[RÉSOLU][AIDE][i9100] Éclaircissement super utilisateur ...

• Auteur de la discussion john coltrane
  • Date de début
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Bonjour cher expert ,

pda: xwkf3
phone: ke7
csc : bogkd3

Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de trouver un solution à mon petit problème (que je suppose qu'i lsera résolu facilement :) )

je suis possesseur d'un SGS2 , je l'ai acheté chez un opérateur il y a quelques semaines , malgré tout j'ai décidé de changer d’opérateur vers un plus avantageux.

Bien évidement mon SGS2 était bloqué par l’opérateur d'origine, et on m'a conseillé d'aller voir Mohamed pour le débloquer.
Momo a fait ces manips et après rémunération il me dit que mon SGS2 est finalement débloqué... je remarque qu'une application super-utilisateur a été installé , je lui demande d'où elle vient, mais il refuse de me répondre :" ...c'est pa moi qui la instalé , nous on installe pa d'apliquations !.. " :twisted:

De retour chez moi , je voulais désinstaller cette apli mais impossible , j'ai éteint et j'ai rallumé mon SGS2 et un triangle
jaune apparaît ,
analyse antivirus AVG me dit que super utilisateur est une mauvaise appli , etc ...

enfin plein de questions et énigmes sont apparues , et mes recherches m'ont permis de vous retrouver et de lire d'autres

sujets et apprendre sur le root , le room le kernel et puis d'autres termes qui s’éclaircissent peu a peu .

Du coup je sais que

- je préféré plus aller voir Mohamed et le résoudre moi même en m’épargnant 25 eur

- l'appli superutilisateur v2.3.6.1 n'est pas dangereuse ,qu'il s'agit d'un faux positif de AVG

- elle me permettra de prendre le controle complet de mon telephone et aussi enlever les applis d'origine qui occupent beaucoup d'espace

- j'ai comprend par évidence que mon téléphone a été routé , et surement Momo l'a fait pour le débloquer

- du coup j'ai utilisé un des tuttos , installé Odin et supprimé le triangle jaune en installant le kernel d'origine KF3.

uffff maintenant je viens à mes questions ( désolé pour ces détails):

1.Je voudrais savoir si mon SGS2 reste toujours débloqué après avoir supprime le triangle grâce a odin ?

2. j'aimerais savoir utiliser l'appli Super utilisateur pour supprimer les applications d'origine (par ex: demo du jeu monopoli,etc..) sachant que je n'ai que Kies et Odin installes sur mon pc Windows Vista

3. J'aimerais également savoir si on peut supprimer et comment, l'appli super utilisateur si j'ai besoin de le faire dans le futur ?

4. j'aimerais actualiser mon SGS2 avec la nouvelle version de android 2.3.4 de quelle façon procéder ,puisque Kies me dit que la version est actualisé alors que je suis toujours sur 2.3.3 ?

Voilà , je vous remercie d'avance , pour le dévouement , la patience , et je salue votre passion qui nous guide sur la bonne voie .

Saludos. smile

A

Anonymous

Re: [AIDE][i9100] Éclaircissement super utilisateur ...

Salut,

pour commencer tente de faire un effort sur l'écriture parce que j'ai mis bien 15 minutes pour tout comprendre. Je sais, il y a avait beaucoup à dire, mais là, ça ne donne pas envie de tout lire :)

Mais je me suis forcé.

Et je commencerai à te dire : bravo pour t'être fait soutirer 25€ :lol:

En gros, ton Momo a fait ce que tout le monde fait ici pour débloquer son portable. Le pire! c'est qu'il te laisse encore dedans le Root. Juste pour dire que ce qu'il a fait est bien entendu totalement illégal ;)

Je ne parle pas du fait de débloquer le mobile, mais de la méthode utilisée en demandant rémunération. C'est comme si je passais une annonce pour dire que je débloque les Samsung Galaxy S II et que je foutais le bordel dans le mobile du client.

Bref, ceci étant, n'y retourne plus.

Pour répondre :

1/ Le désimlockage est permanent et définitif, quoique tu fasse.

2/ Pour désinstaller les applications, ni besoin de Odin, ni besoin de Kies. Télécharge "Root Uninstaller" sur le Market.

3/ Pour enlever le root, il suffit de flasher la ROM avec Odin.

4/ Pour installer la version KG6 de Samsung, regarde ICI et suis les instructions.

Et bienvenue! :)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

Merci Blackheart 666 ,

je suis un puceau sur ce domaine android :),

si je bien compris pour enlever l appli "super utilisateur" il suffit de flasher la ROM avec Odin .

comment procéder ? quelles sont les conséquences ? et a quoi elle me sert sachant que je ne dispose pas des autres morceaux du puzzle .

Muchas Gracias

A

Anonymous

Le lien que je t'ai donné t'explique la manipulation à effectuer pour mettre à jour son mobile avec Odin. T'as juste à cliquer dessus.

Aucune conséquence, à part que ton mobile sera à jour :)

Et je ne vois pas de quels "morceaux du puzzle" tu parles :)

Pense à utiliser le bouton RECHERCHER en haut du forum et aussi à lire l'explication "pour les Nuls" dans la partie Tuto ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

Oui Oui pour la nouvelle version et l actualisation j'ai bien compris ,
mais je parlais de l ' appli super utilisateur , je pense que avec root unistaller je peux la désinstaller, mais quelles seront les conséquences ?, pourquoi garder cette appli sur mon mobile ? je fessais l'image d'un" puzzle " car ce Momo m'a laisse un peu perdu . Merci

promis maintenant je me dirige vers l' explication " pour les nuls " ; )

A

Anonymous

L'explication "Pour les Nuls" te jettera les bases de la bonne compréhension de ton mobile et des diverses opérations que tu peux lire ici et là dans le forum sans toutefois en saisir parfaitement le sens.

Super Utilisateur (ou SU) sert de lien entre le root et l'application qui en a besoin. C'est notamment SU qui permet ou non aux applications d'avoir le privilège Root.

Si tu supprime SU, tu perd non pas le root, mais la possibilité d'autoriser à tes applications l'accès justement à ce root.

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011

merci beaucoup .

pbm Résolu

A

Anonymous

Pas de quoi :)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Re: [RÉSOLU][AIDE][i9100] Éclaircissement super utilisateur

Coucou,
je n'ai rien de special a dire sur le sujet vu qu'il est resolu, mais j'adore ton pseudo coool
Par contre fait gaffe parce qu'avec notre gouvernement on va te mettre en prison pour usurpation de droit d'auteur ;)

Haut Bas