[Résolu] Autonomie premiers jours S3

• Auteur de la discussion Lougos
  • Date de début
L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour à tous ! (et désolé d'avance à ceux qui se demandent quel est ce nouveau venu qui n'est pas capable de se débrouiller comme un grand :oops: )

J'ai acquéri aujourd'hui un Galaxy s3 ! J'ai suivi les tutoriels lus sur le forum et l'ai donc laissé charger dans une pièce à une vingtaine de degrés éteint jusqu'à 100% et j'ai patienté 30min après cela.
Toutefois, j'ai remarqué que la batterie se déchargeait relativement rapidement et je me demande donc si c'est moi qui suis trop exigeant ou si l'explication est ailleurs..
(Je n'arrive pas à vous publier le screenshot alors voici les valeurs :
46% déchargement
3h22min sur batterie
Ecran 36%
Système Android 16%
Internet 13%
Applications Android Core 11%
Système d'exploitations Android 9%
Serveur média 7%

Le reste étant de petites applications..)

D'où ma question : faut-il attendre un certain nombre de charges dans une première utilisation pour que la batterie soit rôdée ? Ai-je mal effectué ma première charge ? Certaines applications consomment-t-elles plus qu'elles ne devraient ?

Merci d'avance de toute réponse éventuelle :) ( et désolé d'être un gros newbie sur Android :lol: )

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Re: Autonomie premiers jours S3

Essaye de baisser la luminosité et éteint la wifi et la date et toutes les autres connectivité quand tu ne les utilise pas

Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012

Bonjour ,oui c'est normal il faut attendre plusieurs charges avant que la batterie ne soit rodée :wink:

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013

Merci de cette réponse si rapide, c'est un record pour moi :)

J'attends ma carte SIM et n'utilise donc que le wifi et pas de consommation data pour le moment !
Si je ne m'abuse, j'ai déjà mis la luminosité au minimum !

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013

Me voilà rassuré :mrgreen: merci beaucoup !!

Killian30

Killian30

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012

Derien , attend un peu et reviens nous faire un retour dans quelques jours :smile:

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013

Avec plaisir ! Je mets le sujet en résolu ou j'attends un éventuel retour pour ça ? :)

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012

Si tu veux augmenter un peu plus la durée de vie de ta batterie il y a l'application ds eco batterie qui est vraiment tres efficace !

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013

Je prends note, merci beaucoup :) !!
J'ai aussi entendu parler de l'application Juice Defender, vous me la recommandez ? ^^

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012

Personnellement je ne l'ai jamais utilisé mais oui on m'a dis beaucoup de bien sur cette appli

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013

Merci beaucoup ! Je passe le topic en résolu, toutes les réponses à mes questions ayant été apportées (et rapidement en plus) par des gentils membre du forum ! :)
A bientôt !!

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Dernière petite question en passant : après une première charge, ma batterie est en ce moment à une trentaine de %. Dois-je attendre qu'elle tombe plus bas avant de recharger ou je peux y aller maintenant ?
Annexe : c'est pas nocif de laisser un portable charger la nuit ?

Merci !! :)

jondu95

jondu95

Membre VIP
Inscrit
28 Octobre 2012
Le mieux est de charger dans les 15~20% mais sa nabimera pas ta batterie si tu la charge a 30

Oui sa l'est parce que si tu dors 10h par exemple la batterie charge 4h environ puis ne chargera plus ce qui abimera ta batterie ce que je te conseil de faire et ce que je fais personellement c'est d'enlever le tel du chargeur si tu te reveille pdt la nuit

L

Lougos

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Merci de cette réponse rapide ! Je vais me coucher serein ! A bientôt, encore merci :)

Haut Bas