[Résolu] Bugs et fonctions désactivées aprés modifs ! !

• Auteur de la discussion phil88
  • Date de début
phil88

phil88

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Je débute donc merci d'être indulgent :?

Après avoir procédé à quelques bidouilles sur le changement de Rom, de Kernel, et le désimlockage de mon S2, je me retrouve avec des petits bugs et des fonctions invalides !

Je récapitule depuis le début ce que j'ai fais ( ça va être long ! )

1/ achat d'un I9100P city donc verrouillé ORANGE
Version Android 2.3.6
Version bande de base : I9100PBVKL2
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100PBVKL2 - CL 795720
Version GINGERBREAD-BVKL2

2/ tentative de désimlockage avec BusyBox ( pour être Root ) puis Galaxy_S_Unlock = ne fonctionne pas !
en fait, sur un autre forum, j'ai cru lire que busybox ne fonctionne pas avec la version PBVKL2 ( entre autres) car elle est trop récente... il faudrait posséder des KK .. ou XX... pour que ça fonctionne :roll:
tant pis, je laisse tomber le désimlock

3/ installation de KIES = OK
reconnaissance du tél = OK, tiens .. une mise à jour est proposée aussitôt après ! , donc j'accepte :cool:

4/ la mise à jour se passe bien, je me retrouve donc avec ça :
Version Android 4.0.4
Version bande de base : I9100PBVLPB
Version Kernel : 3.0.15-I9100PBVLPC - CL 1020445
Version IMM76D.BVLPC

5/ nouvelle tentative de désimlockage avec BusyBox ( pour être Root ) puis Galaxy_S_Unlock = ne fonctionne pas !
là.. apparemment.. busybox ne fonctionne pas avec Android 4.0.4 ( uniquement en 2.3.6 et .. )

6/ je décide de passer par ODIN et " d'injecter " un CFroot pour être Root mais je n'en trouve pas pour ma version PBVLPB !

7/ Je décide donc de flasher avec une nouvelle ROM complète : I9100 LPW = OK , puis je mets le CFroot correspondant : CFroot LPW = OK
tout se passe bien et je me retrouve donc avec ça :
Version Android 4.0.4
Version bande de base : I9100XXLQ6
Version Kernel : 3.0.15-I9100XXLPW - CL413606
Version IMM76D.XWLPW