[resolu]Bootloader s4 et SFR

• Auteur de la discussion Mitsugoya
  • Date de début
M

Mitsugoya

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonjour la compagnie, voilà j'ai commandé hier un s4(gt i9505) chez sfr (ils étaient en promo) et je vais l'avoir lundi ou mardi, mais une question me turlupine.

Actuellement j'ai un S3 (que j'ai pris pour ma copine) que j'ai eu compatible tout opérateur, j'ai donc installé CyanomogenMod dessus et c'est un vrai charme (je trouve Touch Wizz trop fouillis).

Avec mon S4 je souhaite faire pareil, à savoir mettre CM10.2 dessus ou la Google Edition, puisque je souhaite avoir une version Android propre.

J'ai cependant cru comprendre que les S4 que l'on achète chez les opérateur ont un bootloader verrouillé. Si j'attends 3 mois (délai légal) et que je demande le code de désimlockage a SFR, est-ce que ça déverrouillera en même temps le bootloader et que je puisse enfin installer un rom beaucoup plus light ?

Merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Bootloader s4 et SFR

Bonjour,
Tu confonds tout, me semble-t-il!!!
Le désimlockage est un pb opérateur qui concerne les cartes sim et le phone!

Le bootloader n'intéresse que samsung!

Il faut lire le tuto sur les problèmes soulevés par les roms knox, tuto que tu vas trouver dans la section "tutoriels", et qui est rédigé par un sorcier qui porte le nom de skynetfroggy!!!

Je te laisse chercher, c'est la meilleure méthode pour apprendre à s'y retrouver! :wink: bigsmile coool

M

Mitsugoya

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Re: Bootloader s4 et SFR

pateve a dit:
Bonjour,
Tu confonds tout, me semble-t-il!!!
Le désimlockage est un pb opérateur qui concerne les cartes sim et le phone!

Le bootloader n'intéresse que samsung!

Il faut lire le tuto sur les problèmes soulevés par les roms knox, tuto que tu vas trouver dans la section "tutoriels", et qui est rédigé par un sorcier qui porte le nom de skynetfroggy!!!

Je te laisse chercher, c'est la meilleure méthode pour apprendre à s'y retrouver! :wink: bigsmile coool

Merci bien, je vais de ce pas consulter le fameux tuto. De ce fait ça réponds à ma question :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:wink:

Haut Bas