[Résolu] Ce téléphone me rends fou !

• Auteur de la discussion Guigui60190
  • Date de début
G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Bonsoir, je vous explique mon problème, alors j'ai acheté mon téléphone en aout 2012, et il y a 4-5 mois j'ai décidé de rooter mon téléphone car ma batterie ne tenait pas longtemps. Cependant je me suis rendu compte qu'avec le root c'était 3X pire, de ce fait j'ai voulu le dé-rooter ce soir mais après 3h a essayer de comprendre comment le dérooter en suivant les tutos je n'ai pas réussi du tout, du coup j'ai réinitialiser le téléphone en esperant que le root se désinstalle par la meme occasion mais depuis la réinitialisation dès que je dévérouille mon téléphone, un logo "accueil s'est arrêté" du coup je peux rien faire avec ...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Ce téléphone me rends fou !

Bonsoir,

As tu essayé de redémarrer en Recovery et refaire un wipe factory reset + wipe cache partition ?

G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012

Je vais essayer de le faire la ... Mais tout ça pour gagner en autonomie et au final, ça n'a fait qu'empirer à chaque fois :/

G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012

J'ai fait ce que tu m'as dit mais c'est toujours pareil :( Comment faire pour revenir a l'état orginal du téléphone, c'est a dire retrouver toutes les configurations d'origine d'orange ?

G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012

Merci, donc tu penses qu'en réinstallant une rom officielle orange le téléphone remarchera normalement ? (et supprimera le root, le triangle jaune etc... ? )

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Absolument, oui.

Sinon tu peux faire la réinstallation propre de ma signature...

G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012

J'ai installer une rom, mais le probleme c'est que le clavier est en qwerty et je n'arrive pas a le remettre en azerty :/

Edit : J'essaye encore de modifier la rom mais la ça ne marche pas et quand je "démarre" le téléphone il y a ce message :
firmware upgrade encountered an issue ...

Je perds vraiment espoir la, je sais pas comment je vais faire ...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Fait la réinstallation propre (reboot total) :wink:

G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012

J'ai tout réinstallé comme tu m'as dit, au début y avait pas mal de processus qui s'arrêtaient, du coup j'ai fait un wipe data factory etc ... et la tout a l'air de marcher, y compris le clavier azerty, je te remercies vraiment pour ton aide ! :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Ok cool :grin:

Tu as installé quelle Rom du coup ?

G

Guigui60190

Membre
Inscrit
8 Août 2012

J'avais pris celle la : II9100BVLPD, c'est une officielle d'orange normalement :) Si jamais il y a encore quelques soucis, je reviendrais me renseigner ici, encore merci :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Ok ça marche, je passe ton sujet en résolu :wink:

Haut Bas