[RESOLU] Demande retour expérience sur Root GT-S5839i Orange

• Auteur de la discussion Androvice
  • Date de début
A

Androvice

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,

Après de nombreuses tentatives toutes infructueuses de rooter mon

Samsung Galaxy ACE
Numéro de modèle : GT-S5839i
Version Android : 2.3.6
Version de la bande de base : S5839iBVLD3
Numéro de version : GINGERBREAD.BVLD3

je viens solliciter l'aide de personnes ayant réussi cette opération avec un appareil du réseau Orange.

Ces cinq derniers jours j'ai tenté au moins 4 méthodes différentes (trouvées ici et ailleurs) mais j'ai systématiquement rencontré, à minima, le problème de SuperSU ou SuperUser sans binaires d'installées. RootValidator me confirmant l'absence de root après les manips d'installation abouties mais avérées incomplètes.

Pour conclure je ne peux qu'exprimer mon dépit car je suis dérooté malgré tous mes efforts :(

Vos conseils et votre aide me seront précieux pour réussir.

Merci d'avance ! :roll:

A

Anonymous

Re: Demande de retour d'expérience sur Root GT-S5839i Orange

Pourquoi poser ta question ici? ce n'est pas l'endroit pour....Vas voir les pros du Ace ici:
samsung-galaxy-ace-f112.html

A

Androvice

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012

Bon la question n'était peut-être pas posée à la bonne rubrique, toutefois pour le clore à défaut de pouvoir le déplacer voici la procédure qui a abouti.

J'ai téléchargé universal_gb_root_v20.zip car la version universal_gb_root_v22.zip n'a pas fonctionnée : je ne l'ai trouvée qu'ici .

Pour un UnRoot utiliser universal_gb_unroot_v4.zip.

SuperSU s'est installé sans binaires mais la mise à jour sur GooglePlay a remédié au problème. BusyBox (nécessaire à Titanium Backup) étant absent du package je l'ai installé à partir de GooglePlay.

Pour s'assurer de la prise effective du Root je vous conseille l'utilisation de RootValidator.

Avec Titanium Backup installé plus aucun problème pour supprimer les applications natives d'Orange.

@ttersu : merci pour la réponse :)

A

Anonymous

YAPAD'KOI! ;)

Et merci du retour ;)

L

LoloElo

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Ca marche ! j'ai posté tout à l'heure en réponse à un tuto, expliquant que ça ne marchait pas avec plusieurs méthodes... J'avais déjà essayé la v20 mais sans avoir unrooté avant, c'est peut-être ça le problème...

Donc en effet avec la v20, c'est nickel ! à moi le confort d'un mobile qui ne sature plus à la moindre installation d'appli ! (enfin j'espère... j'ai déjà partitionné ma carte SD hier, maintenant je réinstalle BusyBox + Titanium + link2sd, on verra bien si tout fonctionne mais maintenant que mon mobile est root, y a pas de raison !

MERCI !

Sujets en relation

Haut Bas