[Résolu] acheté nouveau Galaxy S3 vs mon ancien iphone 4 : très déçu de l'autonomie

• Auteur de la discussion abd9600
  • Date de début
A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir (1 semaine) le très acclamé Galaxy S3 (remplaçant mon iphone 4) et le moins que je puisse dire est que je suis très déçu de sa faible autonomie. Après avoir épluché plusieurs discussions, ne trouvant pas de solution, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Les "solutions" que j'ai déjà lu sont du style : coupe la 3G dès que t'es à la maison, coupe le wifi dès que tu en sors, mets le en mode avion la nuit, coupe tes notifications, désactiver le GPS, mets la luminosité écran au plus bas, etc...
Bref, j'avais l'impression que malgré avoir acheter le meilleur smartphone (élu en 2012), je devais sans cesse m'amuser à désactiver les options qui font justement que c'est un smartphone !! pour obtenir une autonomie acceptable (et encore)

Certains pourraient me demander "l'autonomie dépend de l'utilisation, quelle est la tienne ?", je répondrais "exactement la même que j'avais avec mon iphone 4, sans passer mon temps à désactiver toutes les "options" et qui durait 2x plus longtemps.

Quand j'analyse ma batterie, je constate que mon Galaxy S3 n'entre quasi jamais en mode "deep sleep". D'où d'autres me conseillerons d'acheter betterbattstat pour voir la cause de ce qui bloque l'entrée en mode deep sleep. Je répondrais : Est-ce normal, après avoir acheté le Galaxy S3 nu, sans jamais l'avoir rooté, de devoir acheter une app qui analyse pourquoi il ne fonctionne pas bien ?

En conclusion, j'espère qu'au moins une ou un d'entre-vous puisse me convaincre de rester sur Android et de ne pas retourner chez la pomme tant détestée sur le web...

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Re: acheté nouveau Galaxy S3 vs mon ancien iphone 4 : très déçu de l'autonomie

Bonjour,
Je ne vais pas essayer de te convaincre de rester sur Android. Chacun fait comme il veut et appréhender les intérêts d'Android différemment.
Dans ton message, tu aurais pu donner quelques chiffres quant à l'autonomie sur S3 vs iPhone 4.

Malgré toutes les lignes que j'ai lues, je ne vois pas d'informations qui permettraient d'analyser ta consommation. Merci de donner davantage de détails.

Sois le bienvenu en tout cas.
Pour terminer j'ajouterai que quand on change d'OS, il faut forcément un temps d'adaptation pour le comprendre et trouver les bons réflexes.

A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, merci pour ton intérêt Menphis !

Avec mon Galaxy S3, je tiens une journée sans presque rien faire (2h surf internet, max 10 mails, 20min d'appel).
Le problème est que je perds 3% par heure en "veille", c-à-d écran éteint. Mais d'après le screenshot ci-dessous, il n'entre apparemment pas en mode veille profonde (deep sleep). Je n'ai télécharger que très peu d'applications et la synchro ne serait active que pour Gmail.

D'après l'historique de la décharge de ma batterie, je serais presque toujours en mode Eveil, et d'après d'autres discussions, ce serait du à qqchose qui tourne sans arrêt en arrière plan mais comment savoir quoi sans acheter une autre appli ? et surtout, pourquoi il ne se met pas en veille alors que je viens de l'acheter, que je n'ai presque pas télécharger d'appli et que je suis sur la dernière version d'android ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Alors, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour rentrer dans le détail car faut que je file mais succinctement :
1/ pour regarder ton niveau de Deep Sleep :
2/ Le problème d'un mauvais Deep Sleep peut-être liée à une application qui tourne en arrière-plan donc ton téléphone ne s'endort jamais.
Exemple : des synchronisations très/trop régulières

3/ Si ta signature est à jour, tu n'as pas la dernière version d'Android (le numéro 4.1.2 oui mais ton numéro de version LLA).
D'autres firmwares disponibles ici : galaxy-s3-firmwares-f1151.html

4/ Une seule application peut manger la batterie et c'est peut-être une d'origine... C'est pourquoi les ROMs Custom existent et le Root.

A dispo pour en reparler mais ça va être difficile aujourd'hui.

A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

Prends ton temps, je ne vais pas te demander de m'aider et en même temps exiger une deadline :)

1/ Deep Sleep = 74 % avec l'appli CPU Spy
2/ J'aimerais bcp pouvoir trouver le problème :)
3/ Ma signature est à jour mais je ne sais pas quelle version LLA est la dernière et surtout pourquoi mon Galaxy S3 ne me propose pas de mettre à jour la dernière version ? Il n'a qu'une semaine en plus...
4/ Une appli d'origine mangerait ma batterie ? Je ne trouve pas ça "cool" pour le "meilleur" smartphone 2012. Si j'ai quitté la pomme, c'était justement pcque tout y était "fermé" et qu'il fallait jailbraiqué (alias rooté) son téléphone pour le "débloquer". Si je dois faire la même chose sur Android, je ne vois pas l'intérêt...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011

Slt pour les mises à jours c'est par ici viewtopic.php?t=17331
Mais avant de changer de rom tu peux déjà vérifier que tu n as pas d appli qui tourne en tâche de fond.
As tu des widgets tel que Facebook ou météo ou autre qui feraient des mises à jours trop régulièrement ?
(Ma femme a le s3 et elle fait 3 jours avec facile et elle ne coupe jamais le 3g .)

D

douglasp

Membre
Inscrit
16 Mars 2013

bonjour, pour rebondir sur tes remarques sur l'autonomie, je viens aussi de passer de l'iphone 4 à un Xperia z, et moi aussi je déplore une autonomie déplorable par rapport a mon vieil iPhone 4. quand je tiens une journée je suis content. la plupart du temps en démarrant ma journée a 8h, je tiens jusqu'à 17h en utilisant mon tel modérément 2-3h de web, 30 min de communication, un peu de jeu et puis voilà. après il faut aussi comparer ce qui est comparable. on passe d'un écran 3,5 pouces à 5, un processeur d'1ghz à 1,5ghz, la 4g etc... ok la batterie est plus grosse aussi, et je suis comme toi je voudrais bien comprendre si c'est normal de devoir rooter son téléphone pour avoir une meilleure autonomie. bref je suis aussi un peu déçu au moins pour ce problème, pour le reste le téléphone est génial et je me fais tout doucement à Android. et puis j'ai des amis qui sont passé sur iPhone5 et la batterie est un problème pour eux aussi!

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

L'autonomie est un problème pour tous les derniers smartphones. Faut se faire une raison.
On peut améliorer la situation mais faut pas s'attendre à des miracles.

J'ai une astuce toute simple si ça peut vous servir : quand j'ai plus de batterie, je recharge mon téléphone et je passe à autre chose :)

Faut se caler sur une moyenne des utilisateurs SELON LA MÊME CONFIG et si on est dans la moyenne alors "ça va".
C'est sûr que si on a 1j d'écart, faut se poser des questions.

A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

Je suis d'accord sur le fait que l'autonomie est plus faible pour les smart phone, surtout pour les grands écrans. Mais de minuit à 7h du mat, mon tel etait en mode avion et j'ai perdu 17% de batterie. Et quand je me lève, je l'utilise 1h et je perds 12%. Tout ca avec un nouveau tel sans avoir rooté ou installé pleins d'applications. Il y a un problème et c'est pas la batterie car en journée quand je ne l'utilise pas, je perds 2% par heure, ce qui me semble acceptable.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Bonjour à tous,

je viens m'insérer dans la conversation pour dire les choses suivantes :
  1. Dans les stats batterie regarde si une appli bouffe anormalement de la ressource
  2. C'est vrai qu'un ROOT avec le gel d'applications (via Titanium backup apr exemple) pourrait améliorer un peu la situation, mais ça c'est au choix de chacun et je respecte ce choix
  3. Dans ma signature, il y a un TUTO sur Juice defender qui permet de paramétrer bon nombre de choses. Grace à cette appli je suis passé de 1 à 3 jours d'autonomie (en étant ROOT car plus d'option disponibles). Cependant il existe d'autres applis pour économiser de la batterie

Moi, avec mon S3 4G, je tiens plus de 3 jours parfois en utilisation normale juste en ayant désactiver un bon paquet d'applis (voir ma signature encore une fois) et en utilisant Juice defender.

Ces solutions fonctionnent parfaitement dans le cas où le téléphone est 'sain'. Si effectivement une appli déraille et bouffe de la ressource à mort, cela ne traite pas le problème.

wink

A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

Je pense avoir trouvé pourquoi je perds tant de batterie la nuit, mais je vais reverifier cette nuit ma thèse : j'ai un étui en cuir qui est assez serré et je constate que quand mon s3 y est inséré, malgré que l'écran est éteint, il ne se met pas en veille profonde. La nuit passée, je l'ai mis hors de son étui en mode avion et jai perdu 3% ce qui est acceptable. Mais quand il reste dans son étui il perd 16% en mode avion également.
Je vous tiens au courant de mon expérimentation.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Effectivement, certains étuis (à fermeture magnétique notamment) perturbent un peu les mobiles. J'ai déjà eu le cas avec un vieux LG !!!

A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

je confirme que c'est mon étui. Mais le mien n'est pas à clapet, il faut y insérer le S3 dedans mais il est très slim et je pense qu'il presse sur les touches volumes en même temps. En tout cas, mon S3 n'entre pas en mode deep sleep quand il est inséré dans mon étui. Et quand il est à l'air libre, il entre bien en mode deep sleep...

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Cool.

Premier post à éditer et mettre [Résolu] devant le titre du sujet
wink

A

abd9600

Membre
Inscrit
18 Mars 2013

je ne sais pas si c'est "cool", j'ai payé 30 € mon étui :-(

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

abd9600 a dit:
je ne sais pas si c'est "cool", j'ai payé 30 € mon étui :-(
En fait, si je dis Cool, c'est que tu as résolu ton problème.
Pour l'étui oui, c'est moins cool mais ça vaut mieux que de renvoyer ton tel en SAV (je suppose)

LOOKOUM

LOOKOUM

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
hello,

ton étui ne serait pas un Issentiel par hasard ? ;-)

parce-que si c'est le cas, tu vas sur leur site, tu les contacte et ils vont te proposer de te changer la housse ... ces housses sont faites à la main et parfois il arrive que certaines pièces soient trop sérrées :mrgreen:

Sujets en relation

Haut Bas