[RÉSOLU][AIDE][i9100] Problème réception MMS.

• Auteur de la discussion Nadaye
  • Date de début
Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011
Bonjour à tous!
Je n'ai pas trouvé de message équivalent?!
Voilà, j'ai de gros problèmes concernant la réception des mms. Je reçois régulièrement un message vide avec en grisé l'indication téléchargement... mais je ne peux pas cliquer dessus...
Autre problème, parfois je ne les reçois pas du tout Mais mon portable indique que si...
Bref, c'est assez gonflant ..
Problème de configuration??
Merci d'avance

A

Anonymous

Re: [AIDE[i9100] Problème réception MMS.

Salut,

tu as installé une ROM custom?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011

Non, rien installé !

A

Anonymous

Et ça le fait depuis que tu as le mobile?

T

Titolondon

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

j'ai le même problème, mais moi j'ai installé une rom custom. Pas de solution pour le moment...
Je continue de chercher!

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011

Oui depuis que j'ai le mobile...
Titolondon c'est rassurant ...

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011

bonjour et en décochant la récupération automatique mms dans les paramétres(des messages): cela fait réapparaitre l option telecharger (et bien sur 3g ou edge activé)

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011

Je teste, merci!!

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011

Bonjour alors le probleme est il resolu?

Nadaye

Nadaye

Membre
Inscrit
25 Juin 2011

J'attendais de recevoir un mms, mais... j'ai testé moi-même et oui, ça marche! Merci!!

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
bah tant mieux !!!

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011

Nadaye a dit:
J'attendais de recevoir un mms, mais... j'ai testé moi-même et oui, ça marche! Merci!!

Bonjour,

cool j'ai le même souci, tu as fait quoi exactement pour régler le problème j'ai pas compris la solus?

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Decocher la recuperation auto des mms

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
ok j'ai trouvé autre chose, j'ai active la 3G et la j'ai pu les récupérer, bizarre, je vais tester au décochant l'option que tu dit?

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
edit moi meme page 1:
bonjour et en décochant la récupération automatique mms dans les paramétres(des messages): cela fait réapparaitre l option telecharger (et bien sur 3g ou edge activé).
ps :pas de mms en wifi et pas de mms si le data (3g et edge) est coupé wink

T

Titolondon

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Moi ça doit être encore autre chose...
En fait, il n'arrive pas à télécharger le message. J'ai le bouton mais quand je cloc dessus il m'affiche "Echec du téléchargement"
Je me demande si ça ne peut pas venir de celui qui envoit le MMS???

Bref, c'est trés bizarre!

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
skclm a dit:
edit moi meme page 1:
bonjour et en décochant la récupération automatique mms dans les paramétres(des messages): cela fait réapparaitre l option telecharger (et bien sur 3g ou edge activé).
ps :pas de mms en wifi et pas de mms si le data (3g et edge) est coupé wink

C'est bon pour moi, avec la 3G activé et l'option récupération automatique décoché.

Merci

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Bonjour j'ai également un problème de reception de mms et voulais savoir comment vous aviez résolu le problème.
Si au moment ou quelqu'un m'envoi un mms le reseau de données n'est pas activé je recois une info avec la taille du message est ca date d'expiration. J'active alors la 3G et clic sur télécharger mais systématiquement le message "echec du téléchargement de (aucun objet) depuis l'expéditeur". J'ai cherché sans succés pendant des heures je suis souvent en Wifi chez moi et ne peux donc jamais lire mes mms.

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Salut, j'ai résolut comme je l'ai expliqué juste au dessus, bon courage

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Ben moi 3G activé et l'option récupération automatique décoché ca ne change rien toujours le meme message "echec du téléchargement de (aucun objet) depuis l'expéditeur" si la 3G n'est pas active au moment de la reception le telechargement ne ce fais pas.Ca me soul grave............

Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Appui sur télécharge après que tu es activé la 3G et désactive le wifi

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
C'est bien ce que je fais je laisse la 3G toujours activé mais quand je clic sur télécharger toujours meme message. J'ai applellé le service Bouygues tout a l'heure il mon réinitialisé les services mms mais rien ni fait. Je ne sais plus quoi faire. J'ai changé mon HTC desire pour le galaxy s2 et je n'avait aucun probleme avec le HTC je pouvais recevoir et envoyer des mms meme 3G couper le telephone activait et coupait la 3G pour l'envoi et la reception.
Je pert patience je ne sais plus quoi faire mais merci à toi Salva de tenté de m'aidé

A

Anonymous

salut perso je suis chez bouygues aussi je est aucun problèmes de mms bizarre a tu essayer une réinitialisation de ton system ?

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
oui j'ai restaurer les parametre d'usine mais meme problemes.

A

Anonymous

ok ba alors la je voie pas il ton dit quoi les bon a rien de chez bouygues

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Ils m'ont dit qu'ils réinitialisaient mes parametres mms d'eteindre mon telephone pendant une heure ou deux et de le rallumé.Mais toujours rien. comme tu dit vraiment des bons à rien.

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Bon ben toujours pas trouvé Bouygues et inquatable de m'aider et la franchement j'ai plus d'idées !!!
Petite question est ce que passer sur la ROM Criskelo v31 pourrai résoudre mon problème ?

Je vai essayer de changé la Sim avec celle d'un ami pour voir ...

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
salut tu utilises logiciel un genre handscet pour les sms/mms? , sur un autre forum il y a avait justement un gars avec le meme probleme et c etait du justement un probleme lié a la configuration des deux logiciels sms/mms(d origine et handscent), en esperant que ce soit juste un probleme de config et non pas un probleme lié BT(il y en a beaucoup qui ont le probleme de mms chez BT!?!)

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Salut skclm mon je n'utilise aucune application MMS j'ai meme restaurer les parametres d'usine pour etre sur qu' aucune application entre en confli.
Le plus étrange c'est que si je mais ma carte sim dans un autre tel les MMS fonctionnent mais une autre sim dans mon galaxy ca me fonctionne pas donc je pense que le probleme vient du telephone et non de bouygues.

De plus j'ai constaté que si la 3G est activé et que la case récuperation automatique est coché au moment ou le MMS arrive sur mon telephone ca fonctionne c'est seulement si la 3G est coupé ou que la recuperation automatique est décoché que le bouton télécharger apparait est la echec de téléchargement !!!

Quand Bouygues parametre la configuration MMS ils parametre la sim ou le telephone dans laquelle se trouve la sim ?

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Alors la je n'y comprend vraiment plus rien.
J'ai installé GO SMS PRO et ca fonctionne, il télécharge mes MMS sans problémes !!! J'active la 3G clic sur téléchargement et le MMS est téléchargé.
Je ne comprend pas pourquoi l'application native Message ne réussi pas à en faire autant ?

Est ce que je peu désinstallé l'application message d'origine avec Titanium pour ne laissé que GO sms pro qui est super au passage ou dois je laissé les deux ?

skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
je tenterai juste pour voir de la congeler dans un premier temps avant de la supprimer complétement histoire de voir si gosms fonctionne toujours bien

C

cristol

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
En effet je confirme j'ai bien ce souci avec le GALAXY s2 rom samsung en 2.3.4 forfait chez BT.
J'ai entendu dire que ce problème serai corriger sur ICS directement, donc a confirmer. je vien d'installer go sms pro et oui ça marche Oo super étrange. enfin bon je pense qu'a la base le souci viens de BT.

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Alors j'ai fais une sauvegarde avec clockworkmod puis j'ai désinstalé Message avec titanium Backup.
Go sms pro fonctionne trés bien il fonctionne meme encore mieux il n'y a aucun conflit d'application.

Voila ca restera quand meme un mystere j'ai un amis qui est chez bouygues aussi en rom 2.3.5 et ca fonctionne.
J'ai mis trois sim différente bouygues dans mon tel dons la sim de mon ami en question aucune ne fonctionne!!!!!!!!!!!!

lorrisdu73

lorrisdu73

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
GO SMS PRO est vraiment extra dix fois mieux que l'appli d'origine !!!!!!!!!

C

cipolin

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Salut !
J'avais le même prob avec mon S2. J'ai installé Go SMS Pro et ça marche !
Merci :)

A

Anonymous

G un prob MMS ki me trakass la tete depuis un bon moment.. Pour info ca fonctionne tres bien sur la KPH et dès ke je pass en Rom custom.. Brrrrr..!! g tout essayé.. je pense ke c du a l'accé reduit des données ken le crédit et terminé.. je vous informe dans une semaine.. perso Go sms et ... brrrr.. trop gadget.. En revenche il fonctionne.. 10/10.
Merci l'info..

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
keny a dit:
G un prob MMS ki me trakass la tete depuis un bon moment.. Pour info ca fonctionne tres bien sur la KPH et dès ke je pass en Rom custom.. Brrrrr..!! g tout essayé.. je pense ke c du a l'accé reduit des données ken le crédit et terminé.. je vous informe dans une semaine.. perso Go sms et ... brrrr.. trop gadget.. En revenche si il fonctionne.. 10/10.
Merci l'info..
Salut,
Si la prochaine fois tu pouvais faire attention à écrire les mots en entier et pas en pseudo mode texto, ça serait sympa, merci :wink:

A

Anonymous

Si la prochaine fois tu pouvais faire attention à écrire les mots en entier et pas en pseudo mode texto, ça serait sympa, merci :wink:

OK.. je suis tombé sur l'école des fan.. version Beaudelaire ou Molière.. Ok messieur(s) j'acquièce vos demande..

Cordialement..

KenY pour KenY c'est KenY.. Ahh.. :ugeek:

loh91

loh91

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Bonjour,
Alors moi j'ai une custom rom et j'ai remarquer que selon ces dernieres certaines receptionnent bien les mms et la je suis passer a une custom rom sous jelly bean et la qualite des mms est mediocre quelqu'un saurait comment fqire pour la qualité??merci

Haut Bas