[RESOLU] Besoin d'aide Flasher CM10

• Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

Bonsoir,

Je sais que je poste beaucoup, mais la je crois que si tous va bien c'est le dernier (si je trouve mon bonheur)

Voilà, j'ai depuis deux jours envie d'installer Jelly Bean sur mon I9003, J'ai tenté la ROM CM10, mais je suis resté bloquer sur le logo de CM10 (le cercle qui ne cessé pas de tourner), j'ai recommencer et pareil !! Ensuite j'ai installé Remics JB CM10, là tout va bien mais je déteste la surcouche touchwiz !! Alors je souhaite installer la CODENAME ANDROID CNA 3.6.0 qui m'avais l'air bien, mais là pareil je reste bloqué sur le logo Nexus !!!!

J'ai remarqué que les ROM qui ne fonctionnaient pas avaient besoin des Apps Google (a flashez via le recovery), alors je me suis dit que j'ai dû faire une fausse manip pour installer ça !! Je crois que c'est la source de tous mes problèmes.

Qui peut s'il vous plaît m'aider PAS A PAS à l'installation d'une des deux ROM citées ???

Merci de votre patience et de votre secours !
Cordialement
martin.la.gib qui est fatigué de flashez tous les jours en KPE et KPU ^^:)

EDIT : J'AI DONC REUSSI A FLASHER LA ROM MAIS JE N'ARRIVE PAS A FLASHER LES APPS GOOGLE !!!!!! POUVEZ-VOUS M'AIDER ?

A

Anonymous

Re: Besoin d'aide Flasher CM10 (avis au pro svp)

Bonsoir,

En changeant de ROM, est-ce que tu as des wipe ?

M

Membre supprimé 230130

Oui bien sûr, j'ai fait les wipe cache, data/factory reset, et dalvik-cache

La je suis de retour en KPE, je vais bientôt me mettre en KPU

M

Membre supprimé 230130

Voilà le tuto d'install des deux rom (qui est le meme):

Stock ROM ( KPU conseillé)
1. Flash un kernel compatible CF Root
2. Redémarrez en recovery clockworkmod
3. Sélectionnez le fichier zip ROM de votre carte SD et le flasher
4. Allez dans Advanced -> Reboot Recovery.
5. Après le redémarrage de récupération, Wipe Data / Factory Reset.
6. Supports de stockage et -> Format dbdata
7. Flasher Apps de Google.
8. redémarrez

Manque-t-il quelque chose ? dois-je avant de flashez CM10 faire les wipe ? (car dans le tuto on les fais après)

M

Membre supprimé 230130

Bonjour ! (et oui il est 00:35 ^^)
Je viens annoncer que j'ai enfin réussi, en fait c'est une erreur dans le tuto : le Wipe data /factory Reset est à faire AVANT de flasher la ROM, et donc ce n'est pas la peine de le faire après le redémarrage du recovery. Le tuto donne donc :

1. Flash un kernel compatible CF Root
2. Redémarrez en recovery clockworkmod
3. Faites un Wipe Data / Factory Reset
4. Sélectionnez le fichier zip ROM de votre carte SD (s'il n'apparait pas, redémarrer le recovery dans "advanced") et le flasher
5. Supports de stockage et -> Format dbdata
6. Flasher Apps de Google.
7. redémarrez

VOILA !!!! je suis enfin soulagé !!! ROM très fluide !! Plus qu'a trouver un Kernel pour overclocké mon processeur !

Edit: j'ai modifié le tuto ci dessus pour flasheer les apps Google : aussitot avoir flasher la rom, il faut directement flasher les Apps google !

C

castoner

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
salut, c'est possible que tu mette le lien du tuto ou les liens de la rom ?

Merci

Haut Bas