Résolu (Aide) Remise en état d'origine

• Auteur de la discussion phylantrophy
  • Date de début
phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour tout le monde,
Je vous explique les manipulations que j'ai fait sur mon GS3
en premier lieu GS3 acheté nu en rom officiel samsung les mise a jour se fessait en OTA.
Par après vu l'interminable attente d'une mise a jour sur le territoire belge j'ai installé Jelly Bean 4.1.2 autrement dit le pack premium du GS3 par le logiciel Odin j'ai remarquer depuis lors des soucis au niveau de la synchronisation avec Kies mais en prenant des renseignement ce bug est normal vu que je l'ai flashé avec Odin. Ce que je ne savais pas c'est même avec un flash d'une rom officielle samsung par Odin il avais perte de garantie... je me suis dit alors pourquoi pas tester les roms customs...
J'ai donc trouver un tuto sur un autre site que celui-ci et l'ayant suivi a la lettre j'ai installer Paranoid android 2.99 j'ai trouver cette rom custom super fluide mais présenté quelque bugs surtout au niveau de l'appareil photo, je suis donc passer Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) en dernière Maj datant du 4 février.
je rencontre le même problème avec app photo :( mais depuis la dernière maj le bas du smartphone chauffe en utilisation normale du téléphone alors qu'en rom officiel sa chauffer seulement en cas d'app gourmande comme par exemple des jeux tel que gta3 , N.O.V.A ou NFS. De plus j'ai un étrange point d'exclamation rouge sur le coté gauche supérieur de l'écran.

Je voudrais donc revenir sur une rom officielle et au mieux récupérer ma garantie en espèrent que sa soit possible ou alors comment je pourrais optimisé au mieux mon GS3 et quel roms customs fiable choisir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Re: (Aide) Remise en état d'origine

j'ai oublié de préciser, pour ce qui est du point d'exclamation rouge c'est au démarrage de l'appareil

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

Salut,
Pour commencer le flash via Odin d'une rom officielle Samsung n'augmente pas le compteur de flash, ensuite comme tu est sur une rom custom passe par la case réinstallation propre ICI, et pour remettre ton compteur de flash a zéro, installe Triangle Away, suis ce lien, par la suite en cas de soucis comme tu sera rooté flash simplement une rom samsung pour enlever le root.
A ce niveau tu sera sur rom officielle, compteur a zéro et il devrait passer au sav. ;)

phylantrophy

phylantrophy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013

:D j'ai belle et bien suivi tes conseil a la lettre et tout a bien fonctionner, je suis donc revenu en ROM officielle UN grand merci pour ton explication.

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012

Ravi d'avoir pu t’aidé. :D
Édit ton premier post et dans sujet ajoute résolu devant ta question, Merci. ;)

Haut Bas