[résolu] brick apres maj 4.4.2

• Auteur de la discussion kierandu70
  • Date de début
K

kierandu70

Membre
Inscrit
28 Août 2012
bonjour phonandroid
j'ai acheté mon nexus 5 il y a maintenant 1 mois , je l'ai rooté et deverrouillé le bootloader en 4.4 (tout marchai tres bien). mais ce matin, je voit une notif pour la maj 4.4.2 , j'ai fait l'erreur de cliquer dessus sans reflechir, et sans faire de backup du telephone (en sachant que je n'en avait fait aucune auparavant! honte a moi ^^)
la mise a jour se lançait normalement, et une fois venu le reboot final, je voit un message : "aucune commande". plus moyen de redemmarrer mon nexus 8|
tout ce dont j'ai acces, c'est le fastboot, meme pas le recovery qui me renvoi au meme message "aucune commande"

y-a-t il un moyen quelconque de recuperer TOUS les dossiers/ fichiers du nexus? je voudrai juste recuperer toutes mes applis / données des applis pour refaire un factory reset propre, et remettre tout dessus quitte a rester en 4.4 s'il le faut
ou alors juste une petite manip toute gentille qui sauverai le tout sans wipedata? (mais je sait, faut pas rever)

j'ai trouvé les images de restauration de chez google (.tgz) mais je sait pas trop comment l'utiliser. j'ai recherché un peu le meme probleme que moi mais il y en a tellement peu...

merci d'avance de me sortir de ce cauchemar :hehe:

K

kierandu70

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Re: brick apres maj 4.4.2

merci de votre aide all --'
au final, probleme reglé en reflashant la rom stock j'ai perdu toutes mes données mais bon... Il n'y avait aucun autre moyen...

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013

Bon à savoir mais tu aurais pus sauvegarder tes donnés via titanium backup ;)

K

kierandu70

Membre
Inscrit
28 Août 2012

j'en avait fait une, mais la carte sd a été supprimée aussi... c'est comme si j'avai un telephone neuf...
enfin bon : probleme résolu.
et pour ceux qui en aurait besoin, je met le lien de la rom stock prérootée du nexus 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4.4.2 root, busybox installé, je vous conseille TWRP pour le flash car cwm ne marchait pas sur mon nexus...
bye

FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013

Ok merci du partage pourrais-tu mettre [Résolu] dans ton titre svp :D

Sujets en relation

Haut Bas