[RESOLU] aide pour retour S.A.V orange. Galaxy s2 usb incont

• Auteur de la discussion ericxt500
  • Date de début
E

ericxt500

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Bonjour,

Je viens demander un peu d'aide ici :

Mon S2 est devenu inutilisable : il passe sans arrêt en mode voiture, se met en charge une fois sur dix lorsque je le branche et redémarre automatiquement si je le met en charge une fois éteint. De plus il n'est plus du tout reconnu par mon pc lorsque je connecte le cable USB.

je penche vers un problème matériel au niveau du port micro usb et je souhaite le renvoyer au S.A.V pour qu'ils me règlent ça.
Il était sous ICS depuis quelques semaines et marchait bien , lorsqu'il a commencé à disjoncter, je l'ai rooté et passé sous cyanogenmod 9. Aucun changement...
J'ai donc tenté en suivant les tutos de le remettre en rom d'origine pour le renvoyer au S.A.V mais ce qui me chagrine c'est ma version de kernel comporte le mot "root" (précisément : 2.6.35.7-I9100BVKJ4-CL681297root@DELL135#2 ).

Il démarre avec les logos orange mais j'ai peur d'avoir un refus de garantie à cause du root...

Y'a t'il une façon de mettre le bon kernel (sans le mot root) ou une rom complête qui ferait disparaitre tout ça ?

à l'origine, c'est un modèle acheté chez orange , voici les références que je peux lire :

numéro du modèle :
GT-I9100

version android :
2.3.5

version de la bande de base :
I900BVKJ4

version kernel
2.6.35.7-I9100BVKJ4-CL681297root@DELL135#2

numéro de version
Gingerbread.BVKJ4

le démarrage en mode download me donne ça :
product name : GT-i9100
custom binary download : no
current binary / samsung official

j'espère avoir donné suffisamment d'informations !

merci d'avance pour votre aide.

Eric

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Re: aide pour retour S.A.V orange. Galaxy s2 usb incontrôlab

bonjour Eric!
oula... oui tu as certainement un problème matériel là...!

alors pour le renvoyer en sav je te conseil de flasher une rom stock de chez Orange. Tu trouveras la liste des roms içi, ainsi que la façon de les flasher. Suite à ça tu devrais avoir un kernel stock non rooter et plus de triangle jaune non plus. Tu n'auras plus qu'a leur envoyer wink

PS: j'ai déplacer ton sujet car il était dans le mauvaise section ;)

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012

ericxt500 a dit:
J'ai donc tenté en suivant les tutos de le remettre en rom d'origine pour le renvoyer au S.A.V mais ce qui me chagrine c'est ma version de kernel comporte le mot "root" (précisément : 2.6.35.7-I9100BVKJ4-CL681297root@DELL135#2 ).

Il démarre avec les logos orange mais j'ai peur d'avoir un refus de garantie à cause du root...

Y'a t'il une façon de mettre le bon kernel (sans le mot root) ou une rom complête qui ferait disparaitre tout ça ?

à l'origine, c'est un modèle acheté chez orange , voici les références que je peux lire :

numéro du modèle :
GT-I9100

version android :
2.3.5

version de la bande de base :
I900BVKJ4

version kernel
2.6.35.7-I9100BVKJ4-CL681297root@DELL135#2

Je te réponds rapidement : aucun problème, ce n'est pas parce que tu vois marqué "root" que ton portable est rooté. D'ailleurs, root est marqué sur tous les kernels stock (du moins, sur les stocks samsung et stocks bouygues que j'ai vu et qui étaient bel et bien NON-rooté).

Pas de soucis, avec en plus ton flash counter a 0, tu peux aller au SAV les yeux fermés.

E

ericxt500

Membre
Inscrit
15 Juin 2012

merci à tout les deux pour vos réponses !
je suis rassuré ! ( ben oui,je suis un grand anxieux moi !)

dernière chose, la rom que j'ai installé, même si elle démarre avec les logo orange n'est surement pas celle d'origine ( je n'ai évidemment pas noté les références , je suis anxieux mais pas maniaque !).

ça risque de tiquer ou les gars de chez oranges risquent d'avoir le même niveau technique que moi et mettre direct le s2 à la poubelle ?

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012

Oui c'est clair que ça ne passera pas e' s.a.v, c'est pour ça que je t'ai dit de flasher une rom stock Orange.

Depuis mon GS2 avec Tapatalk

E

ericxt500

Membre
Inscrit
15 Juin 2012

Ben j'ai une bvkj4 donc c'est une rom stock non ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012

ils vont rien tiquer du tout, ils ont surtout pas que ton portable a faire alors une fois les quelques vérifications standards terminées (cheack du flash counter, état physique du téléphone, état interne pour voir éventuellement si ya eu des tentatives de bidouilles sur les composants ou de l'oxydation), ils vont vont faire quelques tests compos, voir un flash de ROM et si rien, il sera déclaré défaillant.
Et ça, c'est quand ils font bien toute la procédure...

Mais après faut pas rentrer dans la parano qu'au SAV, ils font un interogatoire musclé a ton GSII qui va tout leur racompter... ya 50 portables qui attendent un diag derrière.

Moi, je te dis, avec une ROM Orange stock et un flash counter à 0, tu crains que dalle...

J'ai mon ancien i9100G qui a passé le SAV alors qu'il était encore rooté (mais root masqué et avec le flash counter à 0)...

'sont pas tous experts en Galaxy SII au SAV d'Orange, ils suivent juste la procédure standard que leur a mailé Samsung, et qui dure 10/15/20 min max...

E

ericxt500

Membre
Inscrit
15 Juin 2012

Ok ,merci !
Dés que j'ai le temps ,je passe le porter !

Sujets en relation

Haut Bas