[RESOLU] Bootloop suite à l'application SwitchMe

• Auteur de la discussion redareda9
  • Date de début
R

redareda9

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Bonsoir à tous,

Je vous présente mon problème.
Il y a plus d'une semaine, j'ai téléchargé l'application SwitchMe sur mon Samsung Galaxy S3.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette application, elle permet d'avoir des sessions sur son smartphone comme sur un ordinateur. Aujourd'hui, je l'ai lancée pour la tester avec une nouvelle session que j'ai crée et j'avais encore 8go de libre, je précise car l'application précise qu'il y a un risque de bootloop si il n'y a plus assez d'espace. Donc, je l'ai testé et le smartphone a redemarré pour se lancer sur la nouvelle session. J'avais déjà testé auparavant et ça avait fonctionné parfaitement, une nouvelle session sans application. Mais cette fois, je vois le logo de Cyanogenmod qui n'arrête pas de tourner dans le vide. Je fais donc un wipe cache mais toujours la même chose. Un wipe dalvik cache, la même chose. Je fais donc un backup nandroid et je fais un wipe data/factory reset, là miracle, le smartphone refonctionne mais il est vide donc je fais un restore nandroid mais il revient à la même situation c'est à dire bootloop.

Je voudrais donc savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et si il a réussi à le régler ou bien si vous avez une idée pour pouvoir le régler. J'ai encore le backup CWM mais il doit surement y avoir un fichier en trop qui fait que le smartphone essaye de se connecter à la nouvelle session.

Merci d'avance de votre aide :)

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Bootloop suite à l'application SwitchMe

Salut,

je suppose que cette appli ne doit pas forcément être compatible avec CM du coup....

DamDam00

DamDam00

Membre
Inscrit
16 Juin 2013

Je comprend pas l'intêret d'une application comme ça sur un smartphone :/ Sur une tablette je comprend, mais un smartphone ça se prête pas

R

redareda9

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

@DFMirouf Si, au contraire, car je l'avais déjà testé avant et elle avait très bien fonctionné sous CM mais hier en la montrant à une ami, elle s'est décidé à buguer.

@DamDam00 Bien qu'il ne soit pas question de ça ici, je l'ai téléchargé car j'avais deux comptes Facebook à gérer mais aussi tout simplement par curiosité pour voir si elle fonctionnait réellement.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

redareda9 a dit:
...mais aussi tout simplement par curiosité pour voir si elle fonctionnait réellement.

La curiosité est un vilain défaut :lol: :lol: :lol:

R

redareda9

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012

Bon, merci à vous, j'ai réussi à régler le problème.
Pour ceux qui aurait le même problème, je suis rentré dans le mode recovery, j'ai télécharger ADB sur mon pc et j'ai ensuite désinstaller l'application responsable via ADB. Ensuite j'ai rallumé mon smartphone et le bootloop a disparu. J'était sur la session vide sur laquelle j'ai réinstallé l'application SwitchMe et j'ai "switché" vers mon ancienne session puis j'ai supprimé cette application.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012

Merci pour cette info

wink

Je passe donc en resolu

merci à toi encore une fois

Haut Bas