[Résolu] Bloqué au démarrage après crash de "android.process.media"

• Auteur de la discussion Zuddi
  • Date de début
Z

Zuddi

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Hello,

Je ne comprends pas ce qui s'est passé sur mon Galaxy S2 : il fonctionnait normalement, et a subitement crashé sans raison apparente. Il affichait deux messages d'erreur en boucle : "Falcon Pro s'est arrêté" et "android.process.media s'est arrêté". Je n'avais même pas le temps de cliquer sur OK tellement ça tournait vite.

J'ai donc rebooté le téléphone en appuyant longuement sur power, et depuis, il reste bloqué sur le logo "Galaxy s2".

J'ai essayé de wiper le cache, ça ne fait rien.

J'ai Android 4.0.quelquechose, la rom de base Samsung/Bouygues et un kernel Siyah.

Qu'est-ce que je peux faire, (sans perdre mes donnes si possible) ?

Merci...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Bloqué au démarrage après crash de "android.process.media"

Bonjour,

Essaye wipe dalvik, fix permission (menu advanced) puis wipe cache partition et reboot.
Si cela ne resoud pas le problème : wipe factory reset (tu perdras tes données).
Si ça bloque encore :arrow: Réinstallation propre dans ma signature ...

Z

Zuddi

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Re: Bloqué au démarrage après crash de "android.process.media"

Merci !

J'ai essayé la première méthode, qui n'a rien résolu. Du coup, j'ai croisé les doigts et lancé le factory reset sans trop me souvenir de ce que je n'avais pas mis en sécurité sur ma carte SD... et ça marche :)

Ouf !

Tu as une idée de ce qui a pu causer ça, histoire que j'évite de recommencer ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Aucune idée ... Vu que tu as le kernel siyha, je te conseille de faire un backup via le recovery une fois que tu es sur que tout fonctionne. Si le problème réapparait, tu n,aura qu'a restaurer ton backup. Cependant, je te conseille vivement la réinstallation propre, histoire de faire un grand ménage dans ton téléphone ;)

Z

Zuddi

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Oui, tu as raison. Ca fait longtemps que je me dis que je devrais le faire... ne serait-ce que pour virer cette surcouche Bouygues que je ne supporte plus. Je me mets le grand tuto de la réinstallation propre en favori et j'essaye de m'y coller ce week-end ! :)

Haut Bas