[RESOLU]Capteurs bloqués

• Auteur de la discussion Adroul
  • Date de début
A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour à toutes et à tous.

je vous sollicite car depuis mon passage de CyanogenMod 9 à CyanogenMod 10, je rencontre un problème.
En effet, à certains moments, le capteur de luminosité se bloque (la valeur de luminosité ambiante est figée et donc l'écran n'ajuste plus sa luminosité) et la rotation de l'écran ne fonctionne plus lorsque j'incline mon portable.

Je pense avoir tout essayé :
- parcours de tout les forums existants (y compris xda-developers)
- réinstallation propre selon les tutos disponibles sur ce forum (à de nombreuses reprises)
- installation d'une application à la fois pour trouver celle qui serait à l'origine du problème
- achat d'un nouveau téléphone (et oui !)

Je rencontre encore et toujours le même problème, qui ne se règle qu'en redémarrant le téléphone, mais qui revient à n'importe quel moment.

Peut-être que la cause est simplement moi ?

Merci de votre aide, je suis désemparé...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Re: Capteurs bloqués

Bonsoir si j'ai bien compris tu as acheté un autre tel et tu as le même problème ???

Même en rom officielle tu as le problème ?

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012

C'est bizarre...
Fait une réinstallation propre et installe la CyanogenMod 10.1.

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

En fait, j'avais un I9100P sur lequel j'étais en CM9 (à partir d'une réinstallation propre).
A la sortie de CM10 puis CM10.1, j'ai flashé ces versions et j'ai rencontré le problème des capteurs bloqués.

Suite à un accident domestique, j'ai cassé l'écran de mon I9100P.
J'ai donc acheté un I9100, sur lequel j'ai fais une réinstallation propre puis j'ai directement installé CM10.1.

Entre temps, Madame voulait elle aussi un Galaxy S2 : j'ai donc changé l'écran du premier (I9100P), fait une réinstallation propre et installé CM10.1.

Aujourd’hui, sur ces 2 téléphones je rencontre le même problème de capteurs bloqués (luminosité, rotation et boussole) et même des pertes réseau.

M

Membre supprimé 3065

salut et quand tu fais juste la reinstalle propre tes capteurs fonctionnent bien ?

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

J'ai pas essayé, je flash tout d'un coup : ki3 + kk5 + lpg + cf root lpg + cwm + CM10.1

M

Membre supprimé 3065

essayes sans la cm pour voir ;)

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

ok, j’essayerai ce soir, par contre mon objectif est d'avoir CM10 !

M

Membre supprimé 3065

installes la 10.1 alors ;)

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

Bon, j'ai fais une réinstallation propre sans mettre CM10.1 (ki3 + kk5 + lpg + cf root lpg + cwm).
J'attends maintenant de voir si le problème persiste, sachant qu'il se manifeste de manière occasionnelle et aléatoire.

[HS]
c'est quand même bien moche une interface TouchWiz !
[/HS]

M

Membre supprimé 3065

:lol: :lol: :lol:

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Salut, enfin quelqu'un qui a le même problème que moi :) Plus aucun capteur ne fonctionnent (luminosité, proximité, orientation ...) sa le fait aléatoirement, obligé de redémarrer. Ça ne le fait que sous CM10.1. J'ai essayé d'autre ROMs et je n'avais pas ce problème. Mais je ne supporte plus rien d'autre que cyanogenmod depuis le temps que je suis dessus ^^

Hier j'ai encore fait "le grand ménage" + réinstallation ... il m'a refait le coup hier soir ^^ (mais sa peut durer plusieurs jours sans qu'il ne le fasse) et je n'ai pas trouvé non plus l'élément "déclencheur" de ce bug.

Voilà, en espérant trouver une solution.

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

bah bienvenue au club !!
Je me sentais aussi un peu seul...

Pour moi, ça m'arrive avec un I9100P et un I9100, donc ce n'est pas une cause matérielle (ou alors vraiment pas de bol !)
C'est donc une cause logicielle.
Mais comme j'ai flashé avec un pack de réinstallation propre présent sur ce forum et que d'autres personnes ont fait pareil, je me demande si ce n'est pas la façon de faire qui est en cause.
Pourtant j'ai l'impression de respecter à la lettre le tuto mais rien n'y fait :(

Pour info, je procède exactement de la sorte (spoiler car un peu long) :
1. je restaure les paramètres usine du téléphone + redémarrage en mode Download
2. je flash avec Odin la rom KI3 du tuto (Re-partition, Auto Reboot, et F. Reset Time)
3. le téléphone démarre, à l'invite du choix de la langue, je l'éteind + redémarrage en mode Download
4. je flash avec Odin la rom KK5 du tuto (Auto Reboot, et F. Reset Time)
5. le téléphone démarre, à l'invite du choix de la langue, je l'éteind + redémarrage en mode Download
6. je flash avec Odin la rom LPG du tuto (Auto Reboot, et F. Reset Time)
7. le téléphone démarre, à l'invite du choix de la langue, je l'éteind + redémarrage en mode Download
8. je flash avec Odin CF Root LPG du tuto (Auto Reboot, et F. Reset Time)
9. le téléphone démarre, à l'invite du choix de la langue, je l'éteind + redémarrage en mode Download
10. je flash avec Odin ClockworkMod Recovery du tuto (Auto Reboot, et F. Reset Time)
11. le téléphone démarre, à l'invite du choix de la langue, je l'éteind + redémarrage en mode Recovery
12. je fais un Wipe Data/Factory Reset, un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache dans "Advanced"
13. je flash une nightlie de CM10.1 préalablement mise sur ma carte SD ("install zip from sdcard")
14. je flash le Zip GApps préalablement mis sur ma carte SD ("install zip from sdcard")
15. je "Reboot now"
16. je choisi la langue, configure le wifi, saisi mes identifiants Gmail, on me demande s'il faut restaurer les paramètres du compte : je fais oui

Note : j'ai fais la même chose sur les 2 téléphones, avec le même compte Google : même problème
J'ai fais la même chose sur l'un des 2 mais avec un autre compte : wait and see
Merci de l'aide apportée !

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012

C'est bizarre quand même...
Moi j'ai mon cousin avec un i9100 qui tourne sous Paranoid Android et aucun problème.
Et j'ai un pote avec le i9100P et tourne sous Vanilla RootBox et pas de problème

M

Membre supprimé 3065

alors pas besoin de faire paramétrage usine avant la reinstalle propre,ensuite tu peux paramétrer ta rom dés la kk5 par contre je vois que tu ne fais pas le full reset tu devrait le faire juste après la ki3 ;)

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

fred a dit:
tu ne fais pas le full reset tu devrait le faire juste après la ki3

OK, par contre dans le tuto c'est dit nulle part (A.8 : le téléphone reboot après flash de la KI3, B.1 : flash direct de la KK5 et LPG).
Je vais essayé un de ces 4, le temps de voir si le problème persiste avec un autre compte Google.

M

Membre supprimé 3065

normalement tu fais le full reset au début mais si tu es en 4.04 ou 4.1.2 opérateur ou stock tu dois la faire après la ki3

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Avant pour la procédure je faisais un peu comme toi ... mais maintenant je me fait moins ch***.
Dans le recovery : 1-Full wipe, 2-wipe cache, 3-wipe dalvik, 4-format /system, 5-flash, 6 wipe cache et dalvik.

Mais ce n'est pas la procédure, je suis sous cyanogenmod depuis juillet dernier, il a comencé à me faire ça avec la 10.1. Mais pas avec les autres Roms (que j'ai testé entre temps)

PS: J'ai le GT-I9100

ça fait un bon moment que j'ai pas utilisé Odin ><

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Après de longue recherches sur google/XDA ... J'AI TROUVé !!! :D

Donc enfait c'est à cause de Chrome, dans les option "labo", il faut désactiver le : "tilt scrolling"

Ensuite, pour remettre les capteurs en route, plus besoin de redémarrer, il te faut cette app :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup je ne l'ai pas essayé puisque j'ai désactivé l'option dans Chrome.

HS: J'ai par la même trouvé le moyen d'augmenter le son "capté" par mon micro avec le kernel Dorimanx et l'appli Stweak.
Car quand le téléphone avait la prise jack de branché sur mon autoradio et que je passai un appel, les gens m'entendais mal, ce qui n'arrivai pas quand il etait dans la meme position mais en mode haut parleur (sans la prise jack)

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012

Ok, merci du tuyau !

Par contre faut-il faire les 2 manip ou juste le "tilt scrolling" dans Chrome ?

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

juste tilt scrolling ;)

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
[RESOLU] Re: Capteurs bloqués

Bon, ça à l'air de fonctionné !
C'était assez simple, mais pas évident.

Merci beaucoup !

D

Dilvich

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour,
j'ai le meme problème d'arrêt de tous mes capteurs au bout d'un temps aléatoire. Seul moyen de les faire repartir, redémarrer mon portable. C'est un Samsung galaxy note 3, non rooté, sous android 4.2.2, avec la rom d'origine. J'ai bien essayé de desactiver le tilt scrolling sur mon portable dans chrome, mais je n'ai pas cet onglet outils pour développeur dans mes paramètres de chrome..

Cordialement,

Claude

A

Adroul

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,

Normal de ne pas trouver cet onglet : il a été retiré depuis quelques mises à jour.
Ton problème réside sûrement ailleurs.

D

Dilvich

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Bon, je me sens moi seul, j'ai trouvé une personne dans le même cas que moi, mais lui, çà semble s'être déclenché après la maj Kitkat.

Merci Adroul. Il me semblait bien que cela devait être quelque chose comme ça, mais tu me le confirmes.

Claude

Sujets en relation

Haut Bas