[résolu][aide] mettre le Ds en S-off

  • Auteur de la discussion octopus
  • Date de début
O

octopus

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour,

j'ai un desire S qui en S-on et qui m'affiche "locked"; j'ai vue plusieurs tuto mais aucune solution parmi ce que j'ai vue n'a pu marcher

ni recovery car hboot 2.00.2 ou un truc comme ça; ni installer un rom officielle apres une goldcard (erreur 113 ou un truc comme ça), superone click bug à l'etape 7; supertool me demande de copier un id que je ne sais ou trouver et de la coller sur le site htcdev

Bref, je voudrais la meilleure solution pour pouvoi installer toute les rom que je veux

Merci !
 
Sno0Py

Sno0Py

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
219
Points
0
  • #2
O

octopus

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #3
Re: [aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une r

Merci pour ce tuto trés interressant

au debut tout à marcher, sauf lors de l'installation de la rom prérequise qui a échouée, et voulant refaire les étapes, et en arrivant à cella la !
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'ai eu un message d'erreur dont l'auteur du tuto a parlé, mais je ne me retrouve pas dans la solution qu'il avance

Si vous obtenez une erreur lors du changement de version, réessayez en utilisant le misc_version alternatif (voir prérequis)

mon message d'erreur me dit qu'il n'a pu ouvrir le backup ou un truc comme ça

que dois-je faire car le telephone n'arrete pas de redemarrer la ?!!!
 
O

octopus

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
Re: [aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une r

ouf! aprés DEUX NUITS blanches à essayer d'installer recovery, le mettre en s-off, debloquer le bootloader ....

J'ai pu d'abord debloquer le bootloader à travers le site htcdev.com, mais on ne trouve pas le desire S sur la liste, donc on prend le dernier choix sur la liste déroulante des modeles htc (ça donne à peu prés "le reste des appareils compatibles")

puis j'ai pu installer la recovery autrement qu'avec la recovery connu car le hboot et en version 2.00 ..... et non en 0.98 ....

et ce , grace à ce tuto INSTALLER LE 4EXT RECOVERY SUR LE HTC DESIRE S installer-le-4extrecovery-sur-htc-desire-s-t3150.html

je laisse les liens des deux programmes concernés, car les liens sur le tuto sont morts




apres j'ai installer super user et maintenant je vais essayé d'installer une rom officielle officieusement
 
O

octopus

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Re: [aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une r

En fin de compte je n'arrive pas à le mettre en s-off car le hboot et en version 2.00.0002; et pour le downgrader ça bloque au niveau de l'installation d'une rom avec une version hboot 0.98, j'ai un message d'erreur 155 erreur d'identité de la ruu


Quelqu'un saurait-il me guider vers la bonne méthode ?



Voici les informations logiciells :

UNLOCKED
SAGA PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0002
RADIO 0-3822.10.08.04_M
eMMC-BOOT

version android : 2.3.5
sense : 3.0
n° logiciel: 2.13.771.4

version du noyau : 2.6.35.10-g064c30e
htc-kernel@and18-2#1

version de bande de base : 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M

numero de build : 2.13.771.4 CL181069 release keys

version du navigateur :
webkit/533.1
 
O

octopus

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #6
Re: [aide] mettre le Ds en S-off, et pouvoir installer une r

Donc pour le mettre en S-off il faut faire le downgrade du hboot car il est en version 2.00.0002 donc le revolutionary ne prend pas en charge cette version

et pour le downgrader je conseille cette methode (la démarche n° 2 pour le hboot 2.00.0002 et la premiere pour le 0.98.000

cleiih-ment a dit:

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

Alors je crée ce tuto car plusieurs d'entre vous ont sûrement ce problème de ne pas pouvoir rooter, passer S-off etc, leur Desire S


Prérequis :
- Être S-on

- Désactivez le démarrage rapide: Paramètres > Alimentation > Démarrage rapide

- Déboggage USB activé: Paramètres > Applications > Développement > Déboggage USB

- Faire une sauvegarde du téléphone, toutes vos données seront perdues

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Uniquement pour la première Méthode!)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Uniquement pour la seconde Méthode!)

- Cette Ruu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Si vous êtes sous Rom opérateur, Pensez a créer une Goldcard ;) Tuto Créer une Goldcard )


1. Tutoriel Pour les Versions 2.10.xxx:

1. Connectez le téléphone au pc en mode "charger seulement"

2. Dézippez le fichier "Downgrade.zip" directement sur le disque local (disque C:\ Sur l'image)

3. Ouvrez une invite de commande (Démarrer -> Exécuter -> taper "cmd" -> Touche entrée)

4. Rendez-vous dans le répertoire que vous venez d'extraire en tapant en ligne de commande :
cd C:\Downgrade (avec la lettre correspondant à votre disque dur). Vous devriez avoir ceci :



5. Tapez en ligne de commande : (touche Entrée à la fin de chaque ligne)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6. Maintenant tapez :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous devriez avoir ceci : (à la place du #, vous devriez avoir un $. Ce qui signifie que vous n'Êtes pas en root temporaire) --> L'image ne correspond pas exactement au niveau des commandes, mais au final vous devez avoir "It's a GG man !"



7. Pour finir :
/data/local/tmp/misc_version -s 1.27.405.6
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

--> Cela devrait changer les informations de version --> pareil, le début ne correspond pas, mais il doit indiquer "VERSION will be changed to: 1.27.405.6"



Fermez ensuite l'invite de commande

8. Installez le RUU téléchargé précédemment en lancant le .exe (simple double-clique)

9. Le téléphone reboot et vous devriez avoir Android 2.3.3 avec le hboot 0.98.0000 S-ON




2. Tutoriel Pour les Versions 2.11.xxx, 2.13.xxx Ect...:

1. Afin que tacoroot fonctionne, il vous faut booter au moins une fois sur le recovery d'origine. Démarrez sur le bootloader (Volume bas + Power), sélectionnez recovery à l'aide des touche de volume et validez avec Power. Une fois cela fait, vous pouvez démarrer votre téléphone normalement.

2. Dézippez tacoroot.zip à la racine de votre disque C (C:\tacoroot)


3. Connectez votre téléphone au pc en mode "charger seulement"


4. ouvrez une invite de commande (démarrer > éxécuter > cmd) et rendez vous dans le dossier C:\tacoroot

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-->ici si vous ne voyez rien sous "attached" vérifiez votre branchement, vérifiez vos pilotes et vérifiez que vous vous trouvez bien dans le bon dossier


5. On copie le nécessaire sur le téléphone

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


6. On attribue les droits et on éxécute tacoroot

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


7. Après ces commandes le téléphone reboot en recovery. Appuyez sur "Volume Haut" puis sur "Power" puis rebootez le téléphone normalement.

8. Attendez que le téléphone ait fini de démarrer complètement et taper:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A partir de ce moment, votre téléphone s'éteint et se rallume et vous aurez les droits root (#).
Cependant, votre téléphone peut devenir très instable et ne pas être capable de terminer un démarrage normal.
Il peut même redémarrer en boucle (bootloop).

Cet état, bien qu'inquiétant, n'est que temporaire. Cela n'empêche pas de continuer la procédure, car la commande adb shell fonctionne toujours.


9. Pendant que votre téléphone est en train de démarrer, ou redémarrer (si vous êtes en bootloop), exécutez les commandes suivantes

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous obtenez une erreur lors du changement de version, réessayez en utilisant le misc_version alternatif (voir prérequis)


10. Une fois la modification effectuée, il est temps de quitter le mode root (et de sortir du bootloop).

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A ce moment, votre téléphone devrait redémarrer normalement.


11.Installez le RUU.



Et voila le tour est Joué ;)


dans cette étape

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Si vous obtenez une erreur lors du changement de version, réessayez en utilisant le misc_version alternatif (voir prérequis)[/code]

si vous avez un message d'erreur vous signifiant l'impossiblité d'executer la commande alors faites ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et la commande est exécutée puis poursuivre la manoeuvre comme ci-dessus



on crée une goldcard avec cette methode (et c'était la mon probleme car je faisais ça avec goldcartool !) le tuto est en anglais mais facile à comprendre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis on lance l'installation de cette rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(si ça ne marche pas le telephone allumé le faire en fastboot usb et si ça ne marche pas alors on fait un relock du hboot à travers le site htcdev.com)

et la le hboot est en version 0.98.000 et on peut mettre le desire S en s-off avec le revolutionary

voila, c'est en résumé, si j'ai le temps inchaa Allah je ferais un tuto complet et détaillé , d'ici la si quelqu'un passe par la et que ça ne marche pas qu'il poste et on essaiera de l'aider
 
W

willy57190

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour downgrader le désire s.J'ai effectué toutes les démarches mais j'ai toujours erreur 155.
Mon boot et unlock grace à htcdev et je suis root avec superoneclick
mon Hboot:2.00.002
version 2.10.163.5
j'ai essayé plusieurs tuto mais pas moyen :evil:
merci de votre aide
 
I

imnoow

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour et bonne année 2013.
Je souhaite également des infos pour s-off mon desire S , je suis en hboot 2.00.0002 et pas moyen de downgrade en 0.98.xx car le fichier est indisponible sur le tutoriel.

Locked
s-on
hboot 2.00.0002

ça me soule de rien pouvoir installé histoire de rendre une jeunesse a mon telephone car depuis plus d'un ans je suis toujours en origine ... ç'est naze

merci d'avance
 
Haut Bas