[résolu] Connexion WiFi qui s'affaiblit sans raison......

• Auteur de la discussion mimichris
  • Date de début
M

mimichris

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
Depuis deux jours, la connexion WiFi de mon Galaxy S2 chez moi est en perte de vitesse, je fais des tests avec Speed-tests, ces derniers jours elle était comprise entre 463kB/s et 492kB/s, maintenant elle se stabilise à environ 30 kB/s, hors rien ne s'est passé depuis, la connexion montante est même meilleure que la connexion descendante, d'habitude c'est le contraire, ma Livebox délivre un bon signal WiFi (tests corrects) sur mon PC portable, rien n'a changé à ce niveau.
C'est incompréhensible, est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci par avance.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Re: Connexion WiFi qui s'affaiblit sans raison......

Bonjour,

Tu n'as rien fait de spécial ?

Ton téléphone est allumé depuis longtemps ?

M

mimichris

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Bonjour,
Non, je n'ai rien fait de spécial, sauf à charger quelques applications qui ne sont pas en relation avec la gestion de la WiFi.
Mon téléphone est allumé depuis longtemps, ce matin je l'ai éteint puis rallumé c'est toujours pareils.
J'ai chargé l'application "BenchBee Speed test", les résultats sont environ à 0.87 Mbps en descendant et de 0.81Mbps en montant.
Le "Speed-Test" donne dans les mêmes conditions, 0.30Mbps en descendant et 0.43Mbps en montant.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011

As tu essayé de débrancher et rebrancher la box ?

Sinon peut etre mettre un autre modem pour ton téléphone mais je ne pense pas que cela serait utilise puisque sa marchait avant

M

mimichris

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Tu as entièrement raison, j'ai débranché et rebranché ma Livebox et de suite la vitesse est passée à 2.08Mbps en descendant et 0.85Mbps en montant.....Je n'y avais pas pensé, je te remercie pour le dépannage.....Que s'est-il passé dans la Livebox, mystère, c'est la première fois que j'ai ce phénomène.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Re: [résolu] Connexion WiFi qui s'affaiblit sans raison.....

La livebox est capricieuse.

Je perd le signal wifi à des moments aussi mais bon =/

Sujets en relation

Haut Bas