[résolu]comment geler une application

• Auteur de la discussion Figuedi
  • Date de début
F

Figuedi

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Bonjour ( meme si c'est la 3ème fois que je pose une question ce jour et que je vous l'ai déjà souhaité ce matin), donc en effet bon apresmidi ou bon début de soirée.

Ainsi donc j'aurai aimé savoir comment geler une application temporairement sur ma galaxy tab 2 10"

Je l'ai rooté ce matin et j'ai fait une sauvegarde avec Helium, donc j'imagine pouvoir récupérer l'essentiel si je fais une betise.

Dans application j'ai vu que je pouvais forcer l'arret, ou supprimer les mises à jour. Mais je n'ai rien trouvé pour la geler.

Ainsi donc si l'un d'entres vous pourriez m'aiguiller ce serait sympa.

Merci d'avance.

M

Membre supprimé 3065

Re: comment geler une application

salut,tu peux utiliser titanium backup par exemple :wink:

F

Figuedi

Membre
Inscrit
8 Mai 2014

Re,
Dans Titanium backup il me met un message : "Vos reglages systemes vous empecheront de restaurer des applis. ....allez dans reglages, alications et cochez la case Sources inconnues"

Je la trouve pas cette case a cocher !!!

Est ce que quelqu'un a deja eu ça, et si oui comment faire pour regler le probleme SVP ?

Samsung galaxy tab2 P1510 Rooté

M

mario53

Tu peux également utiliser Link2sd qui est gratuit et très efficace:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

F

Figuedi

Membre
Inscrit
8 Mai 2014

Re,

Link2sd rien qu'au nom je me dis que cela ne m'aidera pour supprimer des applics

Titanium backup , j'ai bien lu les tutos et je ne vois que pour sauvegarder et restaurer

Moi je voudrais juste geler des applis et si ma tab marche encore dans un mois les supprimer definitivement et là franchement titanium je ne vois pas comment faire avec!!!

Et pourtant :
Comment les supprimer

Même si votre appareil est rooter, il y a aucun moyen de désinstaller une application par défaut sur Android.
Si vous essayez vous allez seulement pouvoir la désactiver.
Par contre sur le Playstore il en existe plusieurs capables de faire cela. La solution la plus simple reste Titanium backup qui est proposée en 2 versions. Une gratuite et une payante.
La version gratuite va très bien pour désinstaller des applications.
Cependant la version payante dispose d'une option encore plus intéressante . Elle va vous permettre de congeler les applications.
Par congeler, il faut comprendre rendre inactive, hors d'usage. C'est comme la désinstaller mais avec le choix de la décongeler si besoin.
Voilà, ne prenez pas de risque.

mais j'ai trouvé un tableau avec les applis que l'on peu supprimer et celles que l'on ne peux pas ici :

M

mario53

Voici une partie des choses que Link2sd peut faire

F

Figuedi

Membre
Inscrit
8 Mai 2014

c'est bon j'ai fini par comprendre avec titanium, mais sans pouvoir geler car il faut la version pro !!!!

alors j'ai supprimé quelques applis que je n'utilise pas.

Mais pour la suite, je vais essayer ton appli merci beaucoup, comme quoi ne jamais se fier au premier regard !!!!

M

mario53

Il y a aussi cette application qui n'est pas mal, elle te dit les applications que tu peux désinstaller sans risque.

M

Membre supprimé 3065

ok on peut passer en résolu dans ce cas :wink:

Haut Bas