[Resolu][CyanogenMod 10.2]Ecran de chargement qui tourne en boucle...

• Auteur de la discussion wolf3011
  • Date de début
W

wolf3011

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour,

Ce weekend j'ai voulu jouer au apprenti sorcier (première expérience dans l'underground d'Android), je me suis mis en tête de passer de la dernière version de la rom officielle (4.2.1) à CyanogenMod 10.2 Nightly (11 octobre).

Donc ce que j'ai fait :
- Utilisé le Unlocker officiel d'ASUS, ça a très bien fonctionné.
- Installé un autre bootloader : TWRP 2.6.3.0, via fastboot, sans problème.
- Utilisé TWRP pour faire un backup du système, fait. Mais je n'ai pas copier le backup sur mon pc (win 8).
- Copié la version de CyanogenMod 10.2 et le GoogleApps correspondant sur la racine de la tablette (et non de la carte).
- Redémarré, et utiliser TWRP pour installer la nouvelle rom et avec Google Apps, dans cet ordre.
- J'ai également wipé le cache comme suggérer par les différents tuto.

Après un reboot ... Je vois bien le logo de cyanogenMod qui tourne, et tourne et re retourne, mais rien n'y fait, après 40 minutes je me suis dit que ce n'était pas très normal...

Donc j'ai :
- Redémarré -> pareil
- Réinstallé la ROM (CM) sans Google Apps -> pareil
- Restauré le Backup -> pareil mais avec le logo d'asus et des petits ronds à pois qui tournent en dessous.
- J'ai essayé un Wipe Data comme j'avais pu lire sur le forum, mais je n'obtiens pas de changement.

Quand je suis dans la console de TWRP il 'indique ceci :
E:Unable to find partition size for '/recovery'
E:Unable to find partition size for '/boot'
Updating partition details...
E:Unable to mount '/external_sdcard'
E:Unable to mount '/external_sdcard'
E:Unable to mount '/sd_ext'
E:Unable to mount '/sd_ext'

Mon erreur était elle d'avoir fait combien à une version nightly de CyanogenMod, sans doute, mais que le restaure ne fonctionne pas ...

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Merci beaucoup

W

wolf3011

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Re: [Probleme][CyanogenMod 10.2]Ecran de chargement qui tourne en boucle...

J'ai un peu avancé sur mon problème :

J'ai compris que la carte SD ne sera pas utilisable via TWRP, ou tout autre bootload, simplement que le fait qu'il y ait une dockin n'est pas suffisament standard pour être pris en charge.

La solution à ce sous problème est d'utilisé le port micro-sd sur la tablette, sans la dockin.

j'ai copié mes précédents backup situer en /sdcard/twrp/backup/*code*/nom_du_backup sur ma micro sd.

Réinstallé la même version de CM10.2, aucun changement.

J'ai formaté toutes les partitions (cache et data) de la sdcard (carte sd interne). Et j'ai fait un Wipe data (3ème icône), qui a lancé un recovery via TWRP.

Réinstaller la nouvelle version du nightly CM10.2 (16/10/13). Là je l'ai installé à partir de la micro carte SD, c'est peut être dû à ca. Maintenant je ne dépasse plus le premier écran Asus ...

J'essayerai ce soir en copiant d'abord la rom à la race des partitions, et puis l'installer. Sinon je tenterais en downgradant le bootloader.

Je vous tiens informer. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)

W

wolf3011

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Re: [Probleme][CyanogenMod 10.2]Ecran de chargement qui tourne en boucle...

Voila :)

Malgré les petites erreurs que j'ai pu faire, j'ai pu restaurer la tablette :

- J'ai prix les 3 dernières version des rom présentes sur le site d'asus :
WW_epad-user-10.6.1.15.3.zip
WW_epad-user-10.6.1.27.1.zip
WW_epad-user-10.6.1.27.5.zip

- J'ai commencé par flasher la dernière version, mais j'ai eu droit a un failed, du coup j'ai essayé avec l'avant dernière et la miracle, tout se passe bien :)

Du coup mais si je ne suis pas sur le CM10.2, j'ai récupéré une tablette fonctionnelle, c'est toujours mieux que rien ...

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

W

wolf3011

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
J'ai fait une nouvelle tentative et cela fonctionne maintenant.

Enfait la version de cyanogenMod 10.2 est sortie en version stable, du coup je me suis dit que c'était le bon moment pour tester ça.

Ce qui faut déjà avoir fait sur sa tablette :
- Unlocker le bootloader (via l'outil fourni par Asus, Attention: cela retirera la garantie
- Installer un recovery (utilitaire pour permettre de changer de ROM et donc de système Android sur la tablette), dans mon cas j'ai installé TWRP () mais il existe aussi CWM (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) qui fourni le même office.

Installation de CyanogenMod 10.2 (CM10.2 - Android 4.3)
- Télécharger la version stable sur

- Copier le zip sur une micro card SD (précédemment formater en Fat32)
- Mettre la micro carte SD dans la tablette
- Lancer le mode recovery (démarrer la tablette, maintenant le bouton volume bas (-), sélectionner le recovery et faite une fois volume haut (+) pour lancer le mode recovery).
- Aller dans backup pour faire un backup avant toute chose, sauver le sur la micro carte SD.
- Aller dans Installer, sélectionner "external_sdcard" et sélectionner le .zip de cyanogenMod précédemment copier sur la micro carte SD et installer.
- lancer un coup de wipe sur le cache et sur les data
- redémarrer, et CyanogenMod est prêt à l'emplois.

La ROM seule ne fourni pas les applications standard de Google, pour cela il faut encore télécharger et faire la même opération avec le zip GApps (
)

Sujets en relation

Haut Bas