[RESOLU]Correspondance rom

  • Auteur de la discussion greg0h
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Salut les gars,

Je me demandais si je pouvais installer une nouvelle rom officielle pour mettre à jour mon galaxy note 4 N910FXXU1ANK4, toutefois, le site ne propose pas de rom 5.1.1 en N910FXXU1ANK4. Puis-je en prendre une autre?

J'ai téléchargé une rom via , y a t-il un risque?


Réponse; Il faut que les modèles correspondent; dans mon cas N910F
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: Correspondance rom

Ok et pourquoi existe t-il différents baseband (je crois que c'est le baseband :vieux-smiley: ), si finalement ils sont tous compatibles?
J'attends le déploiement de marshmallow, c'est sans doute mieux non?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Correspondance rom

Alors ils ne sont pas tous compatible, faut que ça corresponde à ton téléphone, après les différents basebands, ça change selon le pays et la mise à jour, chaque fois que tu auras une mise à jour, ça va changer, faut juste regarder si elle est compatible avec la France. Et perso je mettrais à jour avec la dernière en date (celle que je t'ai donné)
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: Correspondance rom

Merci de ta réponse. Mais je suis en Belgique, j'ai donc besoin d'une rom belge. Celle que j'ai téléchargée via le site sus mentionné, est prévue pour le réseau belge et luxembourgeois. Il n'est nullement question de kernel, baseband etc etc. Je risque le brick? J'ai quand même mis 12h à télécharger le fichier qui fait 1go (merci les sites de transfert de fichiers en non premium)

Comment sis-tu que la version que tu m'as fournie est compatible avec mon téléphone?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Re: Correspondance rom

Non tu risque rien ,c'est la bonne rom !
Suffit de regarder le modele : Modèle: SM-N910F donc apres c'est tout bon :wink:
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #7
Re: Correspondance rom

Impec, merci! Je reviens vers toi en cas de soucis!
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Re: Correspondance rom

Suis bien l'installation et il ne doit pas y avoir de soucis :super:
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
Re: Correspondance rom

Malheureusement avec moi ill y a toujours des soucis! :D

Après avoir tout configuré comme il le fallait. Je lance l'installation. La barre de chargement se complète sur mon téléphone. Je m'envais loin de mon périphérique. Je reviens, une heure plus tard, la barre est casi complète (>95%). Avec un beau petit message en haut à gauche " Volume size is to big - Odin invalid ext4 image - [121]eMMC write file HIDDEN". Et sur Odin la première case de chargement, en haut à gauche est mentionnée comme "HIDEN".

Je suis allé voir sur internet, le plus simple est de mettre une autre rom. MAis puis-je interrompre le processus odin (en erreur) et refaire exactement la même manip?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Re: Correspondance rom

Oui à ce stade tu peux interrompre, mais tu es sur d'avoir bien suivis l'installation avec odin ?
Ya pas de raison que le flash ne passe pas. Attend je te donne la manip à faire.

Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.(ou plus récent) en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Re: Correspondance rom

Oui j'ai tout fait comme mentionné. Comment je fais maintenant?
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #12
Re: Correspondance rom

J'ai recommencé avec une autre rom. Odin m'indique toujours une erreur "HIDDEN"
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #13
Re: Correspondance rom

On cherche des solutions avec tiboo. Par contre ça sert à rien de poser ta question dans plusieurs post. Merci.
Essaye avec un autre odin comme je t'ai dis sur l'autre post, sinon test une rom 4 fichiers. viewtopic.php?t=110332
Sinon tu peux tenter ceci :
Si vous avez essayé de flasher un firmware hors de SamMobile, et a eu votre arrêt cardiaque lorsque le flash ne craignez plus.

Pour fixer la brique molle:

Ouvrez le fichier du firmware dans winrar et extraire le hidden.img. Renommez comme hidden.img.tar.

Chargez le nouveau fichier dans l'onglet PDA, et le flash.

Lorsque les bottes de téléphone, l'image affichée sera sarcelle TouchWiz, il y aura un petit Android et GALAXY épeautre dessus. Ne pas paniquer.

Donnez-lui une minute et il devrait démarrer.
(merci Google traduction) :lol:
 
G

greg0h

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
Re: Correspondance rom

J'ai préféré ouvrir un topic, car ce n'est plus le sujet initial. En en plus cela permet d'avoir une recherche google plus pertinente pour le prochain malheureux qui sera dans la même situation que moi!
Ce topic est à verrouiller.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #15
Re: Re : [RESOLU]Correspondance rom

Ok je verrouille ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas