W
wolf3011
Membre
- Inscrit
- 14 Octobre 2013
Bonjour,
Ce weekend j'ai voulu jouer au apprenti sorcier (première expérience dans l'underground d'Android), je me suis mis en tête de passer de la dernière version de la rom officielle (4.2.1) à CyanogenMod 10.2 Nightly (11 octobre).
Donc ce que j'ai fait :
- Utilisé le Unlocker officiel d'ASUS, ça a très bien fonctionné.
- Installé un autre bootloader : TWRP 2.6.3.0, via fastboot, sans problème.
- Utilisé TWRP pour faire un backup du système, fait. Mais je n'ai pas copier le backup sur mon pc (win 8).
- Copié la version de CyanogenMod 10.2 et le GoogleApps correspondant sur la racine de la tablette (et non de la carte).
- Redémarré, et utiliser TWRP pour installer la nouvelle rom et avec Google Apps, dans cet ordre.
- J'ai également wipé le cache comme suggérer par les différents tuto.
Après un reboot ... Je vois bien le logo de cyanogenMod qui tourne, et tourne et re retourne, mais rien n'y fait, après 40 minutes je me suis dit que ce n'était pas très normal...
Donc j'ai :
- Redémarré -> pareil
- Réinstallé la ROM (CM) sans Google Apps -> pareil
- Restauré le Backup -> pareil mais avec le logo d'asus et des petits ronds à pois qui tournent en dessous.
- J'ai essayé un Wipe Data comme j'avais pu lire sur le forum, mais je n'obtiens pas de changement.
Quand je suis dans la console de TWRP il 'indique ceci :
Mon erreur était elle d'avoir fait combien à une version nightly de CyanogenMod, sans doute, mais que le restaure ne fonctionne pas ...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Merci beaucoup
Ce weekend j'ai voulu jouer au apprenti sorcier (première expérience dans l'underground d'Android), je me suis mis en tête de passer de la dernière version de la rom officielle (4.2.1) à CyanogenMod 10.2 Nightly (11 octobre).
Donc ce que j'ai fait :
- Utilisé le Unlocker officiel d'ASUS, ça a très bien fonctionné.
- Installé un autre bootloader : TWRP 2.6.3.0, via fastboot, sans problème.
- Utilisé TWRP pour faire un backup du système, fait. Mais je n'ai pas copier le backup sur mon pc (win 8).
- Copié la version de CyanogenMod 10.2 et le GoogleApps correspondant sur la racine de la tablette (et non de la carte).
- Redémarré, et utiliser TWRP pour installer la nouvelle rom et avec Google Apps, dans cet ordre.
- J'ai également wipé le cache comme suggérer par les différents tuto.
Après un reboot ... Je vois bien le logo de cyanogenMod qui tourne, et tourne et re retourne, mais rien n'y fait, après 40 minutes je me suis dit que ce n'était pas très normal...
Donc j'ai :
- Redémarré -> pareil
- Réinstallé la ROM (CM) sans Google Apps -> pareil
- Restauré le Backup -> pareil mais avec le logo d'asus et des petits ronds à pois qui tournent en dessous.
- J'ai essayé un Wipe Data comme j'avais pu lire sur le forum, mais je n'obtiens pas de changement.
Quand je suis dans la console de TWRP il 'indique ceci :
E:Unable to find partition size for '/recovery'
E:Unable to find partition size for '/boot'
Updating partition details...
E:Unable to mount '/external_sdcard'
E:Unable to mount '/external_sdcard'
E:Unable to mount '/sd_ext'
E:Unable to mount '/sd_ext'
Mon erreur était elle d'avoir fait combien à une version nightly de CyanogenMod, sans doute, mais que le restaure ne fonctionne pas ...
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Merci beaucoup