[RESOLU] AOSP Helper sous JuiceDefender

• Auteur de la discussion luck
  • Date de début
L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour a tous :)

Je suis à la recherche d'un ROMS compatible AOSP car JuiceDefender () me demande l'installation de l'AOSP Helper afin de switcher le mode réseau/etc.. mais j'avoue être pour le moment un peu perdu sur la manière d'identifier les ROMs compatible...

J'ai lu que l'AOSP indique que la ROMs est basé sur le noyau officiel (=/= stock samsung) mais je remarque que cela n'est pas clairement écrit sur les différents post (ici ou sur XDA) donc j'aimerai un conseil sur mon choix :oops:

Par ex. Android Revolution HD 2.0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Basé sur : Android 4.1.1 (Jelly Bean) - latest official Samsung N7100XXALJ3 firmware
Donc pour moi celle-ci n'est pas AOSP :?:

Omega v4.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

basé sur : firmware XXALJ3 Android 4.1.1 (Date: 10/10/2012)
Aucune notion Samsung.. Est-elle AOSP :?:

En complément, je cherche une ROMs s'approchant le plus de la stock Samsung, légère, stable bref proche de la perfection :D

Merci d'avance :)

A

Anonymous

Re: Aide choix ROM Custo / AOSP Helper

Bonjour,

Voilà déjà un éclaircissement :
ROM Stock: Désigne une ROM Android enrichie et optimisée par Samsung pour ses appareils. Elle inclut donc Android, ainsi qu’une surcouche (TouchWiz) et des applications développées par Samsung.

ROM AOKP/AOSP: Désigne une ROM Android pure, sans aucune surcouche développée par un tiers, telle que délivrée par Google (son éditeur officiel) aux fabricants.

ROM Custom: Désigne une ROM Android « bidouillée » par un développeur ou une communauté de développeurs passionnés, souhaitant développer une ROM répondant à leurs besoins personnels (gagner en performances au détriment de l’autonomie – ou l’inverse -, autoriser l’overclocking – augmentation artificielle de la fréquence du processeur de l’appareil, améliorer l’interface…etc.) et souhaitant rendre public leur réalisation. Les ROMs Custom les plus connues pour Samsung Galaxy S2 sont Lite’ning ROM, Hydrogen, WanamLite…etc. (selon mes observations personnelles) souvent nommées après le pseudonyme de leur développeur/communauté de développeurs.

ROM Opérateur: Désigne une ROM Stock enrichie et optimisée par un opérateur de téléphonie mobile (Orange, SFR, Bouygues Télécom…etc.), qui lui adjoint sa surcouche et ses applications personnelles, pour optimiser l’expérience de ses clients avec leur smartphone (système aux couleurs de l’opérateur, applications de suivi conso ou d’utilisation de certains services proposés par l’opérateur…etc.). Mais ces versions de ROMs sont souvent lourdes et peu agréables à utiliser, d’après ce qu’on peut en lire sur le net!

Ensuite, pour Juice Defender, je ne vois où est le problème, j'ai utilisé cette appli sur ICS rom stock, Cyanogen 9 et 10, Jelly Bean, avec ou sans root... et ça a toujours fonctionné...
A quel moment il te demande ce Helper ? T'as quelle version de JD ?
Bizarre que JD demande un type de rom... vu qu'il est surtout censé marcher sous rom stock et opérateur...

Enfin, pour ton choix de rom, je sais que la rom CUSTOM "Omega" est sympa... idem pour la Revolution tu me diras (plus proche de JB officielle).

L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012

Merci pour ta réponse :)

En fait, je viens de remarquer que je me suis complétement emmêler les pinceaux...

Extrait du site JuiceDefender :
What’s the AOSP helper?

The AOSP helper circumvents some Android limitations that would otherwise make it impossible to perform certain operations.

Currently the AOSP helper, if installed and functioning, can:
1. perform network mode switching (sometimes called band switching) between 2G/3G/4G
2. control the Background Data setting (in addition to the Auto-sync setting)
3. enable and disable GPS

Dans l'application, il me mettait que ma ROM ne semblait pas compatible avec l'AOSP Helper mais sans avoir le choix de l'installer...
Chose finalement résolu en trouvant sur ce même site, une version béta supérieur à celle sur Google Play (No comment). Et là... J'ai le choix et l'installation de l'AOSP Helper s'est bien passé (No comment bis).

Bon me voila enfin soulagé.. Je vais pouvoir utiliser au maximum JD :cool:

L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: AOSP Helper sous JuiceDefender

Dernière petite chose... Si je me réfères à ton explication sur les ROMs, et à l'heure d'aujourd'hui, toutes les ROMs du GN2 sont basées sur le firmware stock, elles ne font donc pas partie des catégorie que tu cites ?

A

Anonymous

Re: AOSP Helper sous JuiceDefender

certaines sont basées sur des rom stock mais elles sont au final des custom ;-)
y'a aussi des roms opérateurs bien sûr (Orange, SFR,...).

L

luck

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Merci et désolé de chipoter :lol: ! 4 ans cloisonné chez la pomme.. Je découvre un nouveau monde et j'apprécie !

A

Anonymous

Découvre mon ami, découvre... et savoure :lol:

vodkap

vodkap

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012

luck a dit:
Merci pour ta réponse :)

En fait, je viens de remarquer que je me suis complétement emmêler les pinceaux...

Extrait du site JuiceDefender :
What’s the AOSP helper?

The AOSP helper circumvents some Android limitations that would otherwise make it impossible to perform certain operations.

Currently the AOSP helper, if installed and functioning, can:
1. perform network mode switching (sometimes called band switching) between 2G/3G/4G
2. control the Background Data setting (in addition to the Auto-sync setting)
3. enable and disable GPS

Dans l'application, il me mettait que ma ROM ne semblait pas compatible avec l'AOSP Helper mais sans avoir le choix de l'installer...
Chose finalement résolu en trouvant sur ce même site, une version béta supérieur à celle sur Google Play (No comment). Et là... J'ai le choix et l'installation de l'AOSP Helper s'est bien passé (No comment bis).

Bon me voila enfin soulagé.. Je vais pouvoir utiliser au maximum JD :cool:

Hello Luck,

j'ai le même problème que toi, où as tu trouvé cette version beta stp ? merci ! :)

Haut Bas