[Résolu] Bug ? Sauvegarde et Restauration

  • Auteur de la discussion Wouarzy
  • Date de début
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
voici mon problème :
j'ai installé JB sur mon Xperia P avec flash tool. Avant de flasher la rom, j'étais rooté, j'ai sauvegardé via titanium, puis comme je n'avais pas trouvé de méthode pour root, j'avais utilisé l'app de base se nommant "sauvegarde et restauration", pour etres sur de pouvoir tout restaurer sans root.

tout se passe bien, je retrouve toutes mes apps sans problèmes,sans root.

quelques jours plus tards, la méthode de root sort, il faut flasher ICS, rooter, installer root keeper, passer via OTA pour JB, restaurer le root.

donc pour ne pas perdre mes données de jeux et diverses apps, je relance Sauvegarde et restauration, pour sauvegarder.
Et là, bug ou pas, mais ça m'affiche qu'il est seulement possible de sauvegarder les données applis système. et "sauvegarde impossible" pour ce qui est des fichiers multimédia (m'en fiche) et applis téléchargée avec données...

J'ai bien entendu toute la place qu'il faut (plus de 4 giga), tenté via pc companion, idem, il ne peut me sauvegarder que les données système, activé désactivé debug usb, activé désactivé source inconnu, redémarré mon tel... impossible de pouvoir sauvegarder quoi que se soit.

si quelqu'un à une idée... Merci d'avance. :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Bug ? Sauvegarde et Restauration

Tu fais un peu le yoyo ^^
Et à force je pense qu'il doit se créer des incompatibilités.
Ou alors y a un problème sur la mémoire interne (ou la carte SD). J'ai déjà eu des soucis de mémoire (obligation de formater) sur une bascule JB vers ICS.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #3
Re: Bug ? Sauvegarde et Restauration

hello breck,
non je ne passe pas de ics à jb tout les 2 jours, j'ai seulement fais un passage de ICS rooté à JB avec flash tool, non rooté.

et comme la méthode de root consiste à downgrade et upgrade, je vais perdre mes données et c'est ce que je ne veux pas.

et je rapelle que le xperia P ne possede pas de slot pour carte sd (un comble d'ailleur :? )

étrange que sous ICS la sauvegarde marchait parfaitement alors que sous jb, ça ne marche pas.
 
Wouarzy

Wouarzy

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
136
Points
0
  • #4
Re: Bug ? Sauvegarde et Restauration

hello tout le monde...
c'est bon, j'ai trouvé le moyen de ne pas perdre mes sauvegardes angry birds...
et en plus sans root, ça marche parfaitement, s'en est bluffant... c'est le meme dev que CMW et rom manager, moi je dis respect.

pour ceux que ça interesse et qui ne connaissent pas encore, il s'agit de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

sauvegarde et restauration sur mémoire interne, sur le cloud (box, dropbox, google drive) et meme sur pc. excellent sur le cloud car en 1 minute on peut continuer sa progression de jeu sur le téléphone à la tablette (par ex)

on peut sauvegarder uniquement les données (l'app nous proposera le lien pour télécharger l'app sur le store) ou l'app + données.

si on n'est pas rooté, il faut activer le téléphone via cable usb et le pc (avec le meme programme sur pc) à chaque fois que l'on redémarre le tel.

si rooté, plus de soucis.

ciao
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Sujet passé en résolu wink
 

Sujets en relation

Haut Bas