[RESOLU] CONFIGURATION IMPOSSIBLE Je n'arrive pas à créer mon compte email avec mon LG L BELLO

• Auteur de la discussion Mihkael
  • Date de début
M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Bonjour,

Ce sujet n'a visiblement pas été traité.

Désolé d'avance pour le blabla qui va suivre, c'est pour bien vous expliquer les étapes que j'ai suivi mais qui ont échoué...

J'ai acheté un nouveau portable, un LG L Bello, j'ai réussi à configurer la connexion internet ce qui est une bonne chose. Oui mais voilà, il m'est impossible de paramétrer la configuration de mon compte e-mail du portable...

J'utilise un compte de messagerie live.fr (accessible depuis outlook.com) et je suis chez l'opérateur Free.

Je passe d'un Nokia Lumia windows phone à un LG android pour la première fois et en voulant "créer" mon compte e-mail dans la configuration e-mail du portable, on m'a demandé un tas d'informations dont je n'ai jamais (je crois) eu connaissance avec mon ancien portable.

Quand j'étais dans Paramètres>Applications>E-mail, j'ai rentré mon adresse email live.fr ainsi que mon mot de passe, puis on m'a demandé de choisir entre IMAP4 et POP3. N'ayant jamais utilisé l'un comme l'autre, je me suis renseigné sur mon compte live.fr. J'ai activé le mode POP dans Boite de réception>Options>Connexion aux appareils et applications avec le protocole POP. Ensuite, j'ai choisi POP3 dans mon portable, puis cliquez sur "Suivant". j'ai alors inscrit le serveur entrant (et sortant par la suite) avec différents noms suite aux nombreuses tentatives que j'ai faîtes, et cliquez de nouveau sur "Suivant".

Étapes faites :

Avec les serveurs entrants suivants pop3.live.fr, pop3.live.com, pop3.free.fr, pop.free.com, pop-mail.outlook.com, pop3-mail.outlook.com (et avec le type sécurité correspondant à chacun d'entre eux).

Réciproquement, avec les serveurs sortants suivants smtp.live.fr, smtp.live.com, smtp.free.fr, smtp.free.com, smtp-mail.outlook.com, smtp-mail.outlook.com (et avec le type sécurité correspondant à chacun d'entre eux). Pour finir j'ai encore une fois cliqué sur "Suivant".

J'ai suivi les recommandations de ce site ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans y être arrivé...

Et au lieu de retrouver mon compte email et de le synchroniser, deux messages d'erreur se sont affichés selon ce que j'ai écrit comme quoi le réseau était indisponible, ou bien qu'il fallait que je vérifie que les données soient bien écrites et/ou vérifier la connexion. Aucun de ses serveurs n'a fonctionné...

Je précise que la connexion n'était pas établie les premières fois, mais après qu'elle l'était pour les dernières tentatives (j'étais en 3G voire H+).

Ma question : quelqu'un peut-il m'aider à créer ce compte e-mail svp et trouver la solution à mon problème ?

Mihkael

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: [CONFIGURATION IMPOSSIBLE] Je n'arrive pas à créer mon compte e-mail avec mon LG L BELLO

Bonjour,

Pour ton adresse Live, as-tu essayé de le configurer avec l'application Outlook disponible sur le Play Store, ???

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Re: [CONFIGURATION IMPOSSIBLE] Je n'arrive pas à créer mon compte e-mail avec mon LG L BELLO

yoanf26 a dit:
Bonjour,

Pour ton adresse Live, as-tu essayé de le configurer avec l'application Outlook disponible sur le Play Store, ???

Bonjour yoanf26,

Merci d'avoir répondu à mon message.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit via mon portable, mais dès d'entrée il me demande d'ajouter un compte Google...

Suis-je obligé de me connecter avec mon compte gmail.com pour pouvoir après mettre mon adresse live.fr ? Je ne veux en aucun cas utiliser mon compte gmail/google pour pouvoir me servir des applications et du marketplace/playStore avec mon smartphone. Ou je n'ai pas d'autre choix que de le faire ? Ceci n'a pourtant rien à voir avec mon compte e-mail que je tente de faire, si ?

Tu l'auras compris, je suis vraiment <débutant avec les android...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ah benvoilà pourquoi ça coince de partout.

Alors je vais te faire un petit récapitulatif :

• Chez microsoft, tu es obligé d'avoir un compte microsoft (live.fr, live.com, hotmail.fr, hotmail.com, ...
  • Chez Apple, tu es obligé d'avoir un compte Apple.
  • Chez Google, tu es obligé d'avoir un compte en gmail.

Ces comptes permettent une liaison permanente pour ton mobile. Configurations, applications, ....

Pour installer des applications dans ton cas sur le Play Store, tu dois avoir un compte Google. Les comptes Apple et Microsoft sont incompatibles. Ceci est valable pour les trois multinationales.

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015

Merci pour toutes ces informations yoanf26.

Donc, si je "réinitialise" mon compte gmail sur le playStore, je devrai pouvoir configurer mon compte e-mail depuis mon portable, comme en est l'origine de mon post ?

Windows Phone était plus simple quand même, mais je préfère nettement Android (bien que je ne sache pas m'en servir ahahah).

Je vais donc faire ce que tu m'as dit.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Non tu ne réinitialise pas ton mobile, tu lui informe juste ton compte google pour accéder au Play Store. Sur Windows mobile, c'est pareil, tu n'aurais pas de compte live.fr, tu ne pouvais rien faire non plus. C'est le même système. Dans tous les cas, tu as obligé de créer un compte.

Si un jour, tu change de mobile Android, sur ton nouveau, tu rentre ton compte Google, et tes applications, contacts, ... seront remis sur ton nouveau téléphone automatiquement.

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015

J'ai donc réussi à configurer mon compte gmail/google dans Play Store. C'est une bonne chose de faite. Mais que ce soit avec mon smartphone ou mon PC, il m'est impossible d'installer l'application de outlook sur mon portable. Quand je la recherche dans Play Store (il est bien installé dans mon portable, puisque j'ai réussi à configurer mon compte gmail/google), soit il ne se passe rien, le rond de recherche du milieu tourne sans cesse en rond sur un fond d'écran blanc avec une connexion (en wifi) 3G/H+, soit je le trouve (1 seule fois réussi à le trouver), et pareil, il ne se passe rien.

J'ai donc cliquez sur ton lien depuis mon PC pour voir s'il y avait un point commun ou non avec le problème sur mon smartphone, et la page de l'application outlook m'indique "Vous ne disposez d'aucun appareil" comme le montre la photo ci-dessous.

J'aimerais bien te montrer les captures d'écran de mon portable mais je n'ai pas trouvé comment le faire.

Soit je suis mal chanceux, soit je suis vraiment une bille comme utilisateur. X-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Est ce que tu as une connexion Wi-Fi, si oui, connecté ton téléphone en wifi, ce sera plus stable pour la suite. Une fois tout ça fait, ce sera plus simple pour la suite.

Ensuite, vas dans les paramètres, comptes, et regarde si la synchronisation est activée et complète.

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015

Tout semble être parfaitement en règle sur le compte google quand je vais dans Paramètres>Général>Comptes et synchronisation>Comptes : Google. Merci à toi ! :)

Dans "Ajouter un compte" il y a 3 groupes : Email, Google et Microsoft Exchange. Google est actif (un V se trouve à sa droite), les autres non.

J'ai remarqué que ma connexion wifi se perd assez souvent, pourtant quand je vais dans les paramètres de réglages de connexion internet en wifi. Bizarre. Donc obligé de fermer et d'ouvrir à nouveau le wifi. Ce n'est qu'un détail.

Concernant mon compte email, penses-tu savoir quelles informations de serveur entrant et sortant de mon compte live.fr (opérateur free) sont à noter pour faire cette fichue configuration stp ? Est-ce vraiment utile de faire un compte email principal pour le portable du coup ?

Si quelqu'un d'autre peut prendre le relais de yoanf26 ça serait sympa pour lui. :-S

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Pour ton adresse live.fr

ceci n'est valable qu'en France, Allemagne, Italie, Australie, Japon, Canada et États-Unis.

et la configuration est :

Courrier entrant : pop3.live.com
Courrier sortant : smtp.live.com

Pour ton problème de wifi, as-tu d'autres périphérique qui sont connecté en wifi ayant ce problème ???

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015

La configuration que tu m'as donnée n'a pas fonctionné. :-(

Voici ce que j'ai eu comme message à la fin des étapes, en photo ci-dessous.

Concernant mon wifi, je ne l'ai pas utilisé pour d'autre périphérique sur mon portable, que pour Internet.

Si des personnes qui ont un LG L BELLO pouvaient nous aider à résoudre mon problème svp ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tu as vraisemblablement des problèmes de connexion réseaux, car j'ai fais un test avec un compte bidon et en trente secondes s'était opérationnelle.

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015

Oui, et à mon avis ça vient des informations qui ne doivent pas être les bonnes + la connexion wifi qui merde...

Mais, tu vas être content, actuellement je suis en train de télécharger OWA Android app depuis les applications de google play store (sur le web vu que mon application sur le portable ne fonctionne pas). Le téléchargement se transfert plutôt bien ! ^^

De toute façon entre l'application Outlook.com et WOA Android app, peu importe le choix, c'est il n'y a pas de grande importance ? Du coup la page de outlook.com (photo 1 tout en haut de nos premiers échanges de conversation) qui indiquait "Vous ne disposez d'aucun appareil", et bien elle a capté mon portable et c'est maintenant écrit "Cette application est compatible avec votre appareil" (voir photo ci-dessous) ! :) ;-)

C'est sur la bonne voie !

Je te dis quand c'est terminée et je tenterai de nouveau de configurer le compte email !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Ah ben voilà, on avance.

Perso, j'utilise l'application Gmail pour centraliser mes adressses mail.

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015

BINGO, ça fonctionne ! :-D

Merci yoanf26 pour ta patience et ton aide précieuse ! :) ;-) Le compte email est bien enregistré et fonctionnel sur mon portable. Il n'y avait pas besoin de passer par les paramètres de configuration du compte email en fait. J'ai tout fait comme tu m'as si bien expliqué par Play Store depuis la page web et non l'application sur mon smartphone qui rame trop.

Récapitulatif de résolution du problème de configuration de compte email (live.fr) pour Android sur LG L BELLO :

1 - Configurer/créer son compte gmail/google depuis son smartphone en se connectant à Play Store depuis la page web ou l'application qui est en principe dans votre menu. Entrer votre adresse mail + votre mot de passe, et connectez-vous (et restez connecté jusqu'à la fin de la dernière étape, au cas où). Pour cela il faut avoir une connexion internet (illimitée ou préféré le wifi si vous le pouvez).

2 - Une fois l'étape 1 faite, vérifiez que tout est en règle dans les paramètres du smartphone depuis le menu (Paramètres>Général>Comptes et synchronisation). Vous verrez d'affiché votre gmail/google comme fonctionnel.

3 - Depuis Play Store sur la page web sur votre smartphone ou avec l'application Play Store dans votre menu, recherchez l'application outlook.com [j'ai choisi outlook.com car j'ai une adresse @live.fr que je souhaite faire passer comme "compte" principal] ou autre (selon votre compte email que sur lequel vous souhaitez recevoir vos mails, synchroniser vos contacts, votre agenda, calendrier, photos et autres si votre compte gmail/google n'est pas la boite qui passe avant tout vos autres boites de réception). Télécharger l'application outlook.com.

4 - Synchronisez les fichiers que vous souhaitez échanger entre votre boite mail et votre smartphone.

5 - Vérifiez à nouveau si le compte email est bien actif. Vérifiez que tout est en règle dans les paramètres du smartphone depuis le menu (Paramètres>Général>Comptes et synchronisation). Vous verrez d'affiché votre compte email (outlook.com ou autre) comme fonctionnel (étape 2).

Merci encore à Yoanf26 pour son aide !

J'espère que ce sujet pourra aider l'un d'entre vous qui vous trouverez dans cette situation. ;-)

Mihkael

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ah bah voilà. C'est une bonne nouvelle ça. C'est cool. Félicitations à toi pour ta patience et ta persévérance sur ton problème.
Et c'est avec plaisir.

M

Mihkael

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
yoanf26 a dit:
Ah bah voilà. C'est une bonne nouvelle ça. C'est cool. Félicitations à toi pour ta patience et ta persévérance sur ton problème.
Et c'est avec plaisir.

J'espère ne pas t'avoir trop ennuyé avec mon problème. Je plains les modérateurs comme toi qui doivent gérer plein de problèmes de portables et autres. Ça ne doit pas être facile tous les jours ! ^^

Au fait, merci surtout pour ta réactivité ! Sur un autre site personne n'a répondu. ;-)

Dernière chose : bonnes année 2015 à toi ! :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Mais non, tu ne m'as aucunement ennuyé. C'est sur que c'est pas évident tous le temps mais nous sommes une équipe vraiment soudé auquel nous fournissons beaucoup d'efforts pendant notre libre et bénévoles pour aider des membres comme toi avec chacun vos petits ou gros soucis. Mais parfois nous n'avons pas la réponse à tout.

Merci pour le compliment pour ma réactivité, j'étais présent à ce moment là, quand j'ai lu ta première question, j'ai senti la possibilité de te fournir mon aide. C'est avec grand plaisir de t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions, quelqu'un de l'équipe viendra te répondre et t'aider aussi. Sache que même entre nous, nous nous aidons, si une personne n'arrive pas trouver une solution, il vient nous "chercher" pour voir si quelqu'un n'a pas une autre solution. Donc ne surtout pas hésiter en cas de problème.

D

domtor0

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013

yoanf26 a dit:
Ah benvoilà pourquoi ça coince de partout.

Alors je vais te faire un petit récapitulatif :

• Chez microsoft, tu es obligé d'avoir un compte microsoft (live.fr, live.com, hotmail.fr, hotmail.com, ...
  • Chez Apple, tu es obligé d'avoir un compte Apple.
  • Chez Google, tu es obligé d'avoir un compte en gmail.

Ces comptes permettent une liaison permanente pour ton mobile. Configurations, applications, ....

Pour installer des applications dans ton cas sur le Play Store, tu dois avoir un compte Google. Les comptes Apple et Microsoft sont incompatibles. Ceci est valable pour les trois multinationales.

Marrant, je n'ai ni compte Google, ni compte Microsoft, ni compte Apple et je n'ai eu aucun problème pour configurer le LG L Bello de mon fils (et mon LG G2 et Xiaomi Mi2S de ma femme) ... Configuration des mails (avec K9Mail) , des synchro de Contacts et Agenda (avec ownCloud), des applis
Il faut arréter de faire croire au gens que ces "comptes mouchards" sont obligatoires .. c'est totalement faux. Si on root le smartphone on peut même supprimer toutes les applis de ces "compte mouchards".
Il serait plus intelligent d'expliquer aux gens comment on peut échapper au flicage des multinationales (Google, Apple,etc ...) plutôt que de leur montrer comment se mettre dans la g_u_eule des loups.
Certes, c'est un peu plus compliqué, mais la liberté à un prix.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oui en utilisant des applications illégale. Je modère car non respect du règlement.

En plus, comme tu n'as rien compris, tu complètement en hs.

D

domtor0

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
yoanf26 a dit:
Oui en utilisant des applications illégale. Je modère car non respect du règlement.
Tout ce que je fais avec MES téléphones est parfaitement légale. Ce qui ne l'est pas par contre c'est de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut avec un appareil dont on est le propriétaire. Microsoft a déjà eu des soucis pour ça (cf: désinstallation impossible de son navigateur IE), mais les multinationales n’arrêtent pas de bafouer les lois, elles ont les moyens de se payer des avocats et faire durer les procès indéfiniment.
Ou as tu lu que A*****, F****, E**** étaient des applications illégales ? Ces services emm... Google, car ils empêchent Google de collecter de l'information (son gagne -pain), lequel fait croire au commun des mortels que ces applis sont illégales mais c'est complétement faux.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu utilises des blackmarket. Si tu ne la pas vu, c'est que tu es un pirate. Les blackmarket sont des marchés noirs. Ce qui veut dire avoir des applications payantes gratuitement. Ce qui est parfaitement illégale. Et en plus qui sont en générals vérolés. Tu fais comme tu veux mais ici la conversation n'a pas sa place. Respecte le règlement et on en reparlera si tu veux. En attendant, je te mets un avertissement pour non respect du règlement pour la deuxième fois en 10 minutes.

D

domtor0

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Tu ne sembles pas faire la différence entre les blackmarkets et les marchés alternatifs (d'ailleurs deux des services que je propose ne sont même pas des market, l'un est fournisseur d'accès à des repositories, l'autre une sorte de 'proxy' vers Google play lequel proxy indique bien qu'il ne donne accès à aucune application payante, mais simplement un accès anonyme au Google play.) ... .
Mettrais tu tout le monde dans le même panier du moment que ce n'est pas Google play? Renseignes toi un peu plus sur les markets que j'ai cité (surtout qu'il y en a un dont le seul service est de ne proposer QUE des applications libres! Un comble de le censurer!) ..
Sinon peux-tu nous indiquer des liens vers des marchés alternatifs tel que tu les conçois (et ne cite pas amazon s'il te plaît ;o) ?

PS: Tu fais le Jeu des multinationales qui , dans la même veine, condamnent le pear2pear dans sa globalité au prétexte que certains partagent des contenus illégaux.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Oulà.

Je vois que tu vis dans le monde des rêves.

Et de plus, je vois que cela ne sert à rien de discuter avec toi, vu comme tu es borné. Reste avec tes applications illégales ( sache qu'à la base les applications que tu utilises proviennent du Play Store.... Donc, par tout les moyens tu es à la suite de Google, grâce au système Android de téléphone seulement.

Moi ne pas faire la différence ??? Ah ben oui, Monsieur je sais tout. Je vois que tu n'as strictement rien compris au système.

Je ne mets pas tout le monde quand ce n'est pas Google Play, puisque des développeurs ne mettent pas leur application sur le Play Store mais en partage libre sur des forums par exemple.

Proposer que des applications libres, on voit que tu n'as pas assez fouillé dans tes paramètres....

Justement, aucun marché alternatif, n'est vraiment légale vis à vis de la loi, sauf s'il est propriétaire au téléphone par exemple.

Je ne fais aucun jeu, mais je reste dans la légalité. Puisque tu en viens au P2P, le système en lui-même n'est pas illégal, sauf qu'il est énormément utilisé de manière malhonnête, ce qu'il fait que l'on condamne le système en lui-même. Ah tu vois que là, tu te trompes....

Maintenant, c'est le dernier message que je vois de ta part sur le sujet des markets. Car encore une fois, tu ne respectes pas le règlement, et sur ce post, ta discussion est hors-sujet.

D

domtor0

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
yoanf26 a dit:
sache qu'à la base les applications que tu utilises proviennent du Play Store....
:mdr3: sealed
Je ne donnerais qu'un seul exemple: va sur le site de ownCloud , là il vont t'indiquer pourquoi sur Google Play leur application android est payante et pourquoi sur l'un des markets que j'ai indiqué (F*****) et que tu censures, elle est gratuite. Mais dans les dictatures le censeur détient la vérité, la vraie.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Et comme tu es borné, tu n'as pas lu la totalité de mon posts.

Sujets en relation

Haut Bas