[RESOLU]CF-ROOT et version I9100XXLQ6

• Auteur de la discussion sammael49
  • Date de début
S

sammael49

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Bonjour

Récemment mon SG2 s'est mis a jour en ICS 4.0.4

J'avais l'intention de le rooter avec CF-root sauf que je ne trouve pas la version correspondant à mon téléphone sur cette page

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans son topic chainfire dit de se baser sur le nom du kernel pour trouver la version de cf-root correspondante sauf que mon kernel a un nom qui n'est plus comme d'habitude, ya que des chiffres dans le nom de mon kernel. Je n'ai plus un kernel nommé de ce type : 2.6.35.7-I9100XXKG1-CL349526

Actuellement ma version est celle de ma signature

merci de votre aide et vos éclaircissement

Cordialement

M

Membre supprimé 3065

Re: CF-ROOT et version I9100XXLQ6

bonjour je te déconseille de rooter la 4.0.4 avec cf root car tu peux bricker totalement ton phone suite a une puce emmc défaillante donc root le plutot avec siyah ;)

S

sammael49

Membre
Inscrit
29 Avril 2012

houla j'ai bien fait de pas tenter de truc
Merci pour ta réponse
Je vais me renseigner sur siyah

M

Membre supprimé 3065

tu prends le fichier en .tar et tu le fais avec odin

S

sammael49

Membre
Inscrit
29 Avril 2012

Ca y est j'ai installé le kernel siyah 4.1.5 et ça semble fonctionner correctement pour l'instant
Par contre ya possibilité d'enlever le triangle jaune au démarrage avec ce kernel ??
TriangleAway ptéte, comme pour cf-root ?

M

Membre supprimé 3065

yess triangle away ;)
bon vu que tu es rooté je mets donc ton sujet en résolu dans le titre
bonne continuation :)

S

sammael49

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
ok merci pour la confirmation ;)

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
bonjour je possede egalement un s2 gt-i9100 en version 4.0.4 mise a jour recente version i9100XXLQ6 kernel 3.015-1056084
version IMM76D.XWLPW comment pour le root dois je utiliser siyah via odin ou autre rom ?
merci pour aide

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut
Installe siyah 4.1.5 en .tar ICI via Odin, mais ca ne fera que te protéger. Pour enlever le triangle jaune au démarrage Triangle away et reglage-du-kernel-siyah, pour les réglages de siyah
A ta place je ferais une réinstallation propre (tuto dans ma signature) pour plus de tranquillité, mais c'est a toi de voir. ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
merci pour ta reponse donc je reinitialise tout je reviens en version 2 .. en fait il y aurait un bug dans la version 4.0.4?
donc je reinitialise tout puis j installe le kernel siyah? Plus ça vient plus c est complexe a titre d info j avais un galaxy spica roote en 2 .3 mouvements mais la c est vraiment la galere ! Merci pour ton aide gab 34 si tu peux m expliquer vite fait les manips à faire pour le reinitialiser sans le le briké ! merci encore je te revaudrai cela

M

Membre supprimé 3065

bonsoir le plus sage dans ton cas c'est la réinstallation propre pour pas prendre de risque avec la 4.04
suis le tuto base saine dans ma signature et tu te retrouvera en 4.03 (lpg) rootée ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
grand merci fred je vais essaye cela !

M

Membre supprimé 3065

a ton service ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Fred apres avoir reinitialise le phone il reste en version 4.0.4 je peux continuer l installation via odin?

M

Membre supprimé 3065

tu parles du code de reinitialisation? si c'est ça oui tu peux continuer

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Tres bien Fred tout c est tres bien passe le tuto est tres bien explique jusqu au moindre details ! Donc je suis repasse en 4.0.3 roote.
C est vrai que ce site est tres bien niveau explication et surtout les infos sont reelles pas comme sur certains sites ou les gens ont tendances a dire n importe quoi et pousse à l erreur donc encore une fois felicitation aux modos ,merci encore Fred . J avais un nokia c7 avant le s2 c etait pas mal aussi mais symbian c est limite et ça se termine
encore une fois merci à toi Fred
A bientot

M

Membre supprimé 3065

a ton service l'ami et a bientôt sur le forum ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Effectivement en version 4.0.3 le s2 chauffe moins la batterie se decharge moins vite par rapport a la version 4.0.4

M

Membre supprimé 3065

ok alors bonne continuation ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Merci encore Fred

M

Membre supprimé 3065

n'hésites pas si tu a besoin a refaire un sujet y aura toujours du monde ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
rebonjour Fred une question les prochaines mises a jour il vaut mieux les eviter? Sinon impecable le s2 tourne tres bien , j ai vu sur un de tes forums que tu avais installe svoice est ce vraiment efficace? Si oui as tu un tuto pour l intaller j ai pu lire qu il fallait le metre sur carte sd puis le transferer
Merci encore de ton aide!
j ai installe super manager je pense que c est le meme que room manager?

M

Membre supprimé 3065

bonsoir oui en effet refuse la mise a jour en 4.04.
pour s-voice prends le ici tu colles le fichier sur la sd tu redémarre en recovery tu le flashe et avant de redémarrer tu vas dans advanced et tu fais fix permissions ensuite tu redémarre et tu test c'est sympa comme appli ;)
pour super manager il me semble que rom manager est plus complet ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Merci Fred mais il y a quelque chose qui ne va pas dans ma procedure , donc j ai installe le fichier sur sd demarre en recovery mais j ai installe (install sd) puis ensuite fix permission , j ai attendu puis j ai redemarre le s2 mais je ne trouve pas l appli svoice peux tu m expliquer comment je le flashe c est la que j ai du faire une erreur
Merci encore Fred

M

Membre supprimé 3065

Comme une ROM a partir du recorery

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Desole Fred mais je suis novice avec le s2! peux tu m expliquer la procedure a suivre je peux le flashe directement dans le menu du tel lors du demarrage en recovery?Si oui avec quelle ligne, ou par un logiciel externe? cwm ? C est peut etre simple mais la je bloque ! j ai essaye de regarder sur des forums mais c est pas tres clair!
merci

M

Membre supprimé 3065

bonjour donc tu colle le fichier sur ta sd ensuite tu éteint le tel et redémarre en recovery et tu fais install zip from sd card ensuite choose sd card et la tu choisis la sd externe ou interne cela dépend de l’endroit ou tu as mis ton fichier puis tu l'installe ensuite avant de redémarrer tu vas dans advanced et tu fais fix permissions et tu redémarre

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Rebonjour Fred j ai bien suivi ton tuto mais helas ne fonctionne pas encore!!!!
j ai demarre en recovery ensuite install zip from sdcard ensuite choose a zip to apply puis donc le dossier installgt19100wana.....puis confirm install donc install gt19100wana....puis goback,advanced,fixpermission et reboot system now. j ai cherche dans les applis je n ai point trouve d icones svoice par contre l ancienne icone commande vocale est toujours la de meme que sa fonction ,de plus l image de l ecran de verouillage part a chaque fois donc je dois la remettre et c est ok
peux tu me dire si toutes les manips ont bien ete effectuees?
merci Fred

M

Membre supprimé 3065

bin oui tu as tout fais comme il faut redémarre un coup pour voir mais ça devrait marcher tout seul cette affaire :?

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
oui effectivement ça devrait s installer mais la ! j ai regarde sur la sd le fichier reste tel quel je ne vois pas d autre fichier d installation par contre un fichierpermission c est rajoute sur la sd donc d apres toi une nouvelle icone doit apparaitre dans les applis et l ancienne reste t elle?

M

Membre supprimé 3065

le fichier permissions c'est normal et tu devrais avoir une icone s-voice dans les applis l'autre appli reste en place bien sur

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
sinon j ai trouve l appli sous forme de svoice.apk tu crois que je peux l utiliser?

M

Membre supprimé 3065

tu peux tester bien sur mais je vois pas pourquoi l'autre ne fonctionne pas chez toi

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
ça y est j ai desinstalle l ancienne version et mis le fichier svoice apk avec l explorer puis pour le bouton home homemyhome je l ai vu dans un de tes precedents post bon ça fonctionne c est pas mal mais bon sans plus je m attendais a un truc extraordinaire vu que pas mal de monde en parle ! Voila Fred encore un probleme resolu ! Ca fait passer du temps tout ça
bon week end a toi Fred encore merci

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Aussi c est quand meme curieux que l on ne puisse pas faire fonctionner le svoice offline besoin d une connexion pour que cela fonctionne !

M

Membre supprimé 3065

et oui il a besoin d'info pour répondre donc il se connecte
bonne soirée a toi ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour Fred j espere que tu vas bien , pourrais tu m expliquer comment changer le boot animation sur le s2 j en ai installe 1 sur sd en zip j ai demarre en recovery mais il ne s installe pas apparement il faudrait desinstaller un fichier bootanimation mais comment faire! Merci de ton aide j ai es explorateur cwm sur le s2 j ai regarde et etudie plusieurs tuto mais pas trop explicite
merci

M

Membre supprimé 3065

bonsoir je vais bien merci

donne moi les liens des tutos que tu suis ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

voila Fred j espere que ça va aller

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
c est l animation avec le petit personnage android

M

Membre supprimé 3065

ok regardes plutôt par ici ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
ok Fred merci je vais regarder cela et te dirais si c est ok avant je vais remettre une buche dans le feu!!!!
ici il fait froid dans le nord!!!!!

M

Membre supprimé 3065

dans le sud aussi :lol: :lol:

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012

Bonjour Fred pas evident pour la modif par contre j ai trouve ce tuto je l ai suivi et ai trouve le bootanimation .zip ,par contre je voudrai sauvegarde avant de faire la modif l ancien bootanimation d origine samsung sur ma carte sd pour le remettre en cas de probleme sais tu comment faire avec rootexplorer ou autre ça se n est pas explique!
Merci

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Il me semble mais pas sur que c'est /sdcard/data/local, mais regarde plutôt ce tuto de yoanf26, changer-son-bootscreen, il y a un zip a télécharger avec le boot original.

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonjour Fred j espere que tu vas bien une petite question que penses tu de la version android jelly bean 4.1.2 ou 4.2.1 est ce que cela vaut le coup de l installer et y a t il toujours risque de brick?
merci

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Pour l'instant le risque est toujours présent, les Kernels comme siyah t'en protège mais ne le désactive pas

M

Membre supprimé 3065

bonsoir tant que samsung ne l'aura pas sortie officielle ment le bug brick sera toujours d'actualité mais tu peux installer si tu veux par contre ne fais pas de wipe avec ces rom la quand tu voudra en changer passe par la reinstall propre ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
ok les gars le plus sage est d attendre et de voir au moment de la sortie officielle le comportement de cette version j ai deja passe du temps a remettre la version 4.0.3 + les applis et tout ce qui va avec le s2 tourne impeccable ! ( Merci Fred!)
pas envie de tout planter !
Encore une fois Merci a vous 2 Fred et Gab 34
A bientot les amis si on ne se voit plus joyeux noel!!!!!

M

Membre supprimé 3065

ok bonne fête a toi aussi ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Fred je suis revenu encore une question tu as installe la rom resurection 3.1.2 je pense que c est a base de jelly bean 4.1.2
est ce que cela vaut le coup de l installer est elle meilleure que la version ics 4.0.3? si oui as tu un tuto pour l installer
merci

M

Membre supprimé 3065

bin pour moi jb est mieux que ics mais la rr en ics je ne l'ai pas testé donc je peux pas dire
pour le lien c'est par ici ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
ok Fred il n y a pas de danger si je l installe du fait que je suis passe en version 4.0.3 pour sauvegarder les applis je fais un backup .

M

Membre supprimé 3065

y a pas de risque mais pour tes applis tu le fais avec titanium mais il existe encore certaines appli non compatible jb alors tu auras peut être certaines applis que tu ne pourras pas restaurer via titanium ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
ok Fred merci

M

Membre supprimé 3065

avec plaisir ;)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Merci et Bonne faite a toi aussi. ;)

gribouille

gribouille

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Bonsoir Fred aurais tu une idee pour transferer les applis sur une carte sd externe sur le s3 sinon j ai reussi a le rooté et installe la rom version janvier 2013 mais je trouve que par rapport au s2 les modifs sont moins simples ont ne peut apparement deplaces des applis sur sd externe comme le s2 !
merci

M

Membre supprimé 3065

bonsoir regardes par la ici mais on est dans la section s2 ici ;)

Haut Bas