[Résolu] conseil achat smartphone

• Auteur de la discussion ccdd
  • Date de début
C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Bonjour
pour connecter ma Tab S lorsque je suis en vadrouille en camping car, je voudrais acheter un smartphone de préférence Samsung pour éviter les incompatibilités.

Quel modele de smartphone pouvez vous me conseiller?
Quel genre de forfait aussi ?
comment déterminer le nombre de Go qu il faut par mois?

Mon utilisation n est pas pour télécharger des vidéos, et pas de replay des émissions de télé.
Je consulte des informations touristiques, des forums de campingcar, viamichelin, mes mails, accés bancaires, météo .

Avec gps , pour remplacer mon vieux tomtom, et y mettre les radars, les bases de données des aires de camping car, et un tas d autres points d intérets comme les concessionnaires de camingcar, les plages, parking, camping etc...

Merci d avance pour vos réponses, Pascal

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: conseil achat smartphone

Bonjour,
Quel est l'opérateur, stp? :wink:

C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014

Actuellement , je suis chez Free pour ma box avec le forfait 2heures pour 0 euros pour mon vieux telephone portable

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

En ce moment, c'est la grande braderie sur les phones. A mon avis, d'après tes critères, il vaudrait mieux que tu choisisses un mobile nu, de façon à pouvoir choisir ton forfait sans contrainte commerciale. Un écran 5 pouces est l'idéal, compte tenu que tu disposes d'une belle tablette.
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur amazon, et je peux te dire que ce phone est très intéressant! :super:
Sinon, en samsung, tu as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a déjà 2 ans, mais qui est toujours aussi performant, (d'ailleurs, je n'ai pas pu me séparer du mien :mrgreen: ).

Maintenant, il en existe des plus chers, mais, comme je suis campeur et que je suis confronté à ton pb, je devine ton besoin. :wink:

Pour le forfait, prends un forfait 4G et si tu veux une bonne couverture réseau, orange reste devant les autres, c'est indubitable. Pour ce que tu veux faire de ton phone, un forfait de 4 ou 7 gigas est suffisant. En revanche, si tu n'es pas exigeant sur la couverture réseau, tourne-toi vers free et prends-toi un forfait 20 gigas: tu ne seras jamais embêté ainsi! :roll:

En espérant t'avoir répondu! :vieux-smiley:

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Whaa très "pro" , et le tel proposé est celui que j'aurais recommandé .

C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014

Sagit il du galaxy s4, donc tu parles ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Merci speedo kisss kisss

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Hello, le Moto.., mais le Samsung ferait aussi la farce...

C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014

hio

J ai fait le tour dans les magasins des opérateurs , et ils m'ont tous proposé le samsung galaxy grand prime.

Comme je n y connais rien en téléphone, pensez que ce choix est bon?

Merci, cdlt, Pascal

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonsoir,
Oui! C'est un excellent phone et tu ne seras pas déçu. En fait, je t'ai conseillé un modèle qui reste à des tarifs abordables et de façon à pouvoir choisir le forfait sans contrainte. Maintenant, c'est toi qui connais les "performances" de ton porte monnaie... :lol: :lol:

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Re: Re : conseil achat smartphone

pateve a dit:
Bonsoir,
Oui! C'est un excellent phone et tu ne seras pas déçu. En fait, je t'ai conseillé un modèle qui reste à des tarifs abordables et de façon à pouvoir choisir le forfait sans contrainte. Maintenant, c'est toi qui connais les "performances" de ton porte monnaie... :lol: :lol:
yess comme ils ont pas le moto, demande le Samsung gratuit et sans obligation, c'est si rare d'être en position de force. ;)

C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014

merci pour ta réponse rapide
pour le budget téléphone pas de problème, et je pense que le rapport qualitéprix doit y être. Si il y a mieux comme appareil que le Grand Prime , je peux l acheter, à condition que les performences d accés à internet soit meilleures.

Pour le forfait, étant déjà chez free pour la box, je pars avec eux pour le forfait 4g à 15,99 euros.

J espère faire le bon choix.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

:super:
et suis les conseils de speedo! :wink:

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

Hello, combien de Go ?

C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014

chez free, 20 gigas

Par contre excusez moi, mais un peu de mal à comprendre les phrases de Speedo comme par exemple
"Hello, le Moto.., mais le Samsung ferait aussi la farce..."
moto???? Farce????

Et aussi
"comme ils ont pas le moto, demande le Samsung gratuit et sans obligation, c'est si rare d'être en position de force. "
Désolé mais je comprends rien

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014

C'est en rapport avec le 1er lien .. Avec tes 20 go/mois et le Samsung proposé, tu est "in" pour 2 ans mini, je pense que pat' est d'accord.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

+1. Il vaut mieux acheter le phone nu, surtout dans ton cas, (comme moi), à savoir en itinérance. Ainsi, si tu es déçu de la couverture réseau, tu peux changer d'opé quitte à payer un peu plus (ce qui n'est pas évident quand on compare les prestations offertes par chacun). :vieux-smiley:

Pour les "incongruités" rédigées par speedo, je pense que c'est parce qu'il dicte ses messages et que la transcription n'est pas fidèle à sa pensée! :wink:

C

ccdd

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014

merci à vous 2 pour vos conseils

Demain je commande,

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonne route et reviens nous voir sans hésiter! :hello: :hello:

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Re: Re : [Résolu] conseil achat smartphone

pateve a dit:
+1. Il vaut mieux acheter le phone nu, surtout dans ton cas, (comme moi), à savoir en itinérance. Ainsi, si tu es déçu de la couverture réseau, tu peux changer d'opé quitte à payer un peu plus (ce qui n'est pas évident quand on compare les prestations offertes par chacun). :vieux-smiley:

Pour les "incongruités" rédigées par speedo, je pense que c'est parce qu'il dicte ses messages et que la transcription n'est pas fidèle à sa pensée! :wink:
Je pardonne a ma secrétaire ses erreurs, je devrait arrêter de lui dicter 5 messages a la foi et dans 3 langues, le vendredi elle a vraiment l'air d'une folle...

Sujets en relation

Haut Bas