[Résolu] Connaître la version de la rom

• Auteur de la discussion juliette51
  • Date de début
J

juliette51

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Bonjour tout le monde
Quelqu'un peut-il me dire où je peux voir la version du firmware / de la rom sur mon xperia ray
Je suis totalement débutante avec les smartphones alors merci de votre indulgence :D

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Re: version rom

Salut et bienvenue dans le monde d'android :)

Ce dont tu as besoin se trouve dans Paramètres / A propos du téléphone ^^

J

juliette51

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Bonjour à tous
Bonjour Joe
Merci pour la réponse mais il est marqué version 2.3.4, or j'ai fait la dernière mise à jour et je pensais que nous en étions à la version 4.
Quel est le problème ???

K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012

la derniere version en date est la 2.3.4 la mise a jour 4.0.3 est prevus avril

J

juliette51

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Merci de la réponse Kurosaki
Bonne journée à tous

S

Seravim

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012

Alors, pour te répondre, en effet, la dernière version sortie est la 4, la 4.0.3 en fait. Mais pas encore disponible en temps que stock rom (ton android que tu as là, est celui fait par le constructeur avec éventuellement une surcouche opérateur), android 4 n'est disponible qu'en custom rom (rom modifié par la communauté), donc accessible unique aux personnes ayant le bootloader déverrouillé. Ou la version bêta qui est une stock rom mais il faut quand même un bootloader déverrouillé. Si je me trompe, qu'on me corrige.

Dans tous les cas, je t'invite à lire un peu la documentation à travers les différents tutos du forum, et voir si ça peut t'intéresser et prendre conscience des avantages liés à tout ça. Ca ne fait jamais de mal de s'informer sur le potentiel de son matériel, encore moins quand on débute. ;)

J

juliette51

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Bonjour Seravim
En effet, c'est intéressant de s'informer sur les possibilités matériel, d'où mon inscription sur ce forum que je ne vais pas manquer de parcourir petit à petit.
Merci à tous et très bonne journée

ePok

ePok

Membre
Inscrit
10 Mars 2012

ou bien tu peux attendre sagement que la version officielle de Sony arrive... sachant qu'elle ne devrait plus tarder, et les méthodes de rootage qui vont avec. Sinon attention à la perte de la garantie si tu décides de déverrouiller le bootloader.

J

juliette51

Membre
Inscrit
14 Mars 2012

Merci pour les conseils

K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012

de tte façons sony optimise bien la partit logiciel donc les rom custom tu peut ten passer je pense

Haut Bas