[RÉSOLU] Couper son multimédia en silencieux

• Auteur de la discussion FRTheo
  • Date de début
FRTheo

FRTheo

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Bonjour, je ne sais pas si le titre de mon post est clair, donc je vous explique un peu mieux :
Quand je mets mon Galaxy Ace en silencieux, tous les sons se coupent, sauf le son multimédia, donc quand je veux jouer à un jeu pendant que je suis en cours (oui, je ne suis pas passionné par ma spécialité..), et bien le son reste, et c'est un peu gênant .. Alors, en plus pour le couper, je dois désactiver le silencieux, ce qui fait le bruit à chaque pression, puis désactiver le son multimédia pour ensuite remettre en silencieux. Opération, qui, comme vous l'avez remarqué est assez chiante à faire, surtout que quand je remet le téléphone en mode sonnerie, le son multimédia reste du coup au volume zéro, ce qui est gênant (oui, beaucoup de choses me gênent ..) car le son des touches clavier, quand j'écris un sms, ou que je tape un numéro est du coup désactivé vu que ces sons font partis du multimédia ..

Bon, j'espère que vous avez compris mon problème.

J'aurais donc voulu savoir si il existait une application, ou je ne sais quoi, pour remédier à ce "problème". Comme par exemple pour créer des profils sonores, avec nos paramètres personnalisables, ou autre chose qui pourrait quand je désactive le son, désactive TOUS les sons, y compris le multimédia, et quand je le réactive, réactive TOUS les sons, y compris le multimédia.

Bon, voici mon gros pavé, désolé pour la lecture, mais je ne trouve pas la solution sur internet, ce problème est assez compliqué à formuler ..

Je vous remercie par avance ! smile

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Re: Couper son multimédia en silencieux

bonsoir pas sérieux ça :lol:
quand tu vas dans paramètres et son sélectionnes volume et dis moi ce qu'il y a
de plus tu es root tu as une rom custom

Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012

Salut,

pour ma part je connais Quick Profiles, une appli rapide pas lourde qui te permet donc de creer differents profils avec non seulement la gestion des differents sons mais aussi la gestion de la luminosite, du mode avion, etc, pratique si tu veux economiser ta batterie en cours tout en jouant ;)

Donc, tu as juste a creer deux profils, un normal et un special "jeux en cours" ^^ avec comme config tous les volumes a zero et le vibreur desactive. Pense a bien tout configurer pour economiser ta batterie :) Genre luminosite au minimum, mode avion active, etc. Apres tu as plus qu'a (re)activer le second profil "general" avec lequel tu retrouves ta config d'origine, avec les volumes des differents sons comme tu veux, le vibreur active, etc.

C'est rapide, simple, et pas besoin d'avoir le root...
J'espere t'avoir aide, en ce qui me concerne cette appli m'a beaucoup servi j'ai actuellement 6 profils ^^

Cdlt

PS : lien Quick Profiles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012

bonsoir
pas mal ça

Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012

J'ai pensé que le plus simple était une solution sans besoin de root ni de config spécifique ^^

M

Membre supprimé 34657

Bon bah c'est résolu ou pas ??

(PS : J'aime pas quand on ne mets pas RESOLU !!! >.<)

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012

salut
je suis un curieux j'ai cliqué je me suis fait avoir :lol:

je vais faire comme toi wink

FRTheo

FRTheo

Membre
Inscrit
9 Avril 2012

Salut !
Merci pour ta réponse détaillée Guill4ume !
Entre temps, j'avais téléchargé l'application "" qui n'est pas trop mal, et qui permet de mettre un widget avec les profils pour qu'ils puissent êtres sélectionnés rapidement.
Je vais également tester "Quick Profiles" pour comparer ces deux applications.

Je vous remercie de votre aide ! :)

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
bonsoir
quand tu trouves la solution merci de le préciser penses aux autres wink

FRTheo

FRTheo

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
C'est ce que j'ai fait, j'attendais juste de voir si quelqu'un avait quelque chose de mieux à me proposer que ma solution à moi.

R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
ok alors merci beaucoup

Guill4ume

Guill4ume

Membre
Inscrit
24 Février 2012
De rien, j'espere que ca t'aura aidé un peu ^^ soit dit en passant, pour chaque profil créé on peut ajouter un widget associé, mais il faut la version payante de QuickProfiles :s. J'ai l'impression que audio control ne gere que le son, oublie pas que avec quickprofiles tu peux gerer plein d'autres choses, tres utile pour economiser sa batterie ^^ (je sais que le Ace n'a pas une autonomie exceptionnelle ;) )

Cdlt

Sujets en relation

Haut Bas