[RESOLU] Changer de ROM, étape par étape

• Auteur de la discussion zemax_59
  • Date de début
Z

zemax_59

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Bonjour à tous,

Bon, ça y est, je me lance sur mon premier post...

Après avoir parcouru pendant quelque temps ce forum, avoir fait la connaissance des ROMs custom, des kernels, d'un dieu Viking, d'une brique ( tongue ) et autres termes nouveaux pour moi, je pense être prêt à sauter le pas et mettre à jour mon SGS2.

Toutefois, étant débutant dans le domaine, je souhaiterais ne pas faire d'erreur dans ma démarche. Je me pose par ailleurs encore quelques questions, et c'est pour cela que je vous soumets ce que je compte faire prochainement, afin qu'une bonne âme experte (et j'ai pu voir qu'il y en avait pas mal ici !) puisse me confirmer si cela est juste ou pas.

Comme vous le voyez dans ma signature, je suis sur la ROM officielle LPS. Je compte passer dans 1er temps sur la LPW, qui d'après ce que j'ai pu voir, est plus stable et moins énergivore que mon actuelle. Si tout se passe bien, j'irai probablement voir ce que donne la RC de CyanogenMOD9... mais je m'éloigne du sujet.

1) La première chose à faire est donc de rooter mon SGS2. Pour cela, je flashe le CF-Root_v5.4_LPS.
- A partir de là, si j'ai bien compris, c'est adieu la garantie (sauf si on peut restaurer la config d'origine et supprimer le compteur de flash) ?

2) Ensuite, parce qu'on est jamais trop prudent, une sauvegarde des données s'impose, histoire de pouvoir revenir à la config d'origine : Titanium Backup, SMS backup and restore, CWM backup. Est-ce que ses 3 outils suffisent à pouvoir restaurer l'état du téléphone avant le premier flash ? Avez-vous d'autre conseils ?

3) Etape suivante, flashage de la ROM souhaitée (dans mon cas, la XXLPW trouvée ici).