[RESOLU][AIDE] Problème avec carte SD

• Auteur de la discussion R3v4n
  • Date de début
R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Bonjour,

Ayant récemment acquis un Samsung Galaxy S2, j'ai décidé de lui acheter une carte SD de 16 Go pour compléter ses 16 Go de mémoire interne.

J'insère donc la carte comme il se doit, et au démarage il me sort un message : "Carte SD Vide : Carte SD vide ou utiliser un format de fichier différent ..." blabla. Je fais donc ce qu'il me suggère et le formate. Une fois cela fait, je déplace ma musique sur la carte SD. Mais peu après il m'affiche de nouveau le message "Carte SD vide : Carte SD vide ou utiliser un format de fichier différent ..." Mais cette fois quand j'appuie sur le message dans la barre de notification il ne me propose plus de me formater la carte SD, à la place il me dit : "Formater le stockage USB : Le formatage du stockage USB va supprimer blabla". Mais le stockage USB, d'après le Gestionnaire de Tâche > Stockage, c'est ma mémoire interne ...

Depuis lors, je ne peux plus accéder à ma carte SD ... Chaque fois que je dévérouille l'écran, il me sort le même message ... Et une fois de temps en temps (très rarement), il me la monte correctement et je peux de nouveau y accéder. Peu après, quand je redévérouille l'écran, il essaie de la monter et hop de nouveau le même agaçant message ! :evil:

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

Merci d'avance,

Revan

PS : je ne pense pas que ce soit un problème matériel au niveau de la carte SD, mais plutôt au niveau du software ... ou j'ai fait quelque chose de faux ...

A

Anonymous

Re: Problème avec carte SD

Salut,

Pour commencer va te présenter ;)

Ensuite, mets ta carte dans ton PC et formate-là en fat32 par exemple puis retente

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Re: [Aide] Problème avec carte SD

Merci pour ta réponse :)

Je vais me présenter de ce pas ;-)

Si j'ai essayé de la formater depuis mon PC avec GParted (en FAT-32). Mais sans succès non plus ...

Alors je viens de tester sur mon vieux HTC Magic et j'ai exactement le même message d'erreur (SD Card Blank or unsopported filesystem). J'en ai aussi profité pour mettre la carte SD de mon Magic dans le Galaxy et elle fonctionne sans problème.

Une idée ?

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011

C'est infernal ! J'ai encore refait un formatage lent depuis Windows (on ne sait jamais ...) et ça ne fonctionne toujours pas :evil: :evil: :evil:

En plus, le message d'erreur n'a absolument aucun sens ... "Carte SD vide ou utilise un format différent" !

Non la carte SD n'est pas vide (elle contient de la musique) ! Non le format de fichier est du FAT-32 et c'est tout à fait supporté !

Et puis, si la carte SD avait un problème, pourquoi fonctionne-t-elle sans problème sur mon PC ?

A

Anonymous

Tu peux la formater avec ton téléphone?

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011

Oui depuis Paramètre > Stockage, mais malheureusement j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas

A

Anonymous

Ça l'a formaté ou il y a encore eu une erreur?

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011

Il ne me sort aucune erreur

A

Anonymous

Bizarre... Il te le formate puis ne le reconnaît pas tout en le reconnaissant vu que t'as pu le formater...

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011

Ouais c'est vraiment étrange ... je ne sais vraiment plus quoi faire là :-(

A

Anonymous

Ca fait longtemps que t'as cette carte?

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011

Non elle est très récente. Quelques jours. Malheureusement je n'ai pas le ticket de caisse et donc je ne peux pas faire valloir la garantie.

Je pense qu'elle est défaillante. J'ai essayé sur un Motorola et j'ai obtenu le même message d'erreur. J'ai formaté depuis le Motorola et en réinsérant la carte hop même message. Après il s'est avéré que la carte n'avait même pas été formatée depuis le Motorola ... J'ai ensuite fait une tentative sur Mac OS X et là il me monte bien la carte, mais me sort un message d'erreur (comme quoi la carte a un problème).

Donc je pense que c'est la carte qui est défaillante :-( Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Et je ne vois pas trop ce que je pourrai faire, si ce n'est acheter une autre carte (et cette fois conserver la garantie ...)

A

Anonymous

Oui, sur le coup je suis du même avis que toi...

Désolé...

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011

J'ai recheté un carte SD et elle fonctionne parfaitement. Cela règle mon problème, mais m'a fait perdre de l'argent bêtement ...

Merci pour ton aide,

@+

C

colorados

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Re: [RESOLU] Problème avec carte SD

normalement il faux conserver la garantie pendant 6 mois
dommage pour toi mon amis :(

A

Anonymous

Re: [RESOLU] Problème avec carte SD

Pas de quoi ;)

Pense à toujours garder tes tickets de caisse, on ne sait jamais ;)

marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
salut
certaines cartes ne fonctionnent pas avec certain materiel
et voir aussi si il est possible de mettre une carte de 16 go
il faudrait que tu essaye avec une autre marque et de 4 ou 8 go seulement

A

Anonymous

@marcondiaye : j'en ai une de 32Go qui fonctionne parfaitement :)

Après, il est vrai que quelque fois les cartes mémoires sont défectueuses d'origine.

R3v4n

R3v4n

Membre
Inscrit
1 Juillet 2011
Dans ce cas, c'est bien la cart qui est défectueuse ;-)

Et bonne nouvelle au passage : J'ai retrouvé le ticket et j'ai pu me faire rembourser :-D

(ça m'apprendra à ranger mon bureau :p)

A

Anonymous

R3v4n a dit:
Dans ce cas, c'est bien la cart qui est défectueuse ;-)

Et bonne nouvelle au passage : J'ai retrouvé le ticket et j'ai pu me faire rembourser :-D cool pour toi

(ça m'apprendra à ranger mon bureau :p) --> :lol:

A

Anonymous

Ah ça c'est cool R3v4n!!! Parce que c'est pas donné une carte mémoire en plus...

Haut Bas