[RESOLU] Applications supprimées et données 4G

• Auteur de la discussion JeanXV
  • Date de début
J

JeanXV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour à tous,

J'ai recherché un peu partout dans le Forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je poste ce message.

Pour la petite histoire, j'ai un abonnement avec une limite dans la quantité de données 4G (moins cher) et lorsque j'ai reçu le dernier relevé, j'ai été surpris de la quantité calculée, car je ne consulte internet que pour mes mails ou quelques recherches sur le web.

Bref, en cherchant dans le menu "utilisation des données" de mon cher Galaxy S4, j'ai constaté qu'une application native utilisait énormément de données (voir les images). 8|

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette application ? Comment la désactiver (car je ne trouve pas son nom dans le "Gestionnaire d'applications" ?

Je suppose qu'il s'agit peut-être d'une communication permanente entre mon téléphone et le Play Store, mais vu que je ne télécharge ou ne supprime pas d'application, j'aimerais comprendre d'où vient une telle consommation de données. :pleur4:

Je sais, je suis pointilleux, mais si je pouvais éviter d'être limité dans l'utilisation d'internet à cause d'une application à qui je ne demande rien, ça m'arrangerait :happy1:

Merci à celles et ceux qui sauraient m'expliquer :amen:

T

Tardis

Re: Applications supprimées et données 4G

Bonjour

Aucune idée de ce que c'est. Dans le doute, je te ferai faire un full wipe (effacement complet) avec reflash de la rom.
Ensuite, remets tes données persos (sauvegardées au préalable) puis remet petit à petit les apps, en espérant que la coupable apparaisse vite.

J

JeanXV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Re: Re : Applications supprimées et données 4G

Merci Tardis pour la réponse.

Je vais tenter un full wipe et te ferais un retour.

Je me demande toutefois si cette application, qui semble être native (vu le logo), ne fait pas partie intégrante de KitKat (4.4.2), parce que elle n'apparaissait pas avec l'ancienne rom (Jelly Bean).

Mais ce n'est qu'une supposition :p

T

Tardis

je ne l'ai pas sur mon Note 3 stock en 4.4.2. Je ne sais pas d'où elle sort, mais je ne trouve pas ça normal.
Donc dans le doute, grand ménage de printemps (ou d'automne si j'en juge le mauvais temps)...

J

JeanXV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013

Bonjour Tardis,

Je te fais un retour sur le full wipe de ce week-end.

Mon S4 mini a complètement planté après cette manipulation et redémarrait en boucle. J'ai donc été forcé de télécharger une nouvelle ROM et de l'installer via Odin.

Mon S4 n'appréciait vraiment pas la ROM que j'avais mise d'origine, mais cette nouvelle version semble fonctionner correctement.

De plus, bonne nouvelle, l'application native "Applications supprimées" n'apparaît plus.

Pour celles et ceux à qui cette mésavanture arrive, sachez qu'il faut supprimer l'ancienne ROM (XXUCNE6) et installer cette ROM (XXUCNH5).

Voili, voilou :happy1:

T

Tardis

Merci pour ton retour. Au moins, tu pars sur du propre ;)

J

JeanXV

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Re: Re : [RESOLU] Applications supprimées et données 4G

C'est vrai.

Il est nettement plus fluide et la batterie s'en porte, elle aussi, beaucoup mieux.

Merci Tardis ;)

T

Tardis

Avec plaisir ;)

Haut Bas