[RESOLU] Android + Chromecast

• Auteur de la discussion Flashouill
  • Date de début
F

Flashouill

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le monde du bidouillage de l'android mais j'ai commencé pour un but précis que je galère vraiment à atteindre...

Je pensais que ça irait tout seul et puis je patauge... Mon objectif premier est de diffuser l'image de ma table Samsung Galaxy Tab 2 (P3110) sur la TV par Chromecast. Comme elle était en version android 4.2.2 j'ai lu que l'option "caster" vers Chromecast n'apparaît que sur la 4.4.2.

J'ai donc suivi l'un de vos tutoriels (merci beaucoup au passage) pour mettre à jour tout cela, ma tablette est donc maintenant en 5.1.1 avec Slim 5.1.1. beta 0.15 (version 3.0.101). L'option "caster" est bel et bien disponible mais lorsque j'envoie le "miroir" via Google Cast vers ma chromecast mon écran de TV reste noir, le son mais pas l'image.

J'ai testé plusieurs applications en tout genre mais rien n'y fait et ça me soul, j'ai même avant cela essayé l'Apple TV + Ipad mais là c'est un autre problème, j'ai deux bandes noires de chaque côté de la TV et impossible de l'avoir en plein écran (sous balayage et compagnie n'y font rien).

Sans oublier de préciser que ce n'est pas pour lire un film ou une vidéo youtube, pour ça aucun soucis puisque l'appli supporte Chromecast, non là c'est pour envoyer l'application "Dartslive" (en liaison avec un jeu de fléchette électronique) sur ma TV...

J'ai pas mal chercher sur internet, vidéos, forums... mais je sais plus quoi faire alors que je suis sûr qu'il y a une solution avec le matériel que j'ai, un copain qui a un téléphone Sony Xperia Z parvient à faire fonctionner l'appli en cast en plein écran, de quoi bien me frustrer aussi :)

Bref j'espère avoir été clair, avoir une solution grâce à un expert en la matière et encore merci pour vos tutoriels et conseils bien pratique !

M

Membre supprimé 3065

Salut,résolu ?

Haut Bas