[RESOLU]C'est la fin?

  • Auteur de la discussion xDAML
  • Date de début
X

xDAML

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai récupéré un Note 4 qui semble en bout de course (ou est-ce réparable?). Quand je le démarre, il y a 2 cas.

1er cas: Le téléphone ne démarre pas(boqué sur le logo galaxy note 4), et au bout d'une trentaine de secondes, reboucle sur le logo galaxy note 4
2e cas: Le téléphone parviens tant bien que mal a démarrer. Mais dans ce cas, il est inutilisable tellement qu'il rame, voire crash et redémarre.

Je voudrais donc votre avis sur la question. En sachant que j'ai déja ré-injecté une ROM à l'aide de ce forum.
Je vous remercie d'avance de votre aide
EDIT: Avant de crash, la wi-fi et l'antenne de téléphone se coupe

Voici ce que le téléphone m'affiche que je rentre en mode Recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Re: C'est la fin?

Salut,

Poster plusieurs messages d'affilés est interdit sur le forum. Je fusionne.

Sinon, il a les symptômes d'une eMMC défectueuse. Et là, ton appareil est complètement mort, désolé.
 
X

xDAML

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
13
Points
1
  • #3
Re: C'est la fin?

D'accord, je suis désolé.

A part cela, ca veux dire quoi eMMC?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: C'est la fin?

Hello.

Le emmc, c'est ta mémoire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #5
Re: C'est la fin?

C'est un composant soudé à la carte mère de ton appareil. Regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xDAML

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
13
Points
1
  • #6
Re: C'est la fin?

Je vois. Donc, le téléphone va aller à la poubelle alors. Merci a tous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #7
Désolé pour toi
 
X

xDAML

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
13
Points
1
  • #8
C'est rien, ce sont des choses qui arrivent :wink:
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #9
Bonsoir à tous ,
je ne serais pas aussi sûr :wink:
Mon Note 4 se comportait bizarrement , des lenteurs , des redémarrages en boucle aléatoire . J'ai nettoyé et refait tous les contacts . Recalibré la batterie , avec les appli du store et la "méthode" vue sur la toile , sans aucun résultats ! La batterie tenait la journée , j'ai bien vu que l'autonomie affichée dans l'onglet paramètre du phone n'était plus celle d'antan . Mais jamais , je n'aurais pensé que c'est la batterie devenue faible , qui aurait été la cause de mes soucis ! J'en étais au point de rechanger de carte mère ! ! J'ai acheté une batterie Anker , environ 15€ livré ! Le comportement du phone est excellent . Et je peux le comparer à mon Note 8 . Mon Note 4 tient bien encore la route . Les deux sont sous rom stock :smile: .
Ne pas achetez de batterie pour le Note 4 , emballé sous bulle , il y a de forte chance que l'on vous vende une batterie usagée pour une neuve ! Une Samsung , neuve , sur le store de la marque est vendu 30€ . Et pour tout vous dire Anker m'a contacté pour savoir si j'étais satisfait du produit . Le courriel envoyé , sert aussi de sav ! ! On y répond , et il se charge de tout ! Simplissime !
 
Haut Bas