[RESOLU] downgrade 4.3 vers 4.1.2 planté

• Auteur de la discussion nightswan
  • Date de début
nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Bonjour,

L'autonomie de mon S3 4G étant vraiment diminuée depuis le passage à Android 4.3, j'ai tenté le downgrade vers la version 4.1.2 sous Odin v3.04 mais ça a planté :
<ID:0/003> Added!!
<ID:1/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9305XXBMI3_I9305NEEBMH1_I9305XXBMH3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:1/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:1/004> File analysis..
<ID:1/004> SetupConnection..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:1/004> Initialzation..
<ID:1/004> Get PIT for mapping..
<ID:1/004> Firmware update start..
<ID:1/004> tz.img
<ID:1/004> NAND Write Start!!
<ID:1/004> sboot.bin
<ID:1/004>
<ID:1/004> Complete(Write) operation failed.

Le téléphone m'affiche maintenant "Firmware update encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".

Bon, bref, j'ai besoin d'aide. :-|
Merci d'avance.

A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Re: downgrade 4.3 vers 4.1.2 planté

La procédure indiqué à la fin (avec kies) ne fonctionne pas ?

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Bonjour,

J'ai fait ça vite fait entre 12-14h, j'ai dû repartir au boulot.
Je n'ai pas creusé pour Kies et ne sais pas comment faire.
C'est bien ce tuto qu'il faut suivre : faire-un-backup-en-mode-recovery-t15329.html ?
Sinon, c'est ma seule option ?
A priori, j'ai des chances de pouvoir le remettre en fonction ?

Bon, de toute façon, je ne suis pas chez moi avant 20h.

En tout cas, je ne sais pas pourquoi ça a planté, j'ai bien fait un wipe/factory reset, le tél était en débogage USB, les pilotes du tél étaient bien installés sur le PC... 8/

A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011

Du moment que le téléphone démarre rien n'est perdu :) Essaye de suivre la procédure afficher sur le site de samsung:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Merci pour le lien.
Je ferai la manip ce soir et te tiens au courant.

A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011

Pas de problème, je reste connecté sur mon téléphone :)

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Ça s'engage mal.
Visiblement, le téléphone n'est plus reconnu par Windows (suis sous 8.0) et du coup, dans Kies, ça reste bloqué sur "connexion en cours".
L'option de récupération d'urgence du micrologiciel est donc inopérante, puisque le téléphone n'est pas détecté.

Que dois-je faire ? :roll:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

nightswan a dit:
Ça s'engage mal.
Visiblement, le téléphone n'est plus reconnu par Windows (suis sous 8.0) et du coup, dans Kies, ça reste bloqué sur "connexion en cours".
L'option de récupération d'urgence du micrologiciel est donc inopérante, puisque le téléphone n'est pas détecté.

Que dois-je faire ? :roll:
bonsoir a tu accès au mode download si oui réinstalle la 4.3 via odin et ton s3 va redémarer :vieux-smiley:

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

OK merci.
Je télécharge la ROM stock 4.3 I9305XXUEMKC de décembre.
J'en ai pour 1h et je tente le coup.

@+

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

nightswan a dit:
OK merci.
Je télécharge la ROM stock 4.3 I9305XXUEMKC de décembre.
J'en ai pour 1h et je tente le coup.

@+
je te conseil de la garder au cas ou tu aurais des problème par la suite et moi perso j'ai eu le mème soucis et il est repartit sans problème il va repartir ton s3 :vieux-smiley:

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

C'est bon ! Ça s'est réinstallé convenablement (le compteur KNOX Warranty Void est passé sur 1 au passage, avant de démarrer le flash, alors que ma tentative de ce midi a échoué...).
Par contre, histoire de ne pas avoir tout formaté pour rien (j'ai merdé dans ma synchro pour sauvegarder mes données, la save remonte à mi novembre, dommage) et vu l'autonomie franchement inacceptable de la 4.3, comment remettre la 4.1.2 correctement sans tout replanter ?
Question bête : il faut que mon téléphone soit rooté pour faire du downgrade ? C'est peut être pour ça que ça n'a pas fonctionné.

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

nightswan a dit:
C'est bon ! Ça s'est réinstallé convenablement (le compteur KNOX Warranty Void est passé sur 1 au passage, avant de démarrer le flash, alors que ma tentative de ce midi a échoué...).
Par contre, histoire de ne pas avoir tout formaté pour rien (j'ai merdé dans ma synchro pour sauvegarder mes données, la save remonte à mi novembre, dommage) et vu l'autonomie franchement inacceptable de la 4.3, comment remettre la 4.1.2 correctement sans tout replanter ?
Question bête : il faut que mon téléphone soit rooté pour faire du downgrade ? C'est peut être pour ça que ça n'a pas fonctionné.
bon alors une fois la 4.3 réinstaller tu va dans paramètre et a propos de l'appareil et tu clic 7 fois sur version bande de base ce qui va activer options de développement puis tu va les activer et cocher Débogage usb quand tu a fait cela tu installe kingo roote sur ton pc puis tu l'ouvre et tu branche ton s3 via cable usb a ton ordi et kingo va installer les pilotes et afficher root tu clic pour ok et laisse faire il va te mettre un méssage comme installe recovery tu clic et laisse fare a la fin ton s3 va redémarer tu aura super su mais pas actif donc tu va sur le play store et installe super su une fois installer tu pourra cliquer dessus et il va installer le binaire et te dire que knox pose blème et si tu veux désactiver donc oui et ton s3 sera rooter ensuite tu installe un custom recovery via odin moi perso le phil touch quand tu a fait cela tu télécharge une rom custom en 4.1.2 que tu met sur la memoire ext de ton s3 puis tu passe en recovery fait tout les wipes et installe zip from sd car et voila ton s3 saura en 4.1.2 et rom custom et pour finaliser le tout tu installe titanium sur ton s3 et tu supprime toute les app knox :vieux-smiley:

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Salut,

Merci pour les infos.
Depuis le flash vers la 4.3, l'autonomie était correcte mais là depuis 3/4 jours, c'est à nouveau la cata avec la batterie.
100% de charge le soir, je récupère le portable le lendemain matin au bout de 8h à 33% de batterie !!
Pas d'appli en arrière plan, pas de wifi, de gps, de traçage mobile...

Du coup, je vais tenter l'aventure root et rom custom, même si ce n'était pas vraiment mon plan de départ. 8|

Je reviendrai en cas de succès (ou de gros plantage). :mrgreen:

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

nightswan a dit:
Salut,

Merci pour les infos.
Depuis le flash vers la 4.3, l'autonomie était correcte mais là depuis 3/4 jours, c'est à nouveau la cata avec la batterie.
100% de charge le soir, je récupère le portable le lendemain matin au bout de 8h à 33% de batterie !!
Pas d'appli en arrière plan, pas de wifi, de gps, de traçage mobile...

Du coup, je vais tenter l'aventure root et rom custom, même si ce n'était pas vraiment mon plan de départ. 8|

Je reviendrai en cas de succès (ou de gros plantage). :mrgreen:
pas de soucis moi perso revenu en 4.1.2 voir ma signature et plus de problème de batterie :vieux-smiley:

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012

Un conseil sauvegarde ton imei sinon la tu pourras t'inquiéter !

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Oops, plus de réseau (mon téléphone est rooté, mais j'ai dû m'y reprendre en 3 fois et Knox bloque super su).
J'en déduis donc que j'ai perdu mon IMEI ?

J'ai vu des tutos, mais ce sont des résolutions proposées pour perte d'IMEI suite flashage ROM pour SIII au lieu de SIII 4G, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai pas encore flashé pour mettre la ROM.
Je dois faire quoi ? J'enchaîne les conneries là. :-|

EDIT : c'est bon, IMEI récupérée grâce à ce tuto : tuto-i9305-lte-recuperation-sauvegarde-restauration-d-imei-suite-a-un-mauvais-flash-t34241.html

Je reprendrai plus tard, j'ai eu ma dose de sensations fortes pour l'instant. :mrgreen:

nightswan

nightswan

Membre
Inscrit
10 Août 2013

Bon, je n'ai pas lâché l'affaire longtemps.
Je viens de sauvegarder mon IMEI et là, j'ai un problème avec SuperSU.
Quand je lance l'appli, ça me dit qu'aucun binaire n'est installé et que SuperSU ne peut pas le faire non plus (Knox doit bloquer).
Comme je suis en 4.3 et comme le suggère le popup, il faut que je re-roote manuellement mon téléphone (tout en consultant les forums spécifiques à mon téléphone).
Rien de plus à faire qu'un root supplémentaire ? Y-a-t-il une précaution particulière à prendre ? (ça fait 2 fois que je sauve le SIII d'une mort certaine).
Quelle méthode de root me conseillez-vous pour le coup, sachant que mes 2 premières tentatives n'ont pas fonctionné (Titanium me spécifiait clairement que le tél n'était pas rooté) et qu'à la 3ème, mon IMEI a sauté.

Merci d'avance.

J'ai re-rooté avec Kingo Root et Knox bloque toujours SuperSU.
J'ai tenté avec OneClickRoot et là, ça me dit que le téléphone est déjà rooté. Je tourne en rond. :shock:

EDIT : c'est bon, j'inaugure ma première rom custom avec la DFMyRom 4.1.2, ça à l'air d'aller.
@+

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
fait un update du binaire:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu démarre en mode recovery installe le zip ensuite au démarrage bloque knox

T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011

nightswan a dit:
Bon, je n'ai pas lâché l'affaire longtemps.
Je viens de sauvegarder mon IMEI et là, j'ai un problème avec SuperSU.
Quand je lance l'appli, ça me dit qu'aucun binaire n'est installé et que SuperSU ne peut pas le faire non plus (Knox doit bloquer).
Comme je suis en 4.3 et comme le suggère le popup, il faut que je re-roote manuellement mon téléphone (tout en consultant les forums spécifiques à mon téléphone).
Rien de plus à faire qu'un root supplémentaire ? Y-a-t-il une précaution particulière à prendre ? (ça fait 2 fois que je sauve le SIII d'une mort certaine).
Quelle méthode de root me conseillez-vous pour le coup, sachant que mes 2 premières tentatives n'ont pas fonctionné (Titanium me spécifiait clairement que le tél n'était pas rooté) et qu'à la 3ème, mon IMEI a sauté.

Merci d'avance.

J'ai re-rooté avec Kingo Root et Knox bloque toujours SuperSU.
J'ai tenté avec OneClickRoot et là, ça me dit que le téléphone est déjà rooté. Je tourne en rond. :shock:

EDIT : c'est bon, j'inaugure ma première rom custom avec la DFMyRom 4.1.2, ça à l'air d'aller.
@+
bonjour oui elle est super cette rom aucun soucis avec et niveau batterie pour moi nikel en plus DFMy dans tutoriel a mis quelque truc pour la personnaliser un peut plus :vieux-smiley:

Haut Bas