[RÉSOLU][AIDE][I9100] Besoin de clarifier un peu!

• Auteur de la discussion samou
  • Date de début
samou

samou

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Alors bonjour à tous, je suis un petit nouveau d'android et du galaxy S2 et je dois bien avouer que je galère un peu! Cela fais maintenant plusieurs jours que j'arpente les forum et je dois bien avouer que c'est (et de loin) ce forum le plus complet et le plus vivant! Alors voila en ce moment, je suis en :
PDA : I9100XXKG1
PHONE : I9100XXKG1
CSC I9100OXAKG1
et voici mon problème : je ne comprend pas tout lol
Je voudrais passer en KG6 avec la lite'ning ROM mais je ne sais pas trop comment faire et je n'ai pas vu de retour sur la compatibilité!
Je dois aussi dire que je n'ai jamais fait de CF-ROOT j'ai pas trop compris à quoi ça servait et comment le faire!
Je vois passer des centaines de kernel, de ROM...
Et promis dernière question : à quoi sert les .pit, j'ai remarqué que c'était toujours le même fichier et qu'il fallait cocher re-partition dans Odin mais je ne comprend pas vraiment...
Voilà j'espère que j'ai été clair sinon il ne faut pas hésiter!
Merci d'avance!
Samou

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Re: [AIDE][I9100] Besoin de clarifier un peu!

Salut à toi,
Pour commencer vas dans la section tuto et regarder le sujet "SGS2 pour les nuls" ça t'aidera un peu pour commencer.
Sinon pour tes questions de ROMs :
- Tu vas dans la section ROM et tu flash avec CF-Root ce qui te permettra d'être root et d'avoir d'autres petits outils intéressant pour la suite
- Tu vas dans la section Aides et astuces Android et tu regardes le sujet sur la sauvegarde de données avec Titanium. Tu fais une sauvegarde de toutes tes données
- Tu vas dans la section ROM et tu flash avec la ROM officielle KG6
- Tu reflash CF-Root
- Tu installes lite'ning
- Tu réinstalles titanium
- Tu restaures tes données avec titanium

Avant que tu ne poses la question. Le but d'installer une officielle est de faire les choses proprement, c'est pas obligatoire mais c'est mieux de le faire.
Le premier flash avec CF-Root te permet d'installer et d'utiliser titanium backup sans quoi tu ne pourrais jamais faire tes sauvegardes.
Maintenant à quoi ça sert ? Ba tout simplement à root ton téléphone et à t'installer des outils comme busybox et super-utilisateurs que tu n'utiliseras pas directement mais dont d'autres (comme titanium) ont besoin. Cela t'installe aussi Clockwork mod (ou CWM) dont tu as besoin pour beaucoup de choses (wipe et flash dans pas mal de cas).

Voilà j'ai peut être pas été toujours très clair ou complet donc n'hésite pas à demander des complément d'informations

samou

samou

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Pour commencer merci de ta réponse très claire et très rapide que j'appliquerai dès que j'aurai un peu de temps (je préfère ne pas tout foutre en l'air ^^). Cependant, il y a quelque chose que je n'ai pas trop compris quand tu dis "- Tu vas dans la section ROM et tu flash avec la ROM officielle KG6", il n'y a pas besoin de changer de kernel pour passer en KG6? C'est ça que j'ai du mal a comprendre! Comment choisir son kernel par rapport a sa ROM?
Merci beaucoup!

Samou

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Dans toutes les ROMs tu as un kernel d’inclus donc ne t'en fais pas tu auras le bon avec.

Pour faire simple une ROM customs se base sur une version de kernel, KE2, KF7 ou KG6. Pour chaque ROM custom il est indiqué la version du kernel et par exemple Lite'ning ROM est en KG6, donc tu prends la ROM officielle en KG6 et tu seras tranquille.

Les roms customs ont tous le kernel donc en théorie il n'y a pas besoin d'installer de rom officielles pour mettre à jour le kernel, sauf quand il y a un gros saut de version (ce qui n'est pas ton cas). Donc tu pourrais t'en passer mais si tu n'as jamais flashé c'est pas plus mal de commencer par ça, ça te fait un entrainement et ça permet de te poser les questions avant ;)

Par contre je vais aller me coucher bientôt donc si je ne réponds plus ne t'étonnes pas

samou

samou

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

me revoilà! Alors après mure réflexion, je pense que je vais prendre la ROM Cognition 1.31, elle m'a l'air tout à fait adapté à ma vision des choses! Une dernière petite question demeure : que fait Odin lorsque l'on clique sur "re-partition" et que l'on met un fichier .pit (je ne sais pas trop non plus ce que c'est!)? Sinon merci beaucoup pour le tuto personnalisé c'est vraiment pratique on pourrait presque y prendre gout :lol: Je tien au jus dès que j'ai fait tout ce que je dois faire!

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

Re partition est une case qu'il faut cocher si et seulement si tu as un fichier pit. En fait ca fait comme un formatage et ce n'est pas necessaire si tu n'as pas le fichier pit.

Desole je ne pourrai pas rentrer plus dans les details, ma comprehension de la chose s'arretant la ;)

samou

samou

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ça me suffis largement merci beaucoup! J'ai bien suivis tes indications et tout s'est déroulé sans encombre! Mais il est vrai que avec la cognition 1.31, l'histoire des widget est déroutante! Mais bon batterie avant tout! Je met donc résolu et je te remerci beaucoup!

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011

De rien, content que tout se soit bien deroule

Haut Bas