[Résolu] Brickbug présent et mise à jour vers Android 4.1.2

• Auteur de la discussion oldbear
  • Date de début
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Bonjour tout le monde,

Commençant à trouver le temps long concernant la mise à jour en France d'Android, je pensais passer à la version actuellement disponible (version Espagnole si j'ai bien compris). Au détour d'un forum, j'ai découvert la notion d'un chip défaillant pouvant provoquer un brickbug du SGS2.
J'ai installé eMMC Check pour vérifier que mon portable ne l'avait pas mais... surprise ! l'appli m'indique que si ("YES. Insane Chip").
J'ai pourtant flashé plusieurs fois le kernel de mon téléphone pour avoir le root (soit pas une version CF-Root, soit récemment par Siyah suite au passage à la version 4.0.4, pour récupérer mon appareil photo) ou mis d'autres versions (toujours des ROM Stock, soit la Samsung officielle, soit la Orange officielle). Je n'ai jamais eu de brickbug.
Mais du coup, je crains que cela ne soit qu'un coup de pot et qu'il soit préférable de ne pas retenter l'expérience à l'avenir... mais je n'y connais pas grand-chose.

Quelles précautions dois-je effectivement prendre à l'avenir ? Me sera-t-il possible de passer un de ces jours en 4.1.2 sans risquer le brickbug ?

Merci par avance de vos réponses

M

Membre supprimé 3065

Re: Brickbug présent et mise à jour vers Android 4.1.2

bonjour si tu veux éviter les risques tu passe par la reinstalle propre regardes le tuto dans ma signature

O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012

Salut Fred,

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça dernièrement.
Merci pour ton tuto. Par contre, comme je suis en version 4.0.4, je ne peux, d'après ton tuto, faire aucun full wipe ou full reset. Que faire ?

M

Membre supprimé 3065

bonjour,
oui ne fais pas le code de reset du début du tuto,tu choisis la méthode traditionnelle dès que tu as flashé la ki3 tu peux faire le code de reset et continuer le tuto ;)

O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012

Super merci.
C'est fait.
Maintenant je suis confronté à un autre soucis, à savoir que j'ai tenté CyanogenMod 10 et que ça ne me plait pas. Je veux en profiter pour passer à la Rom Stock Samsung 4.1.2 pour i9100P.
C'est possible ? Quelle manip particulières préalables (j'ai trouvé des tutos pour l'installation ensuite) ? Peux-tu me renseigner ou dois-je créer un nouveau sujet ?
Merci encore de ton aide.

M

Membre supprimé 3065

il faut que tu suive le tuto de la rom que tu veux installer ;)

O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012

Parfait. Voilà qui est fait. Et tout fonctionne !
Grand merci pour ton aide.

M

Membre supprimé 3065

pas de quoi c'est avec plaisir :)

Haut Bas