autres, ces taux peuvent varier du double au triple (autant en mieux qu'en moins bien).

Tout le monde ne dispose pas d'un accès internet de nos jours... ;)

Y

yoyobatt

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Scumpi a dit:
As tu vu qu'il te suffisait simplement de cocher la case UMS mode ??? La case mount card c'est lorsque tu as fini tes transferts...

En tout cas merci pour ton retour sur la question.. ;)

En fait sur la version que j'ai installé je n'ai pas les trois bouton du screenshot UMS Mount Card et MTP mais seulement un seul bouton "execute comand as root user"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Uploaded with

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

As tu appuyé sur ce fameux bouton??

Y

yoyobatt

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Biensur, la première fois il me demande de confirmer l'execution en mode root, que j'ai validé, et à chaque test lorsque j'appui il me marque en haut "preiphérique connecté en usb" mais rien sur mon bureau.... ;)

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Donc il me semble que cette application n'est pas fonctionnelle sur le S4 ... :(

Y

yoyobatt

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Tout à fait !! j'attend la MAJ de l'appli peut etre bientot !!

Merci pour vos conseil en tout cas !!!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012

Bonjour

Voilà la mise à jour permettant la compatibilité du s4

:arrow:

Y

yoyobatt

Membre
Inscrit
5 Mai 2013

Scumpi a dit:
Bonjour

Voilà la mise à jour permettant la compatibilité du s4

:arrow:

Super Merci beaucoup !!!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Avec plaisir wink

Poga

Poga

Membre
Inscrit