[RÉSOLU][AIDE][i9100] Galaxy S2 détecte plus aucune SIM

• Auteur de la discussion Mordred
  • Date de début
Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
D'abord bonjour à tous je débute sur Android et felicitation pour votre site il est vraiment complet.

Je vous explique mon cas du debut. y'a 1mois ma femme me prend le SGS2 avec son forfait Bouygues (fin de contrat oblige)
Connaissant les performances je lui ai gentiment echangé contre mon iphone4 debloqué par Orange car je suis chez orange.
Jusqu'ici tout va bien.

Je me retrouve donc en possession d'un SGS2 avec une rom Bouygues que je root via gingerbread XXKDD 2.3.3 puis je le desimlock via galaxy s2 sim unlock sur le market. tout fonctionnait tres bien jusqu'à ce Samedi. Plus de batterie mon tel s'eteint je le remet en charge recois le texto d'un ami et la soudain plus de detection SIM.

Depuis je travail dessus pour fixer tout ca mais rien n'y fait. changé de kernel KG1 passé en Rom Custom infusion 2.0 FINAL toujours aucune detection de SIM. je passe donc en KG3 Cognition S2 les instalations se passent bien mais toujours aucune detection de SIM puis donc en KG6 Kernel officiel et rom KG6 Officiel rien n'y fait. Tout fontionne mais pas de SIM.

Mon tel est rooté en cas de retour SAV comment sa se passe. jai lu qu'il y'avait possibilité d'effacer les traces du rootage.

SVP aidez moi à sortir de ce calvaire.

A

Anonymous

Re: [AIDE][i9100] Galaxy S2 detecte plus aucune SIM

Tu as tenté en frottant la carte SIM sur un jeans?

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Salut Black desolé pour la reponse tardive je suis au boulot et je n'ai plus de Galaxy :-(

Je viens de la frotter et sa ne fonctionne pas. jai aussi essayé d'autres SIMS valide non detecté non plus. jai mis ma puce dans un autre telephone elle fonctionne correctement.
remis mon SGS2 en sortie usine mais rien y fait toujours aucune puce detecté.

A

Anonymous

Pas de souci ;)

Dans ce cas, retour SAV, il y a eu une merde quelque part...

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

As tu essayé un wipe ou un hard reset entre 2 installations de rom ? Reprends tu une sauvegarde avec Titanium Backup après installation ?

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

hello Bonz@i Mes sauvegardes avec Titanium backup n'ont pas marchées donc hard reset et toujour aucune detection.

Je pense que je vais me resoudre à l'envoyer au SAV. Vu que mon telephone est toujours sous garantie en cas de tel rooté y'a bien une astuce pour enlever toutes traces de root et de Flash pour qu'il passe à l'apres vente, si quelqu'un pouvait m'orienter. Je ferai un POST pour les procedures, temps de livraisons et reception et les reponses de Samsung.

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Dans un 1er temps il faut que tu reflash avec une rom d'origine Samsung, celle que tu veux. Pour être même sur tu peux faire un wipe data/cache et le flasher ensuite.

Pour virer les traces de flash (triangle jaune au démarrage) et réinitialiser le compteur de flash, il te faut ce qu'on appelle un JIG ou câble magique. Tu en trouveras facilement sur la baie :D
Si tu es du 06, je peux te le remettre à 0 avec le mien ;)

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Merci Bonz@i mais je suis d'ile de France sa aurait été avec plaisir.

Je viens de commander mon cable magique sur ebay ref: "Samsung Galaxy S2 i9100 Compteur Binaire Reset Jig USB
FIX DOWNLOAD MODE SAMSUNG GALAXY S/SII - i9000 / i9100" 6euros,69 frais de port inclus.

Je wipe et flash tout ce soir kernel et rom en KG6 en officiel puis à la reception de mon jig je le connecte au tel il met mon compteur flash a zero et j'expedie tout ca à Samsung. dites moi si ma procedure est bonne.

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Pas de quoi, oui ta procédure est bonne.

Pour l'utilisation du JIG, tu éteins ton tel/ branches le jig/ redémarre le tel, celui-ci va se mettre en mode download avec le compteur remis à 0. Pour le redémarrer normalement tu reste appuyé sur le bouton Home + Power jusqu'à ce que ton SII s'éteigne et tu le rallumes normalement => direction sav.

Tiens nous au jus de l'évolution de ton prob ;)

A

Anonymous

salut je pense pas que la kg6 sois déjà en route sur kies en officiel donc tu devrait plutôt mettre la dernière mise a jour mais celle faite par kies demande mais je pense que c'est la kg3
la kg6 et pas sensé être sortie c'est une fuite je rappel ;)

A

Anonymous

Heu...

Une fois la ROM Officielle installée, tu n'as plus de triangle jaune, donc le JIG est carrément inutile...

D'ailleurs plus de triangle non plus si tu installe le Kernel officiel...

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Mais que fais tu du compteur de flash ?
Il se remet à 0 avec un kernel d'origine ?

A

Anonymous

Ben, si tu flash une ROM Officielle (donc une mise à neuf), c'est comme si tu n'avais rien fait ;)

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Ok merci pour les infos les amis. je post a la reception du cable et pour le reste.

A

Anonymous

Pas de souci, on attend ;)

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Salut tout le monde.
Alors je viens d'avoir le SAV samsung au telephone (0148630000) ils m'ont conseillé de deposer mon galaxy s2 chez bouygues je vais donc remettre une rom Bouygues un kernel bouygues si sa existe.

-Ou alors on peut aussi l'envoyer par nos propres moyens à cette adresse "CEAT 13 rue du 19Mars 1962 21600 Longvic" y joindre le galaxy avec ses accessoires, copie facture, garantie, IMEI et le S/N visible en enlevant la batterie c'est bien de telephoner Samsung avant il prenne vos coordonnés (civilité+email+num tel) pour avoir un numero de suivi, le joindre aussi.

Pour ma part je vais l'envoyer via Bouygues pas de frais de port et en cas de perte du telephone je ne suis pas responsable j'irai le deposer demain

A

Anonymous

ok, dis-nous de quoi il en retourne alors demain :)

B

boboSGS2

Membre
Inscrit
8 Août 2011

Bonjour,

as-tu des nouvelles du SAV? Le sujet m’intéresse. car en fonction de ce qu'il se passe et vais rooté ou non mon SGS2 ;)

Merci d'avance.

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

En fait je ne l'ai pas encore deposé j'ai bien remis une rom bouygues KF3 elle fonctionne impec le seul soucis, et je n'arrive pas à y remedier pour le moment est que sur ma versiom kernel est bien en KF3 aussi mais j'ai toujours sur ma version kernel KF3 apparaitait toujours ROOT@DEL101#2. Je pense que si je leur donne comme ca la reponse sera negative jai pourtant pris un kernel officiel sur phonandroid.
Je cherche a enlever toutes traces de root. jai cherché mais pas de tuto pour unroot. Et mon num de version est GINGERBREAD.XWKF3 sur ca rien besoin de changer je pense.

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Remets une rom d'origine Samsung sans surcouche opérateur

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Jai pas essayé ca je teste de suite et au niveau du kernel je le reflash? Puis je repasse sur ma rom bouygues.

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Non pas besoin de le reflasher, il le sera avec la rom off.

Tu n'es pas obligé de remettre une rom bouygues pour la garantie, les rom off Samsung étant dispo sur Kies

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011

Mercii :lol: :lol:
tout est ok je suis en KG3 Officiel kernel impec, coup de cable JIG compteur flash remis à zero.
je le depose des demain :cool:

BonZ@i

BonZ@i

Membre
Inscrit
27 Juin 2011

Ok parfait, pas de quoi ;)

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Telephone deposé dans une agence Bouygues le vendeur n'à pas vraiment regardé ma version. En plus du probleme de detection de la carte SIM, gros probleme de Batterie chargé a 100% a 7H30 sans aucune utilisation la batterie etait vide a 14H40.
Je lui ai dis tout ça il l'a noté.
Bouygues l'envoi a Samsung, 2semaines d'attentes, si il n'arrive pas à le réparer il m'en envoi un nouveau, si reparé le meme.
il m'envoi un SMS au retour du telephone. Telephone de pret possible mais je n'en ai pas voulu.
Voili voulou Je vais partir en Vac sans mon SGS2.

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Bon alors mauvaise nouvelle, jai recupéré mon telephone de chez bouygues, avec un retour negatif disant que mon telephone avait des traces d'oxydations (trace d'eau ou qu'il pouvait etre oxydé en etant dans une poche car il n'a jamais etait en contact avec de l'eau) moi furieux en attendant ça car c'est le quotidien d'un telephone d'etre dans une poche, j'appel Samsung demande à parlé avec un responsable, lui explique mon probleme Oxydation et SIM non detecté que si il avait été mis a l'eau il ne fonctionnerait pas comme maintenant c'est à dire tres bien le seul defaut est au niveau de la lecture de la SIM le telephone reste en Mode Avion. Elle m'a donc demandé de lui faire parvenir mon SGS2 des mon retour de Vac dans son SAV.

Je me pose la question si le fait de parler d'oxydation n'est pas une maniere gentille de se decharger des telephones rootés.

Ou pour mon cas vu que mon telephone reste en Mode Avion n'est ce pas simplement un probleme de Software plutot que d'Hardware. si quelqu'un a des astuces sur ça tout en sachant que je l'ai deja reinitialisé en usine, remis une Rom officielle KG3 mais rien n'y fait. En sachant que je l'avais Desimlocké avec GalaxyS2SIM UNLOCK dispo sur le market que tout fonctionnait bien jsuqu'à ce jour je ne sais pas si c'est lié.

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila et ca c'est un lien de mon screenshot

Mordred

Mordred

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
J'ai reussi à réparer mon soucis de détection de carte sim en fait le soucis venait de mon dossier efs (dossier qui contient des infos vitales pour le telephone, No:imei en autre).
via root explorer j'ai comparé avec le SGS2 d'un ami son dossier. Il contenait les memes fichiers mais le mien etait en "read only"
et le sien en read write. Et pour fontionner il se doit d'etre en read and write (r/w)
Y'a une appli sur le market qui regle ce soucis "GSII Repair" de Helroz et la tout va bien :)
Et petit faite une sauvergarde de votre Dossier efs et gardé le bien au chaud sur votre Pc si vous ne voulez pas que votre SG2 ne serve que de lecteur multimedia. Voila pour moi c'est bon et Trop content je suis.

M

mawinaliba

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
bjr je suis nouveau sur le forum ma galaxy s2 est en mode avion ne reconnait pas ma carte sim aider moi que dois-je faire g essayer de voir avec GSII Repair il me dit que j'ai rien en sauvegarde en carte sd ?

A

Anonymous

Salut et bienvenue!

Es-tu sûr que ton mobile soit débloqué?

J

Jonathan Allebe

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Salut Mordred j'ai le même probleme que toi je voudrais telecharger "GSII Repai" mais je ne le trouve pas,penses tu que je peux trouver un autre ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Si c'est juste pour modifier les droits d'acces, Es File explorer fera l'affaire sans aucun souci.

J

Jonathan Allebe

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Salut je n'arrive toujours pas à réparer mon Galaxy S2 j'ai télécharger "Galaxy S Unlock" & "Boite a outils" mais je ne sais pas comment mi prendre j'aurai besoin qu'on m'explique les étapes pour le réparer

J

Jonathan Allebe

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Mordred a dit:
J'ai reussi à réparer mon soucis de détection de carte sim en fait le soucis venait de mon dossier efs (dossier qui contient des infos vitales pour le telephone, No:imei en autre).
via root explorer j'ai comparé avec le SGS2 d'un ami son dossier. Il contenait les memes fichiers mais le mien etait en "read only"
et le sien en read write. Et pour fontionner il se doit d'etre en read and write (r/w)
Y'a une appli sur le market qui regle ce soucis "GSII Repair" de Helroz et la tout va bien :)
Et petit faite une sauvergarde de votre Dossier efs et gardé le bien au chaud sur votre Pc si vous ne voulez pas que votre SG2 ne serve que de lecteur multimedia. Voila pour moi c'est bon et Trop content je suis.

Salut pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ?J'ai le même souci que toi.

N

nicko500

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Moi aussi depuis 2 jours la sim n'est plus reconnue, sans rien faire de spécial, et c'est pareil avec une autre sim :shock:

La version de la bande de base ou baseband, (ou modem je crois ?) est inconnue

Mon tel était rooté, avec rom KH2 de juin dernier.
Depuis j'ai flashé en Officiel Samsung KK5, elle est passée mais ça ne change rien au problème
J'ai aussi essayé de mettre d'autres versions de modem comme la KI4, le flash se passe bien mais la "bande de base" est toujours inconnue...

Pour GSII_Repair on le trouve en tapant Helroz, mais il refuse de s'installer :evil:

Quand au dossier efs, je n'y accède pas avec Xfile : "No permission"
Ca marche avec Es File explorer, mais le dossier est vide.

Qu'est-ce qui aurait pu effacer ce dossier ? Retour SAV obligé ?

Help ... sealed

N

nicko500

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Bon en fait je suis allé voir le contenu du dossier EFS sur le téléphone d'un pote qui fonctionne bien, et quand on l'affiche avec ES Explorer il est aussi vide... :shock:

Donc si ca se trouve le mien ne l'est pas...

Comment afficher le contenu du dossier efs de facon sure ?

N

nicko500

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Je me répond à moi même pour ceux qui cherchent, c'est avec Root explorer, j'ai même pu faire une copie de mon dossier.

Par contre impossible de réparer la "bande de base"...

N

nicko500

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Bon finalement j'ai réussi, après une dizaine d'heures de lutte...

Je ne pouvais plus rien installer du market, même en mettant la rom a jour.
Au final j'ai démarré en mode recovery (bouton vol haut + home + power), fait un reset factory (on perd son profil mais pas les données).
Ensuite j'ai pu installer gs2 repair et busybox, et au moment ou j'ai cliqué sur installer dans busybox, la sim est revenue à la vie :shock:

Il restait à mettre une sauvegarde de mon nv_data que j'avais pété, et le portable fonctionne ...

S

sinclair93

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
bonsoir a tous
j'ai eu le meme pb apres 15jrs d'utilisation voila que mar carte sim n'est plus detecté (super ca m'est arrivé le 24/12).
Apres 3semaines de SAV on me signale que mon tel n'a aucun pb de carte sim, seul un cable a été changé.
Aujourd'hui apres 1semaine d'utilisation de nouveau le meme pb . Je suis ecoeuré. :twisted:
La seule chose que j'ai faite. Eteindre mon telephone hier soir. Et ce matin en le rallumant plus de detection de carte sim.
Alors en cherchant sur tous les forum j'ai vu qu'une personne signalait que son pb etait survenu suite a l'installation d'un go locker.
Or j'ai en effet installé le go locker widget ainsi que le go locker fourkey. Peut etre qu'en eteignant mon tel hier et en le rallumant mon tel ce matin ces 2 applis provoquent ce pb. En attendant il m'a suffit de desintaller ces 2 applis et Oh miracle tout est redevenu normal bigsmile . Je ne sais pas si cela peut aider mais en tout cas il y a surement un lien entre ces locker (surtout si on eteint et rallume le tel chose que je n'avais pas fait suite un mon install. Ce qui est encore plus bizarre c'est que lors de ma premiere panne j'avais egalement installé ces 2 applis)

A+

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Wouaaa, tu te crees un compte pour venir nous faire ce retour !!! Chapeau et merci beaucoup !

E

eroosignol

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour a tous! J'ai besoin de votre aide.

J'ai le meme probleme , et j'ai beau avoir flashé, reflashé, rooté, derooté et hard reseté, utilisé GSIIRepaire Root Explorer, ES ou Ghost Commmander, rien a faire, je n'arrive pas a permettre le R/W pour le dossier efs.

Le dossier efs contient des fichiers lockscreen surement car j'utilise la méthodede de déverouillage de l'acran de veille par code PIN (code a 4 chiffres mais non lié a celui de la SIM) mais la commande paramètres > Localisation et sécurité > Définir verrouillage > Aucun. ne permet pas d'enlever ce code PIN de dévérrouillage d'ecran de veille qui reste présent même après hard reset... (les fichiers lockscreen persistent après hard reset eux aussi).

Pensez vous que supprimer les fichiers lockscreen par mon PC via CWM arrangerait le problème? Sinon y'a t il une autre solution que de l'envoyer au SAV?

Merci d'avance pour votre aide!

PS: j'ai fait une sauvegarde complète (Applis plus données systeme) il y a 6 mois avec titanium, peut elle permettre de restaurer le dossier Efs??

P

punkylou

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout sur le web pour une solution je commence un peu à désespérer.

Je viens tout juste d'acheter un Samsung galaxy s2 i9100G chez Amazon.
Le soir j'ai essayé de copier mon répertoire et je faisais des aller retours avec ma carte sim entre mon ancien téléphone et le nouveau.
Et puis à un moment mon nouveau téléphone (le samsung galaxy s2) ne reconnaissait plus ma carte sim (il ne me demandait plus le code pin et s'allumer normalement)

J'ai vu dans des forum que l'application GSII Repair d'herloz réglait le problème. Du coup j'ai rooté mon téléphone et installé l'application gsii repair + la busybox free comme indiquée.

J'ai installé la busybox avant (réussi) et quand je vais à gsii repair pour l'étape 1 (sauvegarde de l'efs folder ) il me dit : "Not saved, you have busybox problem, fix it. or if you have plugged your phone on your computer, unplug it" sachant qu'il n'est pas relié à mon pc.

Bref j'ai laissé tombé l'application (sachant que quand je télécharge la boite à outil d'herloz et que je fais une sauvegarde du efs tout se passe bien), j'ai aussi télécharger root explorer et j'ai fait des copies du dossier efs sur mon ordi au cas où.

Du coup j'ai voulu faire la même manip que l'app gsii repair mais en passent par l'invite de commande (installer android dsk et tout le tralala). Quand je fais adb devices il reconnait mon téléphone et quand je tape adb shell il me répond : #

j'écris su à coté pour passer en root utilisateur
ça donne ça :
# su
su
#

Voilà si quelqu'un peut m'aider, je suis dessus depuis hier et je commence à désespérer !!
Merci d'avance pour vos réponses.

RilaX

RilaX

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Bonjour,
suite a un tres court voyage dans les toilettes, le galaxy s2 de ma compagne presente les symptomes décrrit dans ce sujet.
Carte sim non reconnue, n° iimei inconnue ainsi que pour la version bande de base.

Nous avons apporté l'appareil chez un réparateur qui l'a transmis au sav. Le sav l'a declaré irréparable pour cause d'oxydation. M'est avis qu'ils sont pas allé plus loin que vérifié la pastille.
J'ai espoir de pouvoir le dépanner,avec l'aide d'une bonne ame.

Au retour du Sav, j'ai découvert que d'autres utilisateurs ont les memes soucis sans que leur appareil n'ait visité le trône. J'ai donc suivi lesconseils glané à droite à gauche. rooté, installé gsii_repair, suivi les étapes mais ca ne semble pas rétablir la carte sim.
Y aurrait il une subtilité que j'aurais loupé ?

K

Kelly97one

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour j'ai eu le meme probleme. Je suis passée sous ics 4 et tout est redevenu normal.

D

Diablo_67

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
idem pour moi please help us undecided

T

tino12

Membre
Inscrit
5 Novembre 2013
bonjour , j'ai u le problème de la carte sim , mon galaxy s2 plus ne détecter plu de carte sim , après fait tous les trucs possibles à dire router et flasher etc, le gsm ne détecter toujours pas la carte , finalement j'ai essayer avec une autre carte sim et miracle elle a été detecter alors que avant toutes les manipulations il ne détecter aucune carte donc je pense qu’après avoir flasher et router il faut essayer avec une carte sim différente de celle ou le problème a commencer.tenez moi au Courant si ça marche comme ça , en tout cas pour moi ça a fonctionner .

Haut Bas