[RÉSOLU][AIDE][i9100] Analyse médias ne se fini pas.

• Auteur de la discussion nicolas951357
  • Date de début
N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Bonjour,

Depuis deux jours, j’ai un problème avec l’analyse de médias. Non, ma carte SD n’est pas pleine. Le problème, est que l’analyse de médias ne se termine pas. Le pire, c’est que ça vide ma batterie pleine en 2 heures. En attendant de trouver la cause, je l’ai désactivé avec rescan media root. Je souhaite que se soit provisoire, car j’ai besoin que cette analyse de médias refonctionne.

Pour mieux situer le contexte, ce problème est apparu à peu près au même moment que j’ai installé ces applis : prey, es file manager, document to go, quickoffice pro et officesuitepro. Je n’accuse pas ces applis, je mets en évidence la coïncidence. J’ai donc désinstallé toutes ces applis. Je précise aussi, que j’ai vidé, à la main, la mémoire carte SD de mon galaxy. J’ai également retiré ma vrai carte SD. Malgré cela, l’analyse de médias ne se termine pas et vide ma batterie rapidement. Ma question n’est pas de savoir comment désactiver ce media scan, car c’est déjà fait. Mais plutôt :

Quels peuvent-être les causes du blocage de l’analyse de média dans mon cas ?

Merci,
:)

M

Momo James

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Re: [Aide][i9100] Analyse médias ne se finis pas

Salut nicolas,
alors je sais pas si c'est comme moi, mais mon tel fait a moitié la même chose. Alors je t'explique. Je tiens mon tel dans ma main et il croit que je le branche avec un cable usb sur mon ordi, du coup, il se met en charge, vibre et fait le petit bruit, et lance Kies (quand on voit l'icone usb sur l'écran). Et ça dure 1/10ème de sec' et du coup Analyse de média, et ça en boucle pendant des fois 5 min, puis une pause de 30 sec et ça recommence et des fois rien, aujourd'hui rien.
Du coup aucune idée d'où ça peut venir !

N

nicolas951357

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Re: [Aide][i9100] Analyse médias ne se finis pas

Comme j'ai trouvé quelques morceaux d'infos à ce sujet, alors j'ai formaté le stockage usb. Le problème a été résolu. L'analyse de médias ne se bloque plus.
Pour d'autres, voici les causes de mon problèmes :
Cause apparente : fichier corrompu sur le stockage usb
Cause fondamentale possible :
- lors d'une mauvaise manip, j'ai eu une crash qui peut avoir niqué un ou des fichiers
- j'ai tenté d'ouvrir des fichiers protégés par mot de passe, perturbant l'appli que j'avais utilisé

:)

Haut Bas