[RESOLU] Carte mémoire saturée

• Auteur de la discussion aureli27
  • Date de début
A

aureli27

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum après avoir rencontré pas mal de soucis avec mon mobile SAMSUNG Galaxy Gio (S5660), ça fait un mois ou deux que les problèmes commençent ... Après maintes avertissements sur la carte mémoire qui vient d'être saturée, j'avais une carte 3D 2GO , j'ai alors passé commande sur internet pour avoir une autre carte plus performante 8GO.

Et là, la surprise totale ! La mémoire est tout aussi saturée sur ces deux cartes ! Même celle à 8Go ... J'ai regardé les applications dont certaines qui ne peuvent être supprimées (incluses).

Et je viens de supprimer l'application FACEBOOK pour la carte 2GO pour voir, et là c'est bon mais c'est très juste.

A cause de ces problèmes, mon mobile bloque la réception des messages (SMS) ... Très désagréable pour les personnes sourdes comme moi ...

Merci de votre aide, je ne m'y connais rien en mobile mais là , les problèmes continuent et ne sont pas près de s'arranger, même mon mari a été voir, il ne comprend pas non plus malgré le passage de 2Go à 8Go ...

Merci sincèrement.

Cdt

aureli27

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: Carte mémoire saturée

BBonsoir,
Es-tu sûre de parler de la SDexterne ? Le tèl ne te parle-t-til pas de sa mémoire interne plutôt ?
Cela me parait bizarre, surtout une 8Go "neuve" déjà saturée...
Si tu as un adaptateur, regardes un peu sur le PC le contenu des deux, cela t'éclairera un peu déjà.
Après, si tu utilises des vidéos/photos/films... :?

A

aureli27

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Erik-le-rouge a dit:
BBonsoir,
Es-tu sûre de parler de la SDexterne ? Le tèl ne te parle-t-til pas de sa mémoire interne plutôt ?
Cela me parait bizarre, surtout une 8Go "neuve" déjà saturée...
Si tu as un adaptateur, regardes un peu sur le PC le contenu des deux, cela t'éclairera un peu déjà.
Après, si tu utilises des vidéos/photos/films... :?

Oui je parle de la SD, lol. Je n'a pas le language de mobile lol.

Oui, une 8Go neuve déjà saturée, c'est ça que je ne comprends pas.

Je n'utilise pas de vidéos ni de films, et un peu de photos, je n'en fais pas plus que ça ...

Je me demande si ce n'est pas plutot le mobile en lui meme ?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Peut-être le format :
sauvegarde le contenu de tes SD sur ton pc, puis formates-les à tour de rôle en "FAT32", réintroduits-en une (tel quel) et vois comment ton tèl réagit.

Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012

Non, c'est la mémoire interne et pas la carte SD. Un application a besoin de s'installer aussi sur le GSM (prend généralement 1 à 3Mo) si elle est pleine, impossible d'installer quelque chose. J'espère t'avoir éclairé

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011

Les applications s'installent en effet sur la mémoire interne, et le message "Mémoire saturée" survient justement pour ce problème. Il n'y a aucun lien avec la carte SD, qui contient juste les données.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

RevengeOfShadow a dit:
Les applications s'installent en effet sur la mémoire interne, et le message "Mémoire saturée" survient justement pour ce problème. Il n'y a aucun lien avec la carte SD, qui contient juste les données.
Ha, mon premier sentiment était donc le bon ! ;)
Me semblait bizarre, aussi...

O

Olic

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012

Root ton téléphone, ça te permettra d'installer la plupart des applications (sauf facebook, entre autres), sur ta carte SD à la place du téléphone ;)

Suis le tuto, il est plutôt bien fait! ;)

A

aureli27

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont précieuses ! ;)

Le problème est réglé avant l'arrivée de vos commentaires, j'ai (enfin et tardivement, lol, pour une blonde) compris le problème, tout téléchargement, je l'ai déplacé direct dans la carte SD ... et ça a marché ... Certes la mémoire est à moitié pleine, dès que ça recommence, je suivrai le tuto, je le garde ;)

Encore merci ! :)

Bon week-end.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Bien, ravi pour toi !
Peux-tu passer en résolu stp alors ?

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
C'est fais.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Réactif ;) !

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Toujours x)

O

oceannel

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
il est ou le tuto ??
j'ai le meme probleme

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut,
Comme toi je ne vois pas de lien d'un tuto, mais tu peut lire ca, installer-les-appli-sur-la-carte-sd-, ça peut te servir ;)
Mais la mémoire interne du Gio est minuscule, alors ne t'attend pas a des miracles

Sujets en relation

Haut Bas