[Résolu] Bugs et fonctions désactivées aprés modifs ! !

• Auteur de la discussion phil88
  • Date de début
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Je débute donc merci d'être indulgent :?

Après avoir procédé à quelques bidouilles sur le changement de Rom, de Kernel, et le désimlockage de mon S2, je me retrouve avec des petits bugs et des fonctions invalides !

Je récapitule depuis le début ce que j'ai fais ( ça va être long ! )

1/ achat d'un I9100P city donc verrouillé ORANGE
Version Android 2.3.6
Version bande de base : I9100PBVKL2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2 - CL 795720
Version GINGERBREAD-BVKL2

2/ tentative de désimlockage avec BusyBox ( pour être Root ) puis Galaxy_S_Unlock = ne fonctionne pas !
en fait, sur un autre forum, j'ai cru lire que busybox ne fonctionne pas avec la version PBVKL2 ( entre autres) car elle est trop récente... il faudrait posséder des KK .. ou XX... pour que ça fonctionne :roll:
tant pis, je laisse tomber le désimlock

3/ installation de KIES = OK
reconnaissance du tél = OK, tiens .. une mise à jour est proposée aussitôt après ! , donc j'accepte :cool:

4/ la mise à jour se passe bien, je me retrouve donc avec ça :
Version Android 4.0.4
Version bande de base : I9100PBVLPB
Version Kernel : 3.0.15-I9100PBVLPC - CL 1020445
Version IMM76D.BVLPC

5/ nouvelle tentative de désimlockage avec BusyBox ( pour être Root ) puis Galaxy_S_Unlock = ne fonctionne pas !
là.. apparemment.. busybox ne fonctionne pas avec Android 4.0.4 ( uniquement en 2.3.6 et .. )

6/ je décide de passer par ODIN et " d'injecter " un CFroot pour être Root mais je n'en trouve pas pour ma version PBVLPB !

7/ Je décide donc de flasher avec une nouvelle ROM complète : I9100 LPW = OK , puis je mets le CFroot correspondant : CFroot LPW = OK
tout se passe bien et je me retrouve donc avec ça :
Version Android 4.0.4
Version bande de base : I9100XXLQ6
Version Kernel : 3.0.15-I9100XXLPW - CL413606
Version IMM76D.XWLPW

8/ grâce à CVM qui s'est installé, je suis enfin Rooté , j'utilise Galaxy_S_Unlock et je peux utiliser mon beau S2 avec ma sim Free :cool:

joie de courte durée car à l'usage je découvre des petits trucs !
:arrow: impossible d'activer le Bluetooth ( revient sur off après quelques secondes )
:arrow: l'écran de l'appareil photo (ou vidéo ) reste noir ! ( je peux quand même prendre des photos mais " à l'aveugle " et les visualiser après )
:arrow: le code *#7465625# ne fonctionne plus ! ( c'était OK avant )
:arrow: le désimlockage n'est pas permanent ! si j'éteins mon tél il faut que je refasse la manip avec Galaxy_S_Unlock à chaque fois :twisted: ( pourtant tout se passe bien et je fais bien les 3 étapes )
:arrow: je trouve un peu de ralentissement par rapport aux jeux que j'utilisais sous Android 2.3.6
le tél ne chauffe pas et je n'ai pas l'impression que la batterie se vide rapidement.. c'est déjà ça !

Alors bien sûr, face à ça j'ai quelques questions :
- quelle ROM officielle Samsung ( sans surcouche Orange ) dois je utiliser pour avoir une version stable et sans bugs et qui ne soit pas trop ancienne non plus ? (j'aimerais bien ne pas retourner en Android 2.3.6 )
- quel CFroot utiliser avec pour être " bien rooté "
- quel programme utiliser pour être désimlocké de manière permanente quelque soit les opérations faites après ?
- dans quelle ordre faire toutes ces opérations ?

Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout :lol: :lol:

A

Anonymous

Re: Bugs et fonctions désactivées !

Bonjour et bienvenue sur le Forum
1 Kies est à proscrire car il génère plus de problemes que de solution
2 La mise à jour que tu as faite est Dangereuse car elle contient un bug qui peut générer un bugbrick définitif de ton téléphone
IL NE FAUT PAS :
  • Faire une restauration des paramètres par défaut.
  • Aller dans le recovery et faire usage des différentes fonctions comme wipe data & wipe cache et/ou faire un restore d'un autre firmware.
  • Aller dans le recovery et et flasher des .zip
Que faire ????
Suivre le 1er tuto présent dans ma signature et faire une réinstallation propre mais ne pas faire le code de Full Reset
Kris

phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012

Merci pour l’accueil :cool:

J'avais installé KIES pour avoir les drivers et en même temps un logiciel de transfert pour différents fichiers entre le tél et le PC ( photos, vidéos .. ).
Effectivement, vu la taille de l'installation et le temps de reconnaissance du tél .. ça a pas l'air terrible au final !
( j'utiliserais la vieille méthode du " copier-coller " par l'explorateur Windows )

Je n'ai plus touché à rien depuis ... :D

Je viens de lire ton tuto de réinstallation propre ( bravo super tuto ) et ça me parle bien :lol: :lol: .. je vais donc suivre pas à pas puis je retenterais un désimlockage via Galaxy_S Unlock, on verra bien :roll:

Merci de tes conseils en attendant.

A

Anonymous

Pour Desimlocker ton tel il y a un tuto dessus desimlocker-votre-samsung-galaxy-s2-t1087.html il est parfaitement fonctionnel

Pour les Flashs
Tu feras très attention à ce que Kies soit désactivé dans le gestionnaire de tache et de lancer ODIN en tant qu'administrateur
Kris

phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012

et me revoilà ... ;)

j'ai procédé à la réinstallation propre de mon S2 en suivant le tuto à la lettre ( Full reset + Méthode traditionnelle ).
Je me retrouve avec un tél stable, désimlocké définitivement et tous mes bugs ont disparus :cool:
( l'appareil photo fonctionne correctement, je peux activer le bluetooth, galaxy_S_unlock a parfaitement fonctionné et le code de visualisation des verrouillage est de nouveau opérationnel ..)

Bref.. I am Happy :D

Vraiment du super boulot sur ce forum ..BRAVO :cool:

* pour bien être sûr de la manip, j'avais désactivé mon antivirus, quitté tous les programmes non utilisés dans le gestionnaire des tâches, et pour le mode Admin ... LOL .. je suis encore en XP Pro Corporate pack2 avec 1 seule cession ( donc Admin ) et je suis pas prêt d'en changer car elle me donne satisfaction depuis des années ( installé depuis 7 ans dans le même PC sans gros plantage, pas de réinstallation, pas de mises à jours depuis au moins 4 ans et ni besoin de formater le pc :) )
Comme quoi.. quand l'install est propre et que tout fonctionne parfaitement... pas besoin de tout toucher !!

A

Anonymous

You're Welcome ;)
Fais attention à ne pas accepter la mise à jour qui peut etre proposée en LPG
si tu souhaite Optimiser ton téléphone tu peux flasher le kernel Siyah 4.1.5 (pas la version 5.0.1 elle est Optimisée pour JB) + STweaks pour le configurer proprement tu as un Tuto pour ce faire
Kris

Sujets en relation

Haut Bas