[RESOLU] Bootloop en flashant Xposed framwork

  • Auteur de la discussion adeson
  • Date de début
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avance

Je suis un novice dans l'art du rootage et je viens de faire l'acquisition d'un note 4 n910f (sous marhsmallow 6.0.1) d'occasion.

J'ai pris la décision de le rooter (CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f.tar.md5) avec Odin (3.10.6), installer SuperSU(2.76), j'ai flasher TWRP (3.0.2), créé des backups et tout ca grâce ( et après maintes péripéties) à plusieurs tutos trouvé à droite çà gauche et se recoupant. Mais je n'arrive pas à installer Xposed framework pour avoir accès aux modules et faire ce en quoi le rootage est censé permettre...

En effet lorsque que je flash Xposed Framework (xposed-v85.1-sdk23-arm-custom-build-by-wanam-20160530.zip ou la v.86) mon téléphone bootloop. J'arrive à le "réparer" en enlevant la batterie puis en flashant l'unistall de Xposed mais j'aimerai pouvoir aller jusqu'au bout. J'ai suivi différents tutos et respecter tout, bien que des fois quelques trucs m'échappent du genre le 3ème prérequis de ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. et là j'ai cherché dans les discussions pour trouver des solutions mais rien et je commence à desepérer ...

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? :?:

Merci !

Rémy
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Re: Bootloop en flashant Xposed framwork

Hello
regarde dans la section tuto il y a un post sur xposed
tu ne dois pas flasher le bon fichier
 
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Bootloop en flashant Xposed framwork

Bonjour merci pour ta réponse. J'ai justement suivi le tuto en question de a à z mais cà ne fonctionne pas. C'est peut être à cause de l'étape 6 où j'ai cru qu'il y avait une erreur car il demande de flasher 2 fichier mais je trouve la phrase bizarrement tournée car je ne vos qu'un fichier zip à flasher dans le tuto.... "1°) Copiez/collez le fichier xposed-vxx-sdk22-tw-arm-custom-build-by-wanam-xxxxxxxx.zip et Xposed_uninstaller à la racine de votre Sd card". C'est ce que je fais en mettant le fichier d'activation que donne le tuto pour mon modèle ( là v86 alt cf mon précédent post) dans un dossier de mon téléphone..? (...je suit les autres manip...) puis "6°) Choisissez le fichier .zip pour l'activation d'Xposed et validez sur Yes, puis faîtes la même chose avec le fichier d'activation d'Xposed". Je flash à ce moment le fichier que j'ai telecharger et ça boot loop et je ne comprend pas quel serait le 2ème fichier, s'il en ai un, à flasher ... ? Ou l'erreur viens d'ailleurs ? Est ce que sinon en rootant mon portable directement avec la rom de ce post ça pourrait fonctionner sans que je perde mes données et sans bootloop ? Merci
 
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Bootloop en flashant Xposed framwork

Bah je comprend pas j'avais déjà essayé avec la v86 mais à partir d'un autre tuto et ça avait boot loop je viens de réessayer et sa ça marche donc merci beaucoup et désolé du derangement ! :amen
 
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Bootloop en flashant Xposed framwork

Comment faire pour marquer que le post est résolu ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Bootloop en flashant Xposed framwork

adeson a dit:
Comment faire pour marquer que le post est résolu ?

Hello

C'est fait :hello:
 
A

adeson

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Merci ! Bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas