J
jameslee
Membre
- Inscrit
- 20 Juin 2015
Bonjour à tous .
J'en appel à votre aider car je suis un peu paumé niveau téléphone ...
Je souhaiterais faire une "reinstall" propre de mon téléphone , sans tout mes ajout bloqué et imposé de opérateur , sfr .
En plus de cela je change d'opérateur , donc je voudrais faire un bon gros reset et n'avoir que ce dont je me sers d'indispensable sans les watchon chat et compagnie .
Comment dois-je m'y prendre ?
'ai déjà rooté , par contre pour le recovery custom , Odin plante à chaque coup et je me demande si c'est indispensable pour un rom officiel (je ne souhaite pas d'un rom modifié)
Sinon il me suffit juste de procéder de la facon suivante , avec la ROM du site Firmware samsung ?
Éteignez votre mobile.
Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
Démarrez Odin3_v3.04.exe
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
Voila merci pour vos futures réponses .
J'en appel à votre aider car je suis un peu paumé niveau téléphone ...
Je souhaiterais faire une "reinstall" propre de mon téléphone , sans tout mes ajout bloqué et imposé de opérateur , sfr .
En plus de cela je change d'opérateur , donc je voudrais faire un bon gros reset et n'avoir que ce dont je me sers d'indispensable sans les watchon chat et compagnie .
Comment dois-je m'y prendre ?
'ai déjà rooté , par contre pour le recovery custom , Odin plante à chaque coup et je me demande si c'est indispensable pour un rom officiel (je ne souhaite pas d'un rom modifié)
Sinon il me suffit juste de procéder de la facon suivante , avec la ROM du site Firmware samsung ?
Éteignez votre mobile.
Démarrez votre téléphone en mode Download (Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut ).
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide du câble USB d'origine (ou tout autre câble USB compatible en parfait état) - Connectez directement votre câble à un port USB arrière de votre PC, sans passer par une rallonge
Démarrez Odin3_v3.04.exe
Sélectionnez les fichiers contenus dans le la rom dézippée comme suit :
- Code dans PDA
- Csc dans CSC
- Modem dans PHONE
Dans le cas d'un fichier unique .tar ou .tar.md5, sélectionnez-le dans PDA
Assurez vous que la case Re-partition n'est pas cochée
Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
Patientez durant l'installation, à l'issue votre mobile va redémarrer.
Voila merci pour vos futures réponses .