[RESOLU] Besoin d'aide pour Galaxy Note

• Auteur de la discussion Ginaetbryan
  • Date de début
G

Ginaetbryan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
[*]Bonjour Tout le monde j'ai besoin de votre aide :(

Si mon post est mal placé désolé par avance, J'avais installé la dernière version Android sur mon GN et rooté celui mais la batterie c'était une horreur. Il y a deux jours j'ai voulu remettre sur Gingerbread via Odin Mobile mais je crois que j'ai fais une grosse erreur.

Après être descendu de version donc Gingerbread, j'ai remarqué que mon clavier afficher des "nullnull" en faisant le tour sur internet les tuto indiquaient qu'il fallait installé installer le Multi CSC avec Odin Mobile.

Mais là, les chose se gâtent, en ouvrant Odin mobile il me dit que pour l'utiliser il faut que je sois rooté ???? CWM non plus ne fonctionne pas. J'ai voulu tout recommencé, Odin pc reste bloquer sur Setup Connexion.... et mon GN reste bloqué sur :

Android system recovery !!
Puis ensuite en haut en bleu apparait le menu:
Enter: ok key. Select:Volup/vol down
reboot system now
apply update from sdcard
wipe data/factory reset
Wipe cache partition.

#MANUAL MODE#
Updating application ...
Successfully updated application
--Appling Multi-CSC...
Installing Multi-CSC
Can't access to '/system/csc/XEN/system/'.
Successfully applied Multi-CSC
Tout cela en jaune.

Avec un point d'exclamation jaune dans un triangle à l'arrière et Le pire de tout c'est que je n'ai fais aucune sauvegarde par Kies ( trop coconne...).

Quand je vais dans les paramètre de mon téléphone j'ai çà :

Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : N7000XXLLB2
Version Kernel : 2.6.35.7-N7000XXLC1
Numéro de version : GINGERBREAD.XXLC1

Je suis complétement Perdue et j'ai longtemps hésité avant de poster. Je suis dans l'impossibilité de vous dire quel site j'ai vu... Merci d'avance pour aide et oui je le sais j'ai foutu la merde avec mon GN

Comment résoudre ce problème de "null", suis-je rooté ou pas rooté ? pourquoi je reste bloqué sur setup connection pour Odin PC? j'espère pouvoir trouver de l'aide ici je ne veux pas perdre mon téléphone je l'aime trop lol !!

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Re: Besoin d'aide pour Galaxy Note

salut
essayer de brancher votre téléphone en mode download (home +volume down + power ) puis confirmer en appuyant sur (volume up )
assure toi que kies n'ai pas en état de marche ni au premier plan ni a l’arrière plan.
de votre configuration je croix que t'es pas rooter .
dit moi se qui ce passe avec toi ...
merci

G

Ginaetbryan

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012

lord-ralf-adolf j'ai suivi ton conseil, j'ai persévéré. Kies me prenait la tête même quand il n'étais plus actif j'ai désinstallé et j'ai... réussi :) ! j'ai retrouvé mon bébé

Du coup ma question est : Comment je met résolu sur mon post ;) ?

Mille merci de ton aide !

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012

ravi d'entendre ça :)
pour ajouté résolu clicker sur le butom "EDITER" en haut à droite puis ajoute [résolu] au titre du poste .

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
salut ralf j'ai un galaxy note aussi et j'ai fait une mise a jour avec odin je suis nul sur les mobile j'ai suivi les instructions sur un site et j'ai un probleme mon galaxy note fonctionne nickel mais quand je veux ecrire ou envoyez un sms il me dit null null a tu une solution a mon probléme merci.

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut

c'est un problème lier au CSC

tu peut fournir plus d'info ...
comme la version de ta ROM actuel ? est la version android

merci et a++

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
model gt n7100

version 4.0.4

version baseband n7000xxlrb

version kernel 3.0.15-n7000xxlri-cl811902
dpi@dell167#3

numero de version imm76d.xxlri

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
et un grand Merciiiiiiiiiii pour ta reponse

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
ok vous êtes tout jours sous ICS

pour que je te fasse un zip flashable via recovery et limité les chance de bug je veux savoir (si tu veut bien sur)

1/ avec un explorateur de fichier (root explorer ou es explorer ) regarde dans le dossier /system de ton téléphone et dit moi les fichier qui se trouve dedans (pas les dossier mes les fichier).

2/ vous êtes rooter ou nn ?

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
oui tu peux, je ne peux pas telecharger application sur play store pour root explorer car il me dit null null

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
il y'a alarms, android application backbups clockworkmod dcim download lost.dir movies music notifications pictures podcasts ringtones s-note samsung voila les dossier

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut

suivez cette méthode ça va fixer le problème
note: cette methode te feras perdre tout tes application et données utilisateur (pence à faire un sauvegarde )

1/ télécharger ses de zip le kernel philz
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le CSC que j'ai créé pour toi
2/ copier les deux zip télécharger sur votre carte mémoire externe.
3/ rebooter vers recovery (power + home + voume+ ).
4/ flasher le zip "PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.7-signed.zip" via l'option install zip from sdcard
5/ aprés avoir flasher le kernel rebooter votre téléphone normalement.
6/ aprés que le reboot se termine ,rebooter vers recovery (power + home + voume up )
7/ fait un full wipe.
8/ flasher le zip CSC.zip.
9/ rebooter votre téléphone et ça doit êtres régler !

merci et dit moi se qui se passe avec toi ... :)

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ok merci je fait ce soir quand mon frere il rentre c'est a lui le telephone,

désolé de changer de sujet moi j'ai un galaxy note aussi il et rooter j'ai envie de passer a la dernier version je croi que cest jelly bean je n'y arrive pas j'ai suivie les instruction qui a dans ton site sur cette page :

firmware-officiel-n7000xxlsz-installer-android-4-1-2-jelly-bean-samsung-galaxy-note-1-t45579.html

mais rien ne ce passe j'ai telecharger odin et la rom je décompresse j'ouvre odin et je mais sur pda je lance rien ne se lance il me dit en rouge fail, et il n'ya pas le csc et le modem.

un Grand Merci pour ton aide

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
j'ai sont telephone sous la main mais comment on flash PhilZ-cwm6-XXLRI-AUT-2.7-signed.zip et flasher le zip CSC.zip stp

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut je suis un peut confus là ,tu veux unstaller la dernière version JB ou tu veux fixé le problème et rester sur ICS ??

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
je veux fixer et rester sur ics mais quand je tes dit installer la derniere version c'est pour mon autre galaxy note vu que j'en et deux la j'ai essayé ta methode j'ai pas reussie le full wipe c'est ou stp

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
pour le full wipe tu le trouve dans le menu recovery ...

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ok j'essaie de suite je te tien au courant merci, et tu a une solution pour mon autre galaxy note il et rooter je veux passer a la dernier mise a jour et avec odin veut pas je crois la derniere c'est jelly bean merci

B

biskote93

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
je tes ajouter sur skype tu as raison il faut vraiment en temp reel lol

A

andrevalan

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
bonjour
quelqu un peu m aider j ai un probleme avec mon galaxy note j ai oublier mon code et la j ai depasse le nombre de tentative il me demande un mot de passe et un ideantifiant , j ai du tout changer sur google rien et la j ai essayer la solution de ralf mais j ai un messga e do not turn off targett depuis 30 minute et toujours rien

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
salut
@andrevalan
tu peut me dire se que tu as fait au juste ?

merci

C

crampaca

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous

je rencontre une grosse difficulté sur mon note:
après être passé sans aucune difficulté sur la gingerbread 4.1 mon tél me demandé un code de déverrouillage. C'est un phone SFR à la base désimlocké et fonctionnant avec B and you. J'essai unlock sim il m'indique le tél n'est pas rooté. Je procède comme indiqué dans les différents tutos et tjrs pareil. Il m'indique que j'ai également un problème de busybox!!! J'ai essayé de le routé et de unrooté avec super oneclick mais le soft se boque au bout de plusieurs minutes: L'appli ne réponds pas; Je suis reparti sur une version clean mais j'ai toujours le même problème: Pas de root!!! Il fonctionne avec 1 carte sim SFR mais je ne comprends pas ce problème de root.
je suis en Ver. Androïd 2.3.6
Bande de base N7000XXKLB
Ver Kernel 2.6.35.7-N7000XXKL8-CL840182 se.infra@SEP-41 #2
Num de version GingerbreadXXKL8
Merci de votre aide

Haut Bas