[RESOLU]Besoin d'aide pour installer Camera Galaxy note 3 sur GalaxyS4

• Auteur de la discussion NowVyce
  • Date de début
N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Bonsoir, comme indiqué dans le titre du sujet je souhaiterais installer l'application Caméra du Samsung Galaxy note 3 sur mon Samsung Galaxy s4 (GT-I9505), ceci pour bénéficier du monde de photo panoramique à 360° (que je trouve assez sympa ^^) ET de la prise de vidéo en "Slow Motion HD", j'ai trouvé un tutoriel qui explique comment installer cette application : le voici http://www.phonandroid.com/galaxy-s4-in ... ote-3.html
Mais dans ce tutoriel il est dit qu'il faut installer l'APK (j'ai déjà installé des fichier APK, donc ça je sais à peu près faire ^^) mais là lorsque je télécharge le fichier joint au tuto, il n'y a pas de fichier APK il y a seulement un fichier ZIP (d'environ 88Mo), en cherchant un peu sur Google j'ai trouvé un autre tuto où il est expliqué qu'il faut installer le fichier ZIP depuis un Recovery Custom (?).

Seulement je ne sais pas vraiment ce que c'est, je ne m'y connais pas trop et j'aimerais si possible que quelqu'un m'en apprenne un peu plus et me guide pour cette installation. Merci d'avance pour votre aide et merci pour votre lecture.

Ps: j'espère ne pas dire de bêtises mais ma config c'est (je crois) : Galaxy S4 GT-I9505 en version Android 4.3 Officiel, les seules manipulations que j'ai effectué sont :
- installation de la Rom officielle MKF Française (je crois qu'à la base le téléphone viens de Croatie donc avec une Rom de là bas (?) peut etre ^^)
- Et le Root de l'appareil

EDIT: je tiens à préciser pour ceux qui souhaiteraient installer la caméra du note 3 sur leur S4, que pour ma part j'ai finalement désinstaller cette application car elle ne fonctionnait pas bien, en effet il y a certaines fonctionnalités auxquelles on a plus accès comme les Effets "Sepia, Vintage, Noir et blanc...". Donc attention et réfléchissez aux options dont vous avez besoin avant de vous lancer :).

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Besoin d'aide pour installer Camera Galaxy note 3 sur Galaxy s4

Bonsoir,
Comme tu es rooté, tu vas installer le custom recovery . Pour cela tu dézippes le fichier, et tu le flashes avec odin exactement comme pour une rom: tar.md5 dans pda.
Une fois installé, tu pourras faire tout cela:

Pour passer en recovery
1. Tu éteins ton téléphone
2. Tu l'allumes en appuyant simultanément sur Volume Haut + Home + Power
3. Lorsque tu sens le téléphone vibré tu relâches Power
4. Lorsque les premières lignes s'affichent en haut, tu peux relâcher les autres boutons
5. Tu sélectionnes le Wipe qui t'a été indiqué
Tu ne touches pas l'écran en mode recovery!
Tu te déplaces avec les touches volume+/-, et tu valides ton choix avec la touche power

C'est le mode d'emploi du recovery mais tu laisses tomber les wipes. En revanche, tu verras une ligne "instal zip". Ton fichier caméra, tu le mets sur le phone à un endroit que tu retrouveras facilement. Tu laisses le fichier zippé, naturellement! Il te suffit de faire "instal zip" dans le philz et d'aller chercher le fichier zip où tu l'as mis sur le phone pour le flasher! :vieux-smiley:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Salut Pateve, merci beaucoup pour ton aide, je vais commencer la manip.
Par contre, pour être sûr, c'est la version Odin3 v3.04 que j'ai de Odin est-ce que je peux utiliser celle ci ?

Désolé de poser cette question (peut être un peu bête ^^ mais bon) je m'y connais pas trop alors j'essaye d'en apprendre un peu plus quand je peux, qu'est ce que c'est exactement un custom recovery et à quoi ça sert ? merci d'avance, j'espère que ma question ne t’embête pas trop.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu peux prendre odin 3.04, pas de problème! Il n'y a pas de questions bêtes, que des gens prudents... :vieux-smiley:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

^^ Merci.
J'ai bien suivi ce que tu m'as dit, ça a fonctionné mis à part un léger soucis, quand je lance l'application appareil photo tout semble fonctionner normalement (pour l'instant) sauf les "effets" quand je clique sur la petit flèche qui permet d'ouvrir les effets (Dessins animé, FishEyes...) l'application plante et le message "appareil photo s'est arrêté" apparait... :/ tu as une idée ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Je ne l'ai pas réinstallée parce qu'il y avit des options qui fonctionnaient mal, et notamment celles-là! 'est une appli de démonstration et ce ne sera pas facile de l'avoir parfaite, à l'image d'une rom custom! :roll:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Ah d'accord merci, je ne savais pas ça... désolé tu vas me tuer mais... tu pourrais m'expliquer comment la désintaller et remettre celle d'origine s'il te plait ? ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Le mieux est de réinstaller la rom avec odin et sans wipe: tu récupères ton phone en état, et avec les applis stocks! :wink:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

D'accord, merci je vais essayer, j'en ai jamais fait. ^^

Donc faut que je fasse une sauvegarde de mes applis installées et tous les trucs comme ça, (avec une appli du style TitaniumBackup) c'est ça ?
(Est-ce que je peux en profiter pour installer la version 4.3 de Janvier 2014 ? moi celle que j'ai c'est celle d'Octobre 2013.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Si tu as un compte google, il suffit de cocher la synchronisation des applis dans le compte sur le phone, et lorsque le phone va rebooter, les applis se réinstalleront directement en conservant les données!
Donc, tu n'as pas besoin de titanium, réellemrnt. Perso, je ne m'en sers pas pour cela!
Tu peux, sans problème mettre à jour avec la 4.3 plus récente. :roll:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Bonjour :).

Merci beaucoup pour ta réponse, super!
Donc je vais réinstaller la Rom (la plus récente cette fois ci) ensuite il faudra que je réinstalle le root ? (ou sera t-il conservé ?)
Pour réinstaller la Rom j'ai juste à ouvrir Odin, mettre les fichiers aux bons endroits puis cliquer sur "Start" c'est ça ?! Il n'y aura pas d'autre manip à faire ensuite ?

Ah oui et aussi est-ce que tu aurais un lien pour télécharger la dernière Rom 4.3 s'il te plait ? Je n'arrive pas à télécharger avec les 2 liens Terafile et Mega qu'il y a sur le Forum, :/

Merci d'avance, désolé de te solliciter autant ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu prends le lien de la NA4 de ma signature et tu l'ouvres avec chrome ou firefox: avec IE, cela ne fonctionne pas.
Avec odin, comme tu l'as écrit.
Tu devras rooter à nouveau, c'est exact.
:wink:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

D'accord, super merci beaucoup. :D
Par contre c'est normal que la Rom dans ta signature fasse 1,44Go contre 1,6Go pour celle que j'arrivais pas à télécharger ? (je sais pas si ça a de l'importance mais je demande au cas où ^^)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

J'ai fait un régime et j'ai perdu 25 kgs... :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
C'est la rom qui équipe mon phone et elle tourne impec! :wink:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Mdr ^^ d'accord x).
Merci encore pour ton aide :).

Le téléchargement n'est toujours pas achevé >< ça met hyper longtemps je sais pas pourquoi, c'est la première fois que j'utilise Mega, je suis toujours à 28% alors que ça fait plusieurs heures que je télécharge lol.

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

:/ Le téléchargement vient de s'interrompre >< j'ai attendu un moment et là j'ai repris du début... je galère à télécharger sur Mega, tu n'aurais pas un autre lien s'il te plait ? Ou tu pourrais m'expliquer comment télécharger sur Terrafile s'il te plait ? (chez moi après avoir entré le Captcha rien ne se passe)

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Salut,

Laisse tomber pour "Terrafile" car il faut un compte premium (payant) pour pouvoir télécharger
des fichiers de plus de 1024 Mb :evil:

Sinon essaye chez moi, la XEF sans régime à 1.6Go :mrgreen:

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014

Et encore celle a 1,59Go une fois extraite elle fait 2,42Go ;)
Il semblerait que tu ai un soucis au niveau des dl car les 2 se dl très bien :pasdrole:
En plus Méga c'est franchement top, dl au max de ta bande passante :taré1:

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Salut, merci beaucoup pour ton aide :).
J'ai lancé le téléchargement, 3h annoncées j'espère que ce sera un peu moins long, sinon je pense que la réinstallation de la rom ne sera pas pour aujourd'hui XD ^^

Merci encore pour ton aide :). bonne soirée, je vous tiens au courant.

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Salut ^^ Oula heureusement que c'est compressé mdr.
Oui je pense que ça vient de moi parce qu'il y a de bons retours au sujet des liens Méga. Là je télécharge à environ 200Ko/s sur méga, en temps normal je suis entre 600 et 700Ko/s avec Internet Download Manager. (sur Uptobox ou autre)

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Je suis maudit :( le téléchargement n'arrête pas de s'interrompre "Erreur Temporaire. nouvelle tentative en cours" Et là ça ne veut pas reprendre, c'est bloqué à 20%.
Quelqu'un aurait un lien vers un autre hébergeur s'il vous plait ? ^^ Méga ne m'aime pas du tout...

Merci d'avance pour votre aide :).

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012

Tu le télécharge via Chrome ou Firefox ? Car avec IE ça fonctionne pas :-|

Edit sinon essaye le lien suivant pour la NEE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Je télécharge avec Firefox, je n'ai pas essayé avec Chrome, je vais essayer.
Merci pour ton aide. :)
Est-ce que tu saurais quelle est la différence entre la NEE et l'autre s'il te plait ?

EDIT: Ça ne fonctionne pas depuis Chrome, la page méga charge indéfiniment mais ne s'affiche pas.

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014

Essaye ça sinon,
tu installes Jdownloader (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et tu lances le téléchargement sur Méga avec ce logiciel, au moins si il coupe tu pourras le relancer sans perdre ce qui est déjà téléchargé ;)

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Merci :) mais le téléchargement Méga ne veut même plus se lancer.
Mais juste pour être sûr : quand vous télécharger sur Méga est ce que cela ouvre un volet/gestionnaire de téléchargement (indépendant de la page internet) ou est ce que le téléchargement se fait directement sur le site Méga avec un volet de téléchargement intégré au site (car c'est comme cela qu'il se lance chez moi).

Sinon j'ai retrouvé sur mon PC ce que je pense être ma le fichier tar.md5 de ma Rom actuelle je pense que je vais simplement réinstaller celle ci meme si ce n'est que la version d'Octobre 2013, pourriez vous me confirmer que ce fichier et bien ce que je pense si je vous donne son nom s'il vous plait ? :)

Le fichier est : I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_I9505XXUEMKF_HOME.tar.md5

C'est censé être la Rom que j'ai à savoir "Android 4.3 officiel d'octobre 2013 et version de France et tout opérateur" je crois mais si ca se trouve je dis n'importe quoi ^^

Merci pour votre aide et désolé pour mon ignorance :$

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Besoin d'aide pour installer Camera Galaxy note 3 sur Galaxy s4

NowVyce a dit:
ou est ce que le téléchargement se fait directement sur le site Méga avec un volet de téléchargement intégré au site
Oui ça c'est normal, et quand le telechargement est terminé, le navigateur te demande où tu veux le sauvegarder !

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

D'accord merci :).
Bon visiblement cette Rom ne veut pas de moi, j'attendrai la sorti officielle de la 4.4 :D.
Je vais réinstaller celle que j'avais :).

Merci encore pour votre aide. Je passerai le sujet en résolu une fois que j'aurais bien réinstallé la Rom et rooté le téléphone ^^
Aller bon courage à moi même ^^

Et bonne soirée à vous.

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014

Courage, j'espère que la ROM que tu as retrouvé est la bonne sinon tu vas te faire tirer les oreilles par les pro du forum :p (dans le cas ou tu aggraverais le problème ^^)

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Mdr merci de ton soutien, je crois que c'était la bonne, je l'ai réinstallé et tout semble être rentré dans l'ordre je suis Soulagé avec un grand S ^^ !!!
Merci pour votre aide à tous.
(Est-ce normal que absolument toute mes données aient été conservé ? Photo, contact, messages, application Play store et application autre que Playstore :O ?)

Maintenant il ne me reste plus qu'à rooter mon téléphone, pour cela j'ai encore une question ^^ (ne me tuez pas s'il vous plait :roll: ) est ce que vous savez s'il existe un root permettant de conserver les Mise à jours via OTA parce que vu comme je galère pour télécharger les Roms je pense que l'OTA ne me fera pas de mal pour passer sous Android 4.4 quand la Maj arrivera.

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014

NowVyce a dit:
(Est-ce normal que absolument toute mes données aient été conservé ? Photo, contact, messages, application Play store et application autre que Playstore :O ?)

Syncro avec ton compte Google ?

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

Oui peut être mais dans ce cas les applications que j'ai installé avec un fichier apk depuis mon PC qui ne sont pas sur le Play Store ne serait pas revenues, si ?

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014

C'est que tu n'a jamais fais de full wipe sans doute et du coup tout est resté (je pense), je suis pas sûr que ça soit recommandé, mais bon le principale c'est que ça re-fonctionne comme tu le voulais ;)

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

D'accord, merci pour ta réponse, oui tu as raison, le principale c'est que tout fonctionne, enfin espérons qu'aucun problème ne surviendra plus tard.

A vrai dire je ne sais pas ce que le full wipe, mais un membre m'a dit un peu plus haut dans le sujet, de réinstaller la Rom sans faire les Wipes. (?) ^^

Et au sujet du root en gardant les Maj via OTA tu sais si ça existe ?

L

Lylrok

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014

Tout à fait comme l'a expliqué Pateve, sans wipe tu récupères ton téléphone en l'état donc avec les applis stocks et celles que tu as rajoutées.
Donc oui c'est normal que tu ai récupéré toutes tes applis ;)

Concernant le root avec les MaJ via OTA aucune idée, je suis encore novice ici ^^ Mais les mentors vont te dire ça ;)

N

NowVyce

Membre
Inscrit
29 Mai 2013

D'accord :) merci je vais attendre un peu pour le root alors, merci beaucoup pour ton aide.
Tu penses que je dois ouvrir un autre sujet pour ma question ? ou attendre qu'on me réponde ici ?

Haut Bas