[Rėsolu] CSC absent help

• Auteur de la discussion psycko78
  • Date de début
P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour a tous
voila j'ai acheter un galaxy s4 reconditionner sur le site topachat
a première vu celui si est espagnol avec application vodafone live, ect
donc je suppose que Vodafone est la surcouche opérateur
ensuite en tapant : *#1234# j'ai les info suivante qui s'affiche :
AP : I9505XXUBMEA
CP : I9505XXUBMEA
CSC : I9505VFGBMF2

Ensuite dans information telephone je retrouve ceci :

version de la bande passante : I9505XXUBMEA
version kernel : 3.4.0-768421
se.infra@R0210-01 #1

numéro de version : JDQ39.I9505XXUBMEA
statut SELinux : Permissif
secure boot status : Type Samsung

statut du périphérique : personnalisé

dsl pour la pavé
Donc j'aimerai savoir quel rom je possède est comment faire pour retrouver une rom officiel et la derniere d'actualité car je ne peut faire aucune mise à jour du micro logiciel il me dise que cette appareil a ete modifier donc plus de possibilité de mettre a jour ! je suis un novice niveau android je precise par avance

Merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Re: Version Rom?

Bonsoir,
As-tu l'intention de rooter ton phone, un jour, stp? :roll:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Mon téléphone est déjà rooter, impossibilité de faire les mise a jour d'android vu qu'il a été modifier donc j'aimerai pouvoir mettre la dernière rom officiel d'android 4.3, les manipulation a effectué pour remettre tous en officiel

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Bonsoir tu te rend sur ce tuto et tu le suit de A à Z, donc tu le re root oui j'ai bien dit re root

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

merci bien sinon est ce que je peux mettre une rom officiel de Jelly Bean (la plus récente de préférence) tout en étant rooter et si oui comment procéder ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonsoir,
Il suffit que tu te fendes de quelques misérables euros pour acquérir mobile odin pro, appli qui se trouve dans le play store, et qui te permet de flasher toutes les fichiers tar.md5, donc les roms stocks, tout en conservant le root et supersu!!! :roll:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

pateve a dit:
Bonsoir,
Il suffit que tu te fendes de quelques misérables euros pour acquérir mobile odin pro, appli qui se trouve dans le play store, et qui te permet de flasher toutes les fichiers tar.md5, donc les roms stocks, tout en conservant le root et supersu!!! :roll:

Donc je dois suivre le tuto que MachOne ma prposer?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Il y a des chances!!! coool

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

et je peux mettre n'importe quelle rom ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Je te conseille de mettre la dernière en date, ensuite plus question de downgrade, depuis la MGG il ne faut plus downgrade

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Merci bien pour ces indication !
par-contre je voix parler sur d'autre sujet de wipe si on est en rom custom, comment savoir si la rom de mon téléphone est custom ou pas?

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Personne pour m'éclairer sur le sujet des wipe et si j'ai besoin de le faire ou pas ?

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

J'ai bien suivi le tuto de MachOne parcontre a l'etape ou je choisi "Flash Firmware" je reste bloquer sur
Downloading... Do not turn off target

rien ne ce passe help me sniff

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Tu es en download!!! Tu dois connecter ton phone au pc et vérifier qu'odin le reconnaît! :shock:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

dsl je suis vrement novice sur android surtout que sur le tuto que MaChone ma passer il ne me parle que de odin pro a installer sur le tel et non pas celui de pc

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Alors voila après avoir suivi le tuto que MacHONE passé je me retrouve avec :
Version android : 4.3
Version de la bande passante : I9505XXUEMF
Version Kernel : 3.4.0-2082040
Numero de version : JSS15J.I9505XXUEMKF
Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_GT-I9505_4.3_0014

et en tapant *#1234# j'obtient :

AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF

ou est passé le CSC ? de plus je n'ai plus de wifi, le clavier samsung s’arrête impossible de l'utilisé, quand je veux passer un appel le telephone plante !
Si quelqu'un peu m'aider je commence a désespérer

merci d'avance

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Pas de panique tu reflash ta rom une nouvelle fois

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Il y aurai possibilité de la faire via odin sur pc car sur mobile sa met une plombe juste pour le telechargement de début de odin mobile. Et si oui commebt proceder et avec quelle rom?

Merci encore d'être présent pour aider et attend ta reponce :hello:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Re: CSC abscent help

Slt tousle monde
Je venais au nouvelle par rapport a ma question d'hier qui été de savoir si pour reflasher la rom je pouvai le faire via odin sur pc et nn pas par odin mobile nayant plus de wifi sa met une plombe

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème! Si tu as un pc, tu peux transférer la rom via usb sur le phone! :shock:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Bonjour Pat, oui c'est ce qu'il veut faire, alors évidement il va perde le root, je ne sais quoi lui conseiller, je te laisse gérer je doit m'absenter

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Salut mach,
Si il veut flasher avec odin pc, libre à lui, mais il va sur un tuto pour s'en inspirer: il n'a pas besoin d'explications supplémentaires pour autant! :vieux-smiley:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Dsl pour mon incapacité a bien gerer la chose ! De base je ne m'étais jamais informer sur le root pour mon galaxy s2 ! On ma offert pour Noël un s4 réconditionné et en fouinant dans la liste des applications installé j'ai vu "SuperSu" si je ne me trompe pas sur le nom, et donc vu qu'il était rooté ! Etant en android 4.2.2 j'ai essayé de verifier les mise a jour android via kies et via le telephone mais j'ai eu comme message que le telephone avait été modifié donc impossibilité de faire la maj !
J'ai ensuite posté mon probleme sur le forum et suivi le tuto que MachOne ma conseiller et je me suis retrouvé sans wifi, sans son, appel impossible et peut etre d'autres probleme que je n'aurai pas vu denplus en faisant*#1234# j'obtiens
AP : I9505XXUEMKF
CP : I9505XXUEMKF

Et plus de CSC

En voulant reflasher via odin mobile pro sa met 1 plombe sans wifi
Et sinon une fois le flash lancer avec odin mobile pro et qu'il ce met en mode download, je doit brancher mon tel au pc et lancer odin ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Installe cette et essaie d'installer le CSC XEF

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Ok je vais voir sa !
Le CSC XEF s'installe avec cette application samsung?

Merci encore pour cette aide et de votre suivi c'est cool est rassurrant meme si je ne ne devrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Bonsoir, je suis convaincu que tu cherche à comprendre toutes manipulation que tu fait sur ton mobile et c'est très bien de te renseigner, cependant, l'heure est à l’urgence de sauvé ton précieux, enfin si tu le souhaite bien sur alors j'ai envie de te dire, pose un peu moins de question et applique un peu plus les consigne que l'ont te donne, une fois ton mobile sauvé ou pas, on prendra le temps de l’expliqué ne t'en fait pas pour ça !!!

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

MachOne a dit:
Installe cette et essaie d'installer le CSC XEF
Bonsoir
Donc j'ai installer Samsung Galaxy S / S2 / S3 CSC
Il me propose de selectionner l'option "Try with ROOT mode" que je sélectionne et j'appuie sur "Change CSC" et j'ai comme résultat "Root acces denied"
Je re-appuie sur "Change CSC" mais en de sélectionnant "Try with ROOT mode" j'ai une petite fenettre avec marqué " com.android.preconfig not found on your device. Manual mode..." avc en font le clavier telephonique avec marqué " *#272*2254# " j'appuie sur appel et j'ai comme message "execution du code USSD" et ensuite une petite fenêtre avec marqué " UNKNOWN APPLICATION "
En esperant avoir été le plus précis possible

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

ce qui veut dire que ton mobile n'est pas rooté

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Donc comment faire pour retrouvé mon téléphone en bonne états et entièrement fonctionnelle :oops:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

on va tout reprendre du début

tu te rend dans ma signature dans Mon Mega, tu prend ODIN 3.04 et les pilotes Samsung

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Je Je vais peut être par être un peu tacje mais tu me conseillerais de suivre quel tuto?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

j'ai éditer mon post du dessus, lis le, prend ça et revient pas besoin de tuto je vais tout t'expliquer en temps réel

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

c'est bon j'ai tous installer

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

ok tu ferme Kies, tu a bien installer les pilotes ? tu lance ODIN, tu place la rom MKF dans la case PDA

tu passe ton mobile en mode download et ensuite une fois reconnu dans ODIN tu clique sur start

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

ok j'ai bien tous fait mais avant de mettre start sur odin je voulais savoir si ma batterie était a 47% c’était gênant ou faux absolument être a 50% minimum?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Ben c'est mieux oui mais bon j'ai déjà flashé avec moins que ça et j'ai jamais eu de problème

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

comment savoir si odin reconnais bien mon téléphone car la une fois brancher en mode Download rien ne se passe et quand je Click sur start odin plante

bon odin a commencer son travaille

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

tu a installer les pilotes comme je te l'ai dit ?

tu doit avoir quelques chose comme COM3 sur fond bleu ou jaune dans ODIN

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

c'est marqué COM5 sur fond bleu il reste que quelque minutes il a juste était un peu long a la détente

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

tu a vu ODIN ne répond pas ? faut pas paniqué à la moindre chose :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :hehe:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

lol exactement
Et la comme par magie tous re-fonctionne impeccablement ALLELUJAH
Et Donc mon téléphone n'est pas rooté a ce stade ?

Petit message de la compagne de Psycho78:
MERCI MERCI MERCI!!!! Il a presque pleurer HAHA j'ai beaucoup ri pour le dernier post qui est très représentatif de son comportement, (et encore, "panique"... Le mot est faible haha!) J'espère ne plus avoir a entendre son langage d'un autre monde pendant son sommeil. Joyeuse fête a vous merci MILLES FOIX!!!! <3

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012

Oufff, enfin sauvé, bon alors non à ce stade tu n'es plus rooté, enfin le principal est que tu l'ai récupérer, profites en quelques temps comme ça, planche un peu sur différent tuto et revient vers nous si tu souhaite le rooté à nouveau.

Edit ton tout premier post et met résolu dans ton titre avec les balise [résolu]

PS: Mme la Compagne si je peux me permettre de te suggérer de lui faire redescendre la pression :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue2: :langue2:

P

psycko78

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013

Merci a toi je vais en profiter un max de mon joujou et bonne continuation a toute l'équipe et je n'hésiterai pas a revenir vers vous par la suite si besoin

Bonne soirée

:super:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Re: [RESOLU] CSC abscent help

pas de quoi c'est le but :super:

Haut Bas