K
K3M3
Membre
- Inscrit
- 4 Janvier 2014
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonsoir à toutes et à tous.
Désolé d'avance pour le roman mais je préfère en dire trop que pas assez
Etant l'heureux possesseur d'un galaxy note 3 depuis peu, j'ai promis de vendre mon Galaxy S2 (acheté au préalable sur Ebay , facture en ma possession) à la fille d'un ami qui est chez SFR.
Ce galaxy S2 étant bloqué sur Bouygues (je suis client B&You et non Bouygues, malgré tout pas de soucis pour moi), j'ai réussi à récupérer le numéro de désimlockage auprès du service client (Bouygues) mais ça ne fonctionne pas.. Ayant recontacté le service client Bouygues ainsi qu’être passé par le Club Bouygues (boutique physique), ils m'ont "remballé" en me disant que la facture n’était pas à mon nom , qu il fallait que je vois avec la personne m'ayant cédé ce téléphone (chose impossible bien entendu). J'ai également contacté le SAV Samsung , qui m'a dit ne rien pouvoir faire, vu que c’était les opérateurs qui procèdent au blocage des appareils
J'ai lu les différents tuto pour rooter+desimlocker cet appareil , mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de reset usine sous peine d’être victime du bug emmc (action que j'ai fait "évidemment" , avant de voir qu'il ne fallait pas le faire (du moins , d'apres ce que j'ai compris)
Ayant peur de le bricker , j'aimerai obtenir des conseils de votre part.
Je ne sais pas trop quelles infos vous donner afin d'avoir un avis optimal, cependant , je vous met celles présentes dans le smartphone.
Numéro du modèle : GT -I9100
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100XXMS2
Version Kernel : 3.0.31-1156082
dpi@DELL175 #3
SMP PREEMPT Mon Apr 22 16:13:38
KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSS
Edit : *#7465625# ne fonctionne pas non plus :-|
Bien entendu , ce sera avec le plus grand plaisir que je répondrais à vos questions si il y en a.
Merci d'avance pour vos conseils.
Désolé d'avance pour le roman mais je préfère en dire trop que pas assez
Etant l'heureux possesseur d'un galaxy note 3 depuis peu, j'ai promis de vendre mon Galaxy S2 (acheté au préalable sur Ebay , facture en ma possession) à la fille d'un ami qui est chez SFR.
Ce galaxy S2 étant bloqué sur Bouygues (je suis client B&You et non Bouygues, malgré tout pas de soucis pour moi), j'ai réussi à récupérer le numéro de désimlockage auprès du service client (Bouygues) mais ça ne fonctionne pas.. Ayant recontacté le service client Bouygues ainsi qu’être passé par le Club Bouygues (boutique physique), ils m'ont "remballé" en me disant que la facture n’était pas à mon nom , qu il fallait que je vois avec la personne m'ayant cédé ce téléphone (chose impossible bien entendu). J'ai également contacté le SAV Samsung , qui m'a dit ne rien pouvoir faire, vu que c’était les opérateurs qui procèdent au blocage des appareils
J'ai lu les différents tuto pour rooter+desimlocker cet appareil , mais j'ai lu qu'il ne fallait pas faire de reset usine sous peine d’être victime du bug emmc (action que j'ai fait "évidemment" , avant de voir qu'il ne fallait pas le faire (du moins , d'apres ce que j'ai compris)
Ayant peur de le bricker , j'aimerai obtenir des conseils de votre part.
Je ne sais pas trop quelles infos vous donner afin d'avoir un avis optimal, cependant , je vous met celles présentes dans le smartphone.
Numéro du modèle : GT -I9100
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100XXMS2
Version Kernel : 3.0.31-1156082
dpi@DELL175 #3
SMP PREEMPT Mon Apr 22 16:13:38
KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100XWLSS
Edit : *#7465625# ne fonctionne pas non plus :-|
Bien entendu , ce sera avec le plus grand plaisir que je répondrais à vos questions si il y en a.
Merci d'avance pour vos conseils.